Retour à l'index FORUM 2011
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Chupin.

Déjà  lu 2365 fois avant vous 

Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 09-06-11 à  21:28
Titre    : Après le 4 juin.

Bonjour à tous.

Que le temps passe vite presque une semaine que la manifestation du 4 juin 2011 est derrière nous.

D'abord juste évoquer deux points pas vraiment négatifs mais à souligner cependant. Nous avions deux séances de roulage et fort est de constater que celle du matin fût particulièrement réduite et frustrante puisque nous ne fîmes que 4 tours avant de retourner à l'emplacement réservé aux Gordinis (Retard de RAGNOTITI sur la ligne de départ je crois, on lui pardonne). Certes je peux comprendre que le timing est très serré mais certains de nos amis sont venus de loin voir de très loin et il eut été normal qu'ils puissent profiter pleinement de cette première séance. Pour l'après midi ce fut par contre très bien. Dommage peut-être aussi que nous n'ayons pas eu un petit briefing comme me le faisait remarquer C.MALHERBE afin de dégrossir la journée et d'avoir un interlocuteur privilégié de l'UTAC pour éventuellement lui faire par directement des questions que certains des participants étaient à même de se poser sur le déroulement de cette journée. Connaissant le souhait de qualité que l'organisateur veut apporter à ses manifestations je suis certain que ma remarque sera prise comme il se doit à sa juste valeur.

J'ai attendu quelques longues décennies avant de pouvoir rouler sur circuit. Ce fût un baptême pour moi à cette occasion je ne le regrette absolument pas et ce fût vraiment un grand moment de plaisir. Et que dire encore de cette chance de participer à cette rétrospective en compagnie de 37 autres GORDINIS sans oublier la présence de 4 anciens de la coupe. J'ai d'ailleurs pu constater l'aisance et la dextérité de RAGNOTTI me déposant avec facilité dans une courbe mettant sa Gorde dans un appui terrible en chasse derrière MICHEL LECLERE. Les voitures qu'ils pilotent sont d'ailleurs à mon avis bien et même très bien préparés et au demeurant performantes.

J'ai aussi apprécié (Je ne suis certainement pas le seul) la mise en scène et la reproduction de deux voitures de la coupe par nos Amis Christophe et Jean Philippe une réussite et une surprise de taille mention Excellent pour nos deux GORDINISTES. Ils me faisaient d'ailleurs remarquer que cela ne fut pas simple à mettre en place et je crois que nous pouvons vraiment leur décerner une mention spéciale et les féliciter pour le temps consacré à cette opération surprenante mais vraiment réussie. Mention félicitations pour vous deux.

J'ai aussi été enchanté de retrouver les copains avec à la clef une surprise de taille. Force est de constater que la qualité de restauration des voitures n'a cessé de s'améliorer depuis ces 20 dernières années (toutes marques confondues d'ailleurs). A cet égard je souhaite faire un appel de phare à un "vieux" GORDINISTE. Ils étaient d'ailleurs plusieurs sur place à posséder leur voiture depuis le début des années 1970. Je me suis adressé à lui la première fois en 1986 sur le circuit de Croix en Ternois (Je pense qu'il nous lit, pourtant pas timide le bougre mais nous ne le lisons plus sur le Forum depuis plusieurs années). Son 1296 ac ferry marchait comme un avion exploitant sa voiture et son moteur comme toujours au maximum des possibilités. Et puis le temps passa sa voiture dépassa le cap des 200000 KMS. Alors commença il y a quelques années (Combien d'années d'ailleurs ?) une restauration de longue Haleine. Ce fût une bien grande surprise de retrouver sa voiture restaurée dans une configuration d'origine remarquable accompagnée identiquement de celle de son Ami Christophe. Nous savons tous ce que représente en temps et énergie à déployer une restauration et le résultat est à la hauteur du travail effectué. Pour vous deux aussi dans un autre registre bravo.

Voilà ce qui me vient à l'esprit mais je pense que vous en serez un peu plus prochainement au travers d'un reportage qui vous permettra d 'apprécier cette journée. Avec la présentation de photos triées sur le volet de cette journée mémorable vous permettant de vivre ou revivre cet événement.

Gordialement à tous T.C






Réponse de jean phi
Email    : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 10-06-11 à 13:43
Titre    : RE: Après le 4 juin.

Bonjour à tous,

En effet on s'est bien amusés avec ces décos "coupe"...Mème si ça a plutôt mal fini pour moi, cette journée fût globalement satisfaisante. Au chapitre des critiques, on peut en effet citer la durée "raccourcie" de la séance du matin et une absence totale de communication envers les Gordinistes. Le préposé à notre parc "dédié" n'étant mème pas au courant des horaires...
On pourra aussi noter que le réglement qui parraissait si strict ne fut pas vraiment respecté ! Cette application "souple" peut arranger tout le monde, j'aurais néanmoins bien aimé savoir que finalement on pouvait emmener un passager en piste, mon épouse ne serait pas restée à la maison...
Mais bon, 40 Gordini en piste à Montlhéry, en démonstration à ce rythme là, c'est quand mème du bonheur ! Je ne sais pas si cette opération sera reconduite, mais si jamais c'est le cas j'espère que nous serons encore plus nombreux à jouer le jeu en roues de 15" et décos "coupe" (j'ai une petite idée pour ma jaune...).
Au fait, quid de la soirée de Gala ? C'était comment ? Beaucoup de Gordinistes ? Qui a eu un prix ?

A bientôt

Jean Phi

Réponse de Chupin.
Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 10-06-11 à 22:52
Titre    : RE: Après le 4 juin.

Bonsoir à tous.

Pour ce qui est de nos remarques au sujet de cette journée je suis certain que l'organisateur lira et prendra en compte certainement avec intérêt nos doléances.

Je préfère peser mes mots mon cher Jean Philippe car le mot critique selon les circonstances n'est pas toujours bien perçu (nous le savons tous et parfois à nos dépens) cantonnons nous si tu le veux bien pour l'instant pour cette première à des remarques appuyées et franches.

Je pense que l'UTAC à le souhait d'organiser de belles manifestations, ils en ont les moyens et la volonté c'est je crois une évidence. Les organisateurs j'en suis certain ne resteront certainement pas insensible à nos remarques pertinentes et je reste persuadé qu'il y aura rectification pour la prochaine fois s'il y a une prochaine fois (?). Ils ont les clefs de la suite des événements entre leurs mains. Attendons voir s'il y aura un lendemain ?

Si j'avais su moi aussi j'aurai procédé autrement aussi avec un très probable copilote dans la journée pour les deux séances. Ce fut quand même le cas avec un jeune garçon l'après midi fils d'un Gordiniste que nous connaissons de longue date, le "gamin" semblait enchanté.
De mon coté si je peux me permettre une réflexion philosophique de la vie de couple (Pas conique celui là)"ma" femme préfère rester à la maison...

Pour la soirée de Gala attendons le retour de Patrick absent pendant quelques jours, à moins qu'une personne présente dans la salle ne nous donne quelques informations sur cette soirée.

Gordialement TC

PS : A propos as-tu reçu mon MP ? Pas de nouvelles; "bonnes" nouvelles.

Réponse de patrick
Email    : patrick.boisliveau0265@orange.fr
Posté le : 11-06-11 à 09:55
Titre    : RE: Après le 4 juin.

Bonjour à Tous

Ce petit mot avant de partir plusieurs jours.

Merci à Thierry et Jean-Phi pour leurs premières impressions

La fête était belle, cette idée de Christian d'un plateau Coupe Gordini était géniale, les yeux sont encore chargés…Jean-Phi, Christophe et Pierre-Yves nous ont bluffé avec des Gordes grimées Coupe sans oublier tous les copains venus tout spécialement pour ne pas louper cet événement !

J’avoue avoir été leurré par Christophe quand il m’a annoncé la présence de cette n° 9 de Richard Chevaux retrouvée dans son jus en banlieue comme elle avait couru en 1969 et la présence probable de la Gorde ex Dany Snobeck 1970 !

On peut imaginer la moitié du plateau aux couleurs des légendes qui ont fait la vraie Coupe.

Ambiance et chahut dans notre paddock champêtre étaient bon enfant…heureusement que le Dieu de la météo nous a accompagné pour ne pas chausser les bottes !

La soirée de Gala était très décontracte, nos pilotes de légende rencontrés lors de cette journée sont venus témoigner d'anecdotes, deux visiteurs surprises Jean-Pierre Beltoise et Philippe Bugalski.
A retenir le Trophée du plateau Coupe Gordini décerné à la seule GordiniWoman Nicole Grangeret pour remercier son courage.

Voilà, voilà
Un grand Merci à Tous et vous confirme que la balle est dans le tuyau pour une (ou des) nouvelle(s) opération(s) Gordini sur le site de Montlhéry en 2012.

Bon courage à JP et Y pour la remise en ordre...sachez bien qu'on en discute dans les chaumières si on peut vous aider

Bien amicalement
Patrick

Réponse de William
Email    : williame.marchal@wanadoo.fr
Posté le : 13-06-11 à 09:30
Titre    : RE: Après le 4 juin.

Salut à tous,
J'ai vécu l'événement de l'extérieur et je vous remercie tous pour ce magnifique spectacle. A chaque tour, j'ai regretté d'avoir laissé mon chantier de remontage s'éterniser. Je me suis tout de même consolé avec 840 km en Berlinette pour cet aller-retour à Montlhéry.
L'an prochain c'est sûr j'y serai en Gord.
G+
William

Réponse de jean phi
Email    : jp.chaponneau@orange.fr
Posté le : 14-06-11 à 13:29
Titre    : RE: Après le 4 juin.

Bonjour,

Mon cher Thierry je préfère appeler un chat un chat plutôt que d'user de formules aseptisées destinées à éviter de froisser untel ou untel. C'est de là que peut venir le malentendu au contraire ! "critique" n'est pas forcément négatif, ça appelle à l'amélioration toujours possible. L'UTAC est une organisation professionelle dont on attend forcément plus de rigueur que d'une association de bénévoles...
Je redis donc que c'était une belle journée, que l'idée mème d'évoquer les belles heures de la Coupe à Montlhéry était géniale, mais que globalement la communication n'était pas parfaite envers les Gordinistes. il faudrait sans doute nommer Patrick comme "relations concurrents"...
Concernant mon petit soucis de tolerie, merci de vous en préoccuper. Les choses s'arrangent plutôt bien entre personnes de bonne volonté. Je recherche un bon tolier formeur, mon ex copilote m'ayant spontanément proposé une face av en apprenant la nouvelle...

A bientôt

Jean Phi

Réponse de Yvan
Email    : marc38@neuf.fr
Posté le : 17-06-11 à 23:27
Titre    : RE: Après le 4 juin.

Bonjour à tous,

C'était une belle journée, très attendue, avec beaucoup de soleil, et quel rêve de voir toutes ces R8 sur le circuit !
Bravo aux supers décos des "coupes réplica".
J'avais eu la même idée, mais le temps a manqué, ce sera pour une prochaine.
A reproduire, avec de préférence de quoi stocker les outils à côté des autos...

Je vous donne des nouvelles de la mienne. Elle allait très bien, c'était du bonheur ! La bonne nouvelle c'est que la caisse (originale de 1966) n'est pas morte, l'auto est de nouveau en pièces. La rouille n'a pas eu le temps de prendre les vis, vu tous les démontages remontages opérés dans les mois de mai et de juin (et aussi grâce à la graisse systématiquement enduite sur chaque vis...).
Elle sera chez le carrossier début juillet. Le moteur a été re-mis en pièces pour tout ré-vérifier, et la boîte aussi.
J'espère arriver à la finir un jour, ça fait 3 ans que ça dure, lol !
Je cherche d'ailleurs un AC 1255 non retaillé en cotes origines, avec paliers (bien lisse) faisant au moins 37.92 si vous connaissez ça (on peut toujours rêver...).
Mon bloc va être rebagué tout neuf !

Mais il me reste un maximum de boulot. Quand on aime... et je l'aime depuis 1978 !

A bientôt.


Réponse de patrick
Email    : patrick.boisliveau0265@orange.fr
Posté le : 28-06-11 à 10:50
Titre    : RE: Après le 4 juin.

Bonjour à Tous

ECHOS de la presse

http://www.r8gordini.com/article.php?sid=205

Amicalement
Patrick

Réponse de Chupin.
Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 28-06-11 à 22:04
Titre    : RE: Après le 4 juin.

Bonsoir à tous.

Williame tu aurais dû préalablement nous prévenir de ta venue. Cela aurait été une très bonne occasion de te rencontrer. Toi qui, sensiblement reste un lecteur (Et participant) de la première heure de ce Forum. Concernant ton voyage je connais pire punition que de le faire en Berlinette. Au plaisir de te lire et de faire un jour prochain connaissance. Quel type de Berlinette, je suis curieux ?

Mon Cher Jean Philippe.
Pour des raisons qui t'appartiennent tu fais une comparaison entre une organisation professionnelle et une association de bénévoles et c'est ton droit le plus strict. Pour reprendre tes propres mots en ce qui concerne l'approche qu'il est possible d'avoir pour ces deux types d'organisations je ne ferai que reprendre tes propres mots. " Critique n'est pas forcément négatif ça appelle à l'amélioration toujours possible ".

Des hommes de communication nous en connaissons tous et il est indéniable que toi aussi tu tiens un rôle essentiel "voir important "dans ce domaine depuis de très nombreuses Années comme j'ai déjà du l'écrire tu es le Monsieur Communication du Trophée et tu as toujours parfaitement tenu cette place.

Au sujet de la communication que vous pouvez avoir avec l'UTAC je crois que vous possédez toi et Patrick toutes les "aptitudes " pour passer les meilleurs messages possibles aux organisateurs des manifestations à Montlhéry.

N'oublions pas que l'UTAC est maître d'oeuvre chez lui. Mais pour en revenir au 4 juin je pense que cette organisation professionnelle aurait pu détacher une personne pour communiquer et informer du déroulement de la journée à l'ensemble des participants. Je précise bien participants et non concurrents comme tu l'indiques. Je me permets de rappeler que nous étions là pour commémorer la coupe (Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir) entre gentleman driver et non pas en configuration "course" (Concurrents) comme cela existe dans des championnats VH que nous connaissons tous.

Pour en terminer j'ai le sentiment que vos soucis (Pour toi et Yvan) s'arrangent assez bien je souhaite qu'il en soit ainsi pour vous deux et que les bonnes volontés Gordinistes se sont manifestés et se manifesteront identiquement pour vous deux.

Gordialement T.C




Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :