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Message original de Steph DMT

Déjà  lu 1821 fois avant vous 

Email    : stephdemot@msn.com
Posté le : 18-03-10 à  13:13
Titre    : Carbu WEBER sur R8G 1134

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais malgré ma lecture un doute m'habite toujours.
Quelqu'un a-t-il des valeurs de buses et gicleurs à monter sur des Weber DCOE40 à installer sur un R8G 1134 (pas 1135) ?

Ou bien vaut-il mieux, comme me le conseille B2H, leur confier la voiture sur banc pour qu'ils trouvent eux-même les valeurs optimales de réglage ?

Merci à tous.

Steph.

Réponse de Chupin
Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 18-03-10 à 22:18
Titre    : RE: Carbu WEBER sur R8G 1134

Bonsoir.

Si vous avez un petit peu de temps devant vous je pense pouvoir vous communiquer des réglages prochainement.

Pour l'arbre à cames il en est de même je tente de me renseigner.

A très bientôt

Cordialement T.C

Réponse de Steph DMT
Email    : stephdemot@msn.com
Posté le : 19-03-10 à 23:25
Titre    : RE: Carbu WEBER sur R8G 1134

Mille merci Thierry,

Les mesures de levée des poussoirs faites le plus précisément possible me donnent 6,00 et 6,20 mm. Cela correspond donc à la hauteur des cames de l'arbre, ensuite, il faut tenir compte de l'effet de levier des culbuteurs.

Quand aux carbus, je me demande si le réglage des flotteurs n'est pas également différent suivant le type de moteur.

A bientot.

Steph.

Réponse de vincent lanthony
Email    : vvlanthony@aol.com
Posté le : 20-03-10 à 11:57
Titre    : RE: Carbu WEBER sur R8G 1134

Bonjour,

Je n'ai pas les diametre de buse de mes carbus, mais avec un AAC qui doit être d'origine, j'avais en 1108 :

Air : 200
Essence 120

Lorsque j'ai monté mon 1148, je n'ai d'abord rien changé aux réglage carbu et tout aller bien.

Puis durant l'hiver 2008/2009, j'ai alligné et poli les pipes d'adminssion. Avec les mêmes réglage, j'ai grillé 3 bougies aux essais au Val de Vienne !
J'ai monté des gicleur d'essence de 130 pour les 2 courses et c'était un peu pauvre avec un temps froid et humide.

Depuis je monte du 130 ou 135 suivant les conditions :
Chaud et sec : 130
Froid et humide : 135

Pouvoir faire confiance a un spécialiste qui fera un réglage avec le véhicule sera à mon avis excellent, mais après il est toujours possible d'améliorer suivant les conditions d'utilisation (promenade, route rapide, rallye, circuit ....)

Je conseille de s'équiper en jeux de gicleur d'essence et de faire des essais.
Puis changer éventuellement l'air puis refaire des essais avec les gicleurs.
IL NE FAUT EN TOUS LES CAS NE FAIRE QU'UNE MODIFICATION A LA FOIS.

Vincent

Réponse de Vincent Lanthony
Email    : vvlanthony@aol.com
Posté le : 20-03-10 à 12:04
Titre    : RE: Carbu WEBER sur R8G 1134

J'ai retouvé le diffuseur :
une F9.

D'autre part, d'après des calculs réalisés avec les données des manuelles de préparation, il faudrait monter des buses :

1108 entre 28 et 32
1148 entre 29 et 32

Ce qui est étonnant c'est que les données des gicleurs sont loin de ce que j'ai sur la voiture :

Air :
1108 entre 147 et 165
1148 entre 149 et 167

Pour de l'air :
1108 entre 117 et 132
1148 entre 119 et 134

C'est données sont à arrondire à 5 ou 0 car les gicleurs sont calibrés par 5.

Steph,
Peux tu nous dire ce que tu as de monté sur ton moteur et le comportement de celui ci ?

En tous les cas, mon moteur a toujours très bien fonctionné à bas comme à haut régime.
Seul soucis, le cafouiage à froid en dessous de 4500 tours.

Vincent

Réponse de Chupin
Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 20-03-10 à 19:34
Titre    : RE: Carbu WEBER sur R8G 1134

Bonsoir.

Un GRAND Merci pour ton intervention Vincent. Je vais même certainement en profiter pour regarder d'un peu plus près ce que j'ai exactement sur la mienne et prendre le temps de peaufiner.

Gordialement.

T.C





Réponse de Steph DMT
Email    : stephdemot@msn.com
Posté le : 21-03-10 à 17:34
Titre    : RE: Carbu WEBER sur R8G 1134

Vincent,

Merci pour ces précisions. Le moteur n'est pas encore remonté, mais je vous tiendrai au courant de mes essais.

Ma configuration actuelle:
Buses : 32
Gicleur principal : F15 / 125
Ralenti : 45F8

Le réglage des flotteurs a bien sur beaucoup d'importance; est-il le même pour les deux versions de moteur ?

Bonne journée à tous.

Steph.



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