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Message original de laurent

Déjà  lu 281 fois avant vous 

Email    : labanane4@sfr.fr
Posté le : 24-07-17 à  11:13
Titre    : A l'aide gros problème !!!

Bonjour les amis, voilà mon gros souci qui dure depuis des années mais qui c'est nettement agravé depuis, malgré mes recherches.
Lors de ma dernière sortie avec ma gorde au bout d'une heure de fonctionnement pied au planché j’atteins péniblement les 70 km/h et si il y a un faux plat je descend alors à 50 !!!
Le moteur " grogne et secoue " a du mal à tenir le ralenti et autant à froid mon compte tours est calme que petit à petit il se met à danser la gigue.
Pour préciser les choses le moteur avait été refait lors de l'achat mais j'en suis au moins à la 5ème bobine ( actuellement une valéo compétition ) montée avec un module électronique MGL. J'ai changé les câbles bougies, les bougies,les vis platinés, les cosses + et - d'alim bobine ont été changées, je suis montés avec des weber 29/30 ( gicleur neufs et carbus nettoyés aux ultrasons ( avant en 32 mais pareil ), la tête delco est neuve ( elle aussi déjà changée ), j'avais même essayé une bobine haute tension mais le problème persiste allant même une fois, jusqu'à me cramer les vis platinés ( avec une bobine normale ).
Même en revenant au système classique avec le condensateur rien n'y fait c'est pareil.
L'allumeur est d'origine et à été révisé.
J'ai vérifié si un de mes câble était par hasard abîmé sans résultat.
Je pense que cela est dû à un problème électrique plutôt que mécanique à savoir peut être que mon contact neiman est défectueux et ne laisse pas bien passer l'alimentation à la bobine ( celle-ci n'étant pas forcément très chaude lorsque le phénomène se produit ).
Bref là je patine sérieusement et je n'ose plus sortir ma voiture ( actuellement 2 sorties pas an avec problèmes) donc ça donne pas envie.
Donc si quelqu'un à une petite idée ce serais sympa.
Je reste dispo pour des précisions si nécessaire.
Gordialement.

Réponse de jean phi
Email    : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 24-07-17 à 17:12
Titre    : RE: A l'aide gros problème !!!

Bonjour,

As tu débranché le compte tours de la bobine ? C'est un des problèmes récurrents...

Si tu incrimines le Neiman, tire un fil depuis un + direct pour essayer

Bonne recherche de panne

Réponse de François
Email    : francoisrenon@sfr.fr
Posté le : 25-07-17 à 10:01
Titre    : RE: A l'aide gros problème !!!

Bonjour,
a vouloir tout change on peut créer d autre panne!!!! Regarde la tension de la batterie si elle est bonne ??? problème de tension du au régulateur d alternateur.... qui fait tout chauffer .... car j ai eu presque le même problème .... depuis le régulateur changé plus de souci ....
si non aller voir un pros de la marque ....
donne nous des nouvelles
affaire a suivre

Réponse de Lauurent
Email    : labanane4@sfr.fr
Posté le : 28-07-17 à 19:12
Titre    : RE: A l'aide gros problème !!!

Bonjour et merci pour vos précisions, je vais tenter de regarder par là ;
De mon coté je tiens à préciser que je n'ai pas changé pour changer mais que j'ai essayé d'éliminer les causes possibles de mon problème au fur et à mesure mais sans grand réultats hélas.
j'avais aussi changé mon régulateur par un électronique mais pourquoi pas le re-vérifier je suis plus à ça pret en effet.
Si quelqu'un à une autre piste je suis preneur, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mes avancées promis !!!

Réponse de françois
Email    : francoisrenon@sfr.fr
Posté le : 18-08-17 à 19:22
Titre    : RE: A l'aide gros problème !!!

bonjour ...

la panne est elle trouvée ???


Réponse de laurent
Email    : labanane4@sfr.fr
Posté le : 23-08-17 à 19:16
Titre    : RE: A l'aide gros problème !!!

Bonjour, après avoir nettoyé les gicleurs des carbus (résidus blanchâtre) entre autre elle à retrouvé son calme suite à un nouveau réglage de la richesse, tiens bien le ralenti et monte bien dans les tours.
Il ne me reste plus qu'a aller l'essayer sur route pour confirmer ou pas le bon retour à la normale.
Toutefois en cherchant sur notre site favori à la rubrique technique j'ai trouvé un article de Jean Vinatier qui parle de ce qu'il faisait à l'époque pour augmenter la puissance et la fiabilité de nos gordes.
Et au beau milieu de l'article il y en à un qui parle de comment éliminer les risque de pannes. Là où cela devient intéressant c'est qu'il dit que le compte tours électronique lorsqu'il tombe en panne court circuite l'allumage (et donc met la pagaille !!!). il préconise en solution de mettre quelque part à un endroit discret un interrupteur qui permet de l'isoler en cas de problème. Il semble donc que cela se produise aléatoirement et le fameux interrupteur est là pour nous sauver la mise sans pour autant avoir à mettre les main dans la chaufferie et poursuivre sa route peinard.
Lors de mon prochain essai, je vais donc le laisser branché et lorsque le compte tour va déconner (comme toujours) je vais l'isoler pour voir si cela règle le problème car je pense en effet que cela vient de là.
Je vous tiens au jus de toutes façons.

Réponse de laurent
Email    : labanane4@sfr.fr
Posté le : 23-08-17 à 19:20
Titre    : RE: A l'aide gros problème !!!

Pardon c'est sur le site r8gordini.com rubrique docs !

Réponse de jean phi
Email    : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 28-08-17 à 16:35
Titre    : RE: A l'aide gros problème !!!

Bonjour,

Je voudrais pas dire, mais c'est ce que je t'ai préconisé d'essayer il y a un mois...

Réponse de laurent
Email    : labanane4@sfr.fr
Posté le : 28-08-17 à 20:09
Titre    : RE: A l'aide gros problème !!!

Oui en effet je plaide coupable et encore merci du conseil mais le temps de vérifier le régulateur et les carbus j"ai continué à procéder par déduction, me voilà donc bien convaincu du responsable de tout mes soucis.

ATTENTION : tout message sans adresse e-mail valide sera effacé

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