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Message original de Francis59

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Email    : francis.valentin@free.fr
Posté le : 26-05-17 à  11:06
Titre    : Carburation

Bonjour,

Après restauration de mon 1255cc Gordini, les essais sur route sont moyen, il reste un problème que je n'arrive pas à régler.

Mes carburateur tousses légèrement entre 1000 à 2000 t/mn puis RAS à partir de +/- 3000t/mn
avec quelque reprise difficile à bas régime.

Mon problème vient il de l'avance à l'allumage ou de mes carbu ?

Pour info: les gicleurs et buses sont conforme au réglage d'origine sauf le principale 120 au lieu du 125 mais comme à 3000t/mn je n'ai pas de problème je vois plutôt du cote ralentie.

Les modif:
- cornets long avec manche à la place du filtre
- niveau flotteurs 5,5 mm à 5,6 mm pour des 23 gr au lieu de 5,0 mm
- T° moteur 80° ( bague réducteur au lieu du pressostat)

@+
Francis


Réponse de laurent
Email    : labanane4@sfr.fr
Posté le : 27-05-17 à 09:28
Titre    : RE: Carburation

bonjour, le fait elle à chaud, tiens-t-elle le ralenti, les bougies sont elles noires, allumage traditionnel ect ???
Cordialement

Réponse de Francis59
Email    : francis.valentin@free.fr
Posté le : 30-05-17 à 08:35
Titre    : RE: Carburation

Bonjour,

J'ai rouler pour arriver à avoir à peine 80° en T° moteur j'ai donc remis le pressostat car je trouve une amélioration lorsque le moteur est chaud.
Les essais avec le pressostat donne 90° avec une T° extérieur à 28° je n'ai pas fait d'essais en ville.
Allumage traditionnel, 2 bougies légèrement plus noir, les 2 autres ont la couleur normal,je vais régler les dépressions voir changer les joints pas très jolie sur les vis des puits des 3 trous de fuite.
Merci pour votre réponse, Francis

Réponse de laurent
Email    : labanane4@sfr.fr
Posté le : 07-06-17 à 22:00
Titre    : RE: Carburation

Au cas où jette un coup d'oeil à tes flotteurs de carbus peut être que tu en as un de percé style micro fissure et qui au début, a froid et si la voiture à pas tourné depuis un moment vont bien puis ça se détraque et plus rien tourne rond ( c'est du vécu )....

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