Retour à l'index FORUM 2012
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Patrick

Déjà  lu 1930 fois avant vous 

Email    : bis@r8gordini.com
Posté le : 12-03-12 à  11:50
Titre    : AUTODROME HERITAGE FESTIVAL 2 JUIN 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE
AUTODROME HERITAGE FESTIVAL 2012


le plein de nouveautés pour la 4ème édition
samedi 2 juin.


- AHF, un festival phare de la collection en France, apprécié par le grand public.

- L’événement accueille sur le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry, autos et motos de collection pré-1978, ainsi que des youngtimers.

- Une nouvelle animation musicale en 2012 avec le groupe de percussionnistes « Les Z’enflammés »

- Une 4ème édition marquée par des nouveautés

o Exposition : Petits véhicules utilitaires du commerce
o Exposition : « Les américaines de Légende »
o Exposition : Véhicules militaires

- Et toujours… les animations qui ont fait le succès d’Autodrome Heritage Festival

o Commémoration de la Coupe R8 Gordini
o Plateau avant-guerre avec costumes d’époque
o Plateau monoplaces, compétition, …
o Un village marchand plus vaste

- Une soirée de Gala récompense les autos et motos les plus marquantes :
Les Trophées AHF. Accessible aux collectionneurs et aux visiteurs.

- Infos pratiques :
séparation des entrées visiteurs et collectionneurs

Evénements phare des passionnés de véhicules de collection en France, Autodrome Heritage Festival accueillera cette année encore plus de 700 collectionneurs et des milliers de visiteurs. Pour sa quatrième édition, le grand rendez-vous annuel de l’automobile et de la moto ancienne sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry s’étoffe et accueille de nouvelles animations et des expositions inédites, au coeur de l’anneau de vitesse.

Outre les traditionnelles démonstrations et commémorations, Autodrome Heritage Festival proposera une rétrospective de petits véhicules utilitaires, une exposition d’autos américaines de légende, et intègre pour la première fois des véhicules militaires. Côté musique, les percussions raisonneront sur le banking de l’anneau de vitesse pour une ambiance festive. Une soirée de Gala clôturera la journée et sera l’occasion de remettre, pour la seconde année consécutive, les Trophées AHF. Enfin, le village marchand est cette année reconduit et agrandit pour plus de confort. Moteur !

Une quatrième édition au diapason de l’automobile et de la moto ancienne
Samedi 2 juin sera placé sous le signe de l’éclectisme. Les collectionneurs se réuniront sur une dizaine de plateaux aussi variés qu’originaux. Focus sur certains d’entre eux :

- Avant-guerre, en habit d’époque : ce plateau accueillera une cinquantaine de véhicules d’avant 1945. Leurs occupants seront habillés des vêtements portés à l’époque.

- Youngtimers : Phénomène de l’année 2012, collectionneurs d’un nouveau genre, les youngtimers auront leur place à Autodrome Heritage Festival. Un plateau leur est dédié.

- Monoplaces : AHF accueillera un spectaculaire plateau de monoplaces d’après-guerre, pour revivre les moments mythiques de la compétition automobile.

- Compétition : Montlhéry était le théâtre de nombreuses compétitions automobiles qui revivront grâce à cette commémoration.

- R8 Gordini : C’est l’un des moments phare d’Autodrome Heritage Festival. La célèbre Renault 8 Gordini reprendra du service pour une commémoration de la non moins célèbre Coupe, qui fit le bonheur des amateurs de sport auto dans les années 1960.

- Plateau motos : Un plateau est dédié aux collectionneurs de motos anciennes. Spectacle assuré sur l’anneau de vitesse !

____________________

EXPOSITION


Les petits véhicules utilitaires

Ils ont relancé le petit commerce en France, particulièrement dans les zones rurales. Fleuristes, boulangers, bouchers, etc. ont découvert après-guerre les véhicules utilitaires, qu’ils ont aménagé pour en faire de véritables commerces itinérants. Les plus anciens d’entre nous s’en souviennent bien, c’est pourquoi Autodrome Heritage Festival, avec le soutien du magazine Gazoline, met un point d’honneur à proposer une exposition de véhicules utilitaires anciens. Citroën HY, Peugeot D3 et Renault 1000kg ont participé à la revitalisation du commerce en France. A découvrir ou redécouvrir à AHF !

Américaines de légende


Sillonner la célèbre Route 66 au volant Chevrolet Bel Air 1958, Cadillac Deville Cabriolet, Buick Lesabre… une certaine vision de l’Automobile que les organisateurs s’attachent à faire découvrir le samedi 2 juin. Capots interminables, chromes et galbes caractérisent ces autos exceptionnelles, que l’on a rarement l’occasion de croiser sur nos routes, mais qui sont célèbres dans les productions cinématographiques outre-Atlantique. Elles seront à AHF pour le bonheur des yeux et des appareils photo !

Les véhicules militaires


A proximité immédiate du circuit, la 1re brigade logistique subordonnée au commandement des forces terrestres exploite des véhicules peu communs. Cette proximité a naturellement découlé sur une animation originale pour Autodrome Heritage Festival. La 1re BL de Montlhéry présentera une dizaine de véhicules de son parc à l’occasion de l’événement. Une exposition rare et décalée, qui trouve implicitement sa place du fait de la proximité du circuit.

______________________

Animation musicale

Les Z’enflammés, un groupe composé d’une vingtaine de percussionnistes, animeront la journée avec des prestations impressionnantes. Sous la direction de Dario Esmingen, le groupe animera la journée au son des percussions brésiliennes.

Trophées AHF


C’est la seconde édition consécutive des Trophées AHF, qui récompenseront durant la Soirée de Gala les véhicules les plus marquants du plateau. Ces récompenses seront animées par Grégory Galiffi de Direct Auto. Un jury de personnalités sélectionnera son coup de coeur. L’inscription est automatique pour les collectionneurs participant à la soirée.

Infos pratiques


Les collectionneurs sont partie prenante d’Autodrome Heritage Festival et constituent le spectacle. Les inscriptions collectionneurs et la billetterie visiteurs sont accessibles sur la page :
http://www.utac.com/fr/utac/Ev%c3% a9nementiel/Pages/Autodrome-Heritage-Festival-2012.aspx


Inscriptions collectionneurs

35 E à 80 E, en fonction des plateaux et des options choisis, voir :
http://events.utac.com pour s’inscrire


Billetterie visiteurs 15 E le billet seul.
Billet combiné journée + Soirée de Gala : 62 E.


- Restauration possible sur place.

- Billetterie visiteurs accessible à la Fnac, Carrefour et dans les points de vente du réseau France Billet.

Accès visiteurs : Route de Limours D97, 91340 Ollainville

Accès collectionneurs : Avenue Boillot, 91310 Linas

Contact pour informations : autodrome91@utac.com – Téléphone : 01 69 80 17 00

Rétrouvez la vidéo AHF 2011 : http://dai.ly/videoAHF11

*********************

Réponse de Guy
Email    : guy.lefert@wanadoo.fr
Posté le : 24-03-12 à 11:11
Titre    : RE: AUTODROME HERITAGE FESTIVAL 2 JUIN 2012

Bonjour Patrick,

Je me suis réveillé trés tardivement pour m'inscrire à l'AHF pour participer au plateau des R8G (que j'ai loupé l'année dernière d'ailleurs, cable d'embrayage cassé à la dernière minute).
Sans doute, l'hiver faisant, une certain laxisme de ma part.
Et puis avec les beaux jours, les boutons de gordinite n'ont repris...

Bref j'ai essayé de rentrer en communication mail via autodrome 91 il y a 15 bons jours maintenant pour m'inscrire. Je n'ai eu aucune réponse de leur part. J'ai essayé d'activer la procédure d'inscription sur le site de l'Utac. Celle-ci ne fonctionne plus non plus.

Donc sais-tu où en sont les choses ?

Les inscriptions sont-elles closes ? Sinon, connais-tu le biais pour s'inscrire ?
Combien y a-t-il de participants déclarés ?

Merci d'avance de ta réponse,

Sincères salutations.

Guy LEFERT

Réponse de patrick
Email    : bis@r8gordini.com
Posté le : 26-03-12 à 11:21
Titre    : RE: AUTODROME HERITAGE FESTIVAL 2 JUIN 2012

Bonjour Guy

On va se rapprocher de l'équipe UTAC pour vous donner les dernières nouvelles de cet événement.

Les inscriptions ne sont pas fermées puisqu'en faisant une simulation avec ce lien :

http://events.utac.com

On accéde toujours au formulaire PLATEAU R8 GORDINI

Fais-moi suivre un e-mail si tu as des soucis.

Bonne journée
Bien amicalement
Patrick

Réponse de jean phi
Email    : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 03-06-12 à 10:48
Titre    : RE: AUTODROME HERITAGE FESTIVAL 2 JUIN 2012

Bonjour à tous,

De retour de Montlhéry, mes impressions "à chaud". Les 2 sessions de roulage en Gordini furent un grand moment, malgré le peu de Gordinistes ayant joué le jeu de la configuration "coupe" en roues de 15"...En l'absence regrettable des pilotes de Renault Classic, heureusement 2 authentiques pilotes de la Coupe, Joël Fouquer et Michel Malherbe nous ont montré qu'une gorde en 15", mème équipée de "vulgaire" XZX ou Toyo en 135 x 15 est capable d'aller plus vite sur ce mythique circuit que beaucoup de Gorde en 13", y compris celles équipées de "Slicks"...Il fallait voir les entrées tout en dérive de la Gorde Blanche de Michel à la chicane Nord ! Du grand art !
Bon, à part cette partie de rigolade et la joie de retrouver les copains, je reste sur ma faim concernant l'ensemble de cette manifestation:
- Ou était le plateau "avant guerre" en costumes ?
- pas vu non plus les militaires annoncés
- Présence très limitée de Renault Classic
- comme d'hab aucune communication envers notre plateau, à part la sympathique commissaire dédiée à notre parc.
- Finalement on était aussi loin que l'année dernière mais cette fois en plein soleil...c'était mieux sous les arbres (jamais content le gordiniste !)
- Pas de démonstration avion contre voiture
- Pas entendu le son de la Matra MS 10, et vous ?
- Et surement loin des 700 voitures annoncées...
- Nos copains venus en spectateurs ont été relégués à 15 mn de marche du circuit, alors que le parking situé en face de l'entrée principale était inutilisé ???
- Et enfin seulement une vingtaine de Gordini contre 38 l'an passé ???? La communication sur ce plateau a du ètre mal faite ! Beaucoup ont fait l'amalgame entre l'annulation (trop hâtive à mon sens) de la série de 4 évènements envisagée pour 2012 et celui de l' AHF ! Et encore une fois penser qu'Internet suffit à rassembler les foules est une erreur...

Allez, bon Dimanche, et courage à Titi qui a cassé son moteur...

Jean Phi

Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :