Retour à l'index FORUM 2010
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de CHUPIN.

Déjà  lu 2521 fois avant vous 

Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 15-12-10 à  22:43
Titre    : LE GORDINISTE

Bonsoir à tous.

Ce soir je découvre avec grand plaisir dans la boite aux lettres le Gordiniste, le seul l'unique revue du "Gordiniste".

Bien triste fut la lecture de l'éditorial. La premiére phrase de celui-ci commence ainsi : " Nous avons perdu plus de 400 abonnés en 2 ans ". Mon sentiment d'incomptéhension est évident et je ne peux m'empêché de penser à l'initiateur de cette revue, Marcel BOISRAMIER que je félicite et que je salue bien amicalement.
Cette soirée hivernale est bien tristounette et ce n'est pas le virtuel de l'internet qui remplacera cette bien agréable et sympathique revue même si j'aurai grand plaisir à venir consulter WWW.GORDINISTE.COM .C'est certainement la fin ultime de ce document papier. Je réalise que je tiens entre mes mains le dernier numéro du GORDINISTE étrange sentiment.Et vous; vous en pensez quoi ?

Merci à Monsieur BOISRAMIER pour ces années de bonheur Gordiniste et merci encore pour ce qu'il nous a apporté et donné pendant cette période.

Gordialement T.C

Réponse de patrick
Email    : patrick.boisliveau0265@orange.fr
Posté le : 17-12-10 à 21:39
Titre    : RE: LE GORDINISTE

Bonsoir à tous,

Entre deux cartons de déménagement et parmi le paquet de courriers en transfert, je me suis précipité sur l'enveloppe de notre magazine GORDINISTE et comme Thierry, la tristesse m'a envahi après avoir lu l'édito de notre ami Marcel...

Je suis un peu honteux de ne pas avoir répondu à son appel de phare pour rédiger mais il me pardonnera comme les fidèles lecteurs d'r8gordini.com en raison de circonstances particulières.

Un grand MERCI à Marcel pour le montage de ce superbe numéro 23 ainsi qu'aux rédacteurs et bon vent au WWW.GORDINISTE.COM.

Bien sincèrement.

Patrick

Réponse de Alain
Email    : vede28@yahoo.fr
Posté le : 19-12-10 à 13:30
Titre    : RE: LE GORDINISTE

Bonjour,
Moi aussi, je suis triste d'avoir perdu GORDINISTE et pourtant ce N°23, qu'elle merveille,le papier, la qualité des photos, des articles superbes, une présentation grandiose et... 80 pages, vraiment bravo, vous pouviez la mettre en Kiosque, vous n'étes pas ridicule. Dommage!
Un grand merci à Marcel et toute son équipe. Chapeau l'artiste. Alain Devaux

Réponse de boillot rené
Email    : renboillot@orange.fr
Posté le : 20-12-10 à 04:29
Titre    : RE: LE GORDINISTE

Bonjour, (et appel de phares, retour sur + de 40 ans!!!)
Je vous découvre et, c'est déja fini !!!
Je ne connais même pas le contenu de cette revue, mais je m'aperçois qu'il est extrèmement difficile de trouver des pièces (usure ou remplacement) pour ma vielle R1135!
Malade pendant 5 ans, je n'ai pas vu le "coup" arriver.
Tenez-moi au courant.
Cordiaux sentiments R8G

rené boillot

Réponse de Alain Devaux
Email    : vede28@yahoo.fr
Posté le : 20-12-10 à 12:18
Titre    : RE: LE GORDINISTE

Alors là, j'avoue ne pas comprendre. 287 lecteurs et seulement 4 personnes qui sont capablent de mettre un petit mot. Eh bien, désolé mais c'est NUL. Ou plutot si je comprends pourquoi ils ont laissé "tomber".
Pauvre Gordiniste. Alain Devaux

Réponse de CHUPIN
Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 20-12-10 à 19:02
Titre    : RE: LE GORDINISTE

Bonsoir Alain.

Je "comprends" un peu ton "sentiment" de désolation au travers de ce "mouvement" Gordiniste qui nous semble en perdition.

La revue Gordiniste a perdu 400 lecteurs et abonnés en deux ans. Je ne pense pas que ce soit du à la crise (8 euros l'abonnement)mais uniquement au désintéret des "Gordinistes" pour la Gorde ou ce qu'elle devrait réellement véhiculer.
L'esprit de camaraderie existait indéniablement entre Tous dans les années 1970, en 2010 c'est à priori une tout autre histoire

Ce site que nous tentons de faire vivre; presque 300 lectures pour 4 commentaires ? Je ne sais pas si c'est nul mais c'est ainsi. Faut-il une remise en question en profondeur ou que faut-il faire pour une certaine cohésion que l'on trouve sur d'autres Forums ?

L'Association Trophée Gordini qui fait de son mieux pour animer le mouvement au travers de deux manifestations pas an ?

Le Mas du Clos en 2006 regroupait 180 voitures. En 2010 il y en avait à ma connaissance environ 80 de moins.
Vous pouvez effectivement me le reprocher je n'y étais pas, je peux m'en expliquer si nécessaire. Mais cela n'a pas grand intéret pour ce post.

Le constat est "préoccupant" que ce soit pour les 3 exemples évoqués précédemment.
Il y a certainement des pistes à étudier ou des analyses à faire, maintenant même si j'ai quelques idées (Mais certainement pas des certitudes) il faudra une volonté commune et beaucoup d'energie constructive pour relancer la machine non pas à 3000 tours mais à 8000. Mais que ce soit pour le GORDINISTE ce site ou le Trophée Gordini il y a un manque d'engagement évident des uns et des autres que ce soit le simple acteur ou lecteur ou encore les bénévoles acharnés.

Vous avez entière liberté pour nous faire partager votre sentiment et il est évident que nous espérons bien avoir l'avis des uns et des autres mais là encore 300 lectures pour 4 commentaires c'est bien la réalité de cette fin d'année. Alors pour ceux qui auraient des "solutions " des idées un avis que sais-je encore les pages de ce Forum sont grandes ouvertes.

Gordialement à tous et bonne fin de soirée T.C

Réponse de marcel
Email    : marcel.boisramier@laposte.net
Posté le : 20-12-10 à 20:25
Titre    : RE: LE GORDINISTE

Bonsoir à tous.
Je n'ai jamais donné mon avis concernant tel ou tel sujet, celà ne veux pas dire que je ne faisais pas un petit tour de temps en temps (rire), mais j'estime que chacun est libre de son choix, ce que je respecte encore aujourd'hui. Je comprends que l'on puisse être déçu de perdre quelque chose. L'histoire des gordinistes à toujours eu des hauts et des bas, mais chaque fois ils s'en sont sortis. Tu sais Alain, les gens qui voulaient m'adresser un petit mot l'on souvent fait directement, tu n'as pas de soucis à avoir à ce sujet. Vive la Gordini. A+ Marcel

Réponse de marcel
Email    : marcel.boisramier@laposte.net
Posté le : 20-12-10 à 20:35
Titre    : RE: LE GORDINISTE

Oh pardon Thierry,Patrick,Alain, je manque à mes devoirs les plus élémentaires.
MERCI aussi à CEUX QUI LE FONT ICI .
A+ Marcel

Réponse de joly gilbert
Email    : catherine.farges@wanadoo.fr
Posté le : 26-12-10 à 18:20
Titre    : RE: LE GORDINISTE

je viens d'acheter le DERNIER gordiniste sur le conseil de mon frere jean pierre qui avait fait des articles dans ce journal , je trouve bien dommage d'arreter cette revue exclusivement consacrée à la "GORD" c'est vrai que 8e c'était pas cher c'est le prix d'un paquet de clop , sauf que cette revue faisait que du bien ( moi je ne fume pas...)il faut arreter avec comme excuse la crise car quand je vois des calandres 4 phares a vendre 1500€ ou un volant d'origine à 600€ là il n'y a pas de crise , moi meme je bosse dans l'imprimerie et je sais que les tarifs sont tres chers , alors messieurs vous auriez pu mettre de temps en temps 8e pour une revue , c'est pas maintenant qu'il va falloir pleurer , c'est un peut tard ...à moins d'un miracle !voila j'ai voulu pousser un coup de gueule car pour une fois que quelqu'un avait cré une revue , personne n'a voulu suivre et c'est bien dommage...je ne possede pourtant plus ma gord , je l'ai vendue en 2000 elle m'avait coutée une fortune et 4 ans de remontage pour la revendre 7500e qu'elle CON et je suis gentil avec moi encore. je pense que tout est dit je ne possede que 2 de ces revues mais elle sont dans mes boites d'archives avec les autres revues sur la gord et a110 que je garde depuis plus de 30ans
gordinistement gilbert joly

Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :