Retour à l'index FORUM 2011
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de PJL42

Déjà  lu 1765 fois avant vous 

Email    : pj_l_815@hotmail.com
Posté le : 13-03-11 à  18:17
Titre    : Pompe a essence electrique/allumage automatique

Salut à tous,

J'envisage de monter une pompe à essence électrique et un allumage électronique sur ma gorde pour les raisons usuellement connues.

Quelle est votre opinion sur ces 3 montages? L'avez vous vous mêmes installé sur vos autos? Quels sont les fournisseurs les plus adaptés à un moteur 1255?


Bien de questions qui je l'espère trouveront réponse ci dessous.

En vous remerciant.

Pierre-Jean

Réponse de DELOGE
Email    : bertrand.deloge@mpsa.com
Posté le : 14-03-11 à 15:40
Titre    : RE: Pompe a essence electrique/allumage automatique

Bonjour,

j'ai monté depuis 3 ans une pompe électrique FACET. pas de souci depuis.
Je l'ai fixé sous le filtre à air, boulonné dans la doublure d'aile.

Réponse de PJL42
Email    : pj_l_815@hotmail.com
Posté le : 15-03-11 à 00:06
Titre    : RE: Pompe a essence electrique/allumage automatique

merci de ta réponse, le régulateur de pression est-il intégré?


Réponse de jean phi
Email    : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 15-03-11 à 13:49
Titre    : RE: Pompe a essence electrique/allumage automatique

Bonjour à tous,

C'est quoi les raisons usuellement connues ?
Pour ma part je roule depuis bientôt 30 ans avec ma Gorde d'origine (soit environ 100000 kms)sans jamais avoir connu de panne de pompe à essence mécanique, ni de panne majeur d'allumage "classique" (un condensateur de temps à autre, je n'ai changé la bobine que l'année dernière, par précaution)
Sur ma 2ème Gorde,en 1296, après 10 saisons de rallyes VHC avec le montage d'origine (allumage électronique interdit en VHC), sans aucun soucis, j'ai monté un allumage électronique Meca Parts (puisque je ne cours plus...). Difficile de dire s'il y a un gain en performance sans mesure réelle. Il est sur que ça démarre plus facilement (et encore)et que le ralenti est plus stable, mème dans les embouteillages. Pour la fiabilité, j'ai fait ce montage il y a 5 ans, et jusque là pas de panne. Je me balade quand mème toujours avec un allumeur mécanique dans le coffre...

Jean Phi

Réponse de patrick
Email    : patrick.boisliveau0265@orange.fr
Posté le : 18-03-11 à 15:12
Titre    : RE: Pompe a essence electrique/allumage automatique

Bonjour à tous,

Pierre-Jean à ma connaissance, la pompe à essence d'origine n'a jamais posé problème sur les Gordes.
Depuis une quinzaine d'années, cette pompe au fonctionnement simple remplit parfaitement son rôle et sans défaillance...

Nous sommes au moins deux à te confirmer ce point.

**********

Quant à l'allumage électronique, j'y suis passé il y a plus de 10 ans et plus récemment le système a été remis en ordre avec de nouvelles valeurs
( voir reportage avec Jacques Redois "Le Sorcier de ST Nazaire" :
http://www.r8gordini.com/article.php?sid=187 )

Comme Jean-phi, lors de mes déplacements un allumeur d'origine se trouve dans le coffre + une pompe à essence neuve (au cas où) et bien d'autres bricoles...

PJ, si toutefois tu persistes dans ta démarche, bonne séance de mécanique.

Amicalement
Patrick

Réponse de Pierre-Jean
Email    : pj_l_815@hotmail.com
Posté le : 20-03-11 à 16:28
Titre    : RE: Pompe a essence electrique/allumage automatique

Salut et merci de vos réponses.

En fait, vu que mon auto tourne pas très souvent, ces 2 modifications auraient pour moi surtout l'intérêt de faciliter le démarrage une fois le circuit d'essence désamorcé ainsi que des rendre moins fréquents les reglages d'allumages.

J'ai le meme nécessaire de réparation lors de mes déplacements avec l'auto...

Merci encore de vos réponses.

Pierre-Jean


Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :