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Message original de fred

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Email    : frederic.frapart@wanadoo.fr
Posté le : 19-01-05 à 20:58
Titre    : Trou a bas regime...

Bonjour a tous,voici mon souci.
Possedant une vaillante 1136 dotee de son moteur d origine et ayant reçu une petite prepa( volant moteur allegé culasse rabotee pot devil pipes polies)j ai un trou a l acceleration entre 1000 et 2000 trs apres elle prend ses tours normalement.Ma pompe de reprise a l air de "cracher" suffisament je pense aux masselotes de l allumeur???
QQ peut il me communiquer son diagnostique
je suis preneur de tout conseils .Merci

Réponse de stef
Email    : stephane.roux-sablier@wanadoo.fr
Posté le : 19-01-05 à 23:03
Titre    : RE: Trou a bas regime...

salut fred je ne pense pas que t on problemes soi du au masselotes mais plutot a un reglage de richesse essai toujours a bientot stef

Réponse de scorpion
Email    : marmarchetti@aol.com
Posté le : 19-01-05 à 23:56
Titre    : RE: Trou a bas regime...

le fait de changer les caractéristiques du moteur taux de compression
pipes d'admission et échappement

entraîne souvent des changements au niveau de la courbe d'allumage ( moins d'avance à bas régime)
et les réglages carbu (gicleurs, pompe de reprise)

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 20-01-05 à 23:03
Titre    : RE: Trou a bas regime...

là c'est intéressant réglages carbu trop
riche à bas régime peut-être? est ce que c'est un gros trou ou du ratatouillage?
quel carbu as-tu?

Réponse de fred
Email    : marie.graignic@wanadoo.fr
Posté le : 21-01-05 à 21:22
Titre    : RE: Trou a bas regime...

Pour reparler du "trou"il me fait penser au gouffre de Padirrac...non, serieusement c est comme si elle callait et d un coup elle part; apres il n y a plus de probleme pour la montée en régime et la puissance est la.Quant au carbu il s agit d un Weber 32 DIR 4 pour etre exact. A plus Fred

Réponse de scorpion
Email    : marmarchetti@aol.com
Posté le : 21-01-05 à 23:27
Titre    : RE: Trou a bas regime...

essaye d'enlever de l'avance pour voir si le trou persiste
si il diminue il va falloir changer ta courbe d'allumage avec moins d'avance dans les bas régime

Réponse de serge
Email    : sergegehin@free.fr
Posté le : 06-02-05 à 01:13
Titre    : RE: Trou a bas regime...

le message ici .j ai exactement le meme probleme sur ma gord mot 5 alpine
je suis desesperé j ai essayer de regler allumage rien a faire je me demande si il ne fo pas des gicleur plus gros encore

voir mon message plus haut..

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 12-02-05 à 09:27
Titre    : RE: Trou a bas regime...

le message ici ...sur un moteur à culasse plate préparé, il faut un allumeur en courbe
r230 et c'est pas évident à réaliser
il faut trouver un allumeur d'estafette et modifier les ressorts.
E