Retour à l'index FORUM 2010
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Stephane

Déjà  lu 4481 fois avant vous 

Email    : stf40@voila.fr
Posté le : 13-01-10 à  11:25
Titre    : La Renault 8 Gordini 1800

Bonjour,

je cherche des informations , documents techniques ... sur La Renault 8 Gordini 1800 double arbre 1967.

Merci !!!

Réponse de PJ
Email    : pj_l_815@hotmail.com
Posté le : 13-01-10 à 17:05
Titre    : RE: La Renault 8 Gordini 1800

1800 double arbre?... ça rentrerait ça sous un capot de gogo?...

Réponse de CHUPIN
Email    : chupin.thierry@yahoo.fr
Posté le : 13-01-10 à 20:00
Titre    : RE: La Renault 8 Gordini 1800

Bonsoir.

1/ Clairement il n'y a jamais eu de Renault 8 Gordini 1800 double arbre en 1967.

Cependant il faut précier que la construction de la Renault 8 Gordin 1500 tient à une initiative personnelle d'Amédée Gordini. Il existait déjà une version compétition de 1,5 litres ( 1440 cm3) mais à arbre à cames latéral. Or pour un passionné de belle mécanique rien ne vaut un double arbre à cames en tête.
La cylindrée exacte de ce double arbre est de 1470 cm3. Le moteur monté sur la Gordini d'Amédée GORDINI visible au Musée de Lohéac est le sixime d'une petite série. Ce "1500" double arbre développe une puissance d'environ 130 à 140 CV. Il est doté d'un carter sec. Il reçoit une boîte à huile d'une contenance de 6 litres qui prend place sur la partie gauche du compartiment moteur. Deux radiateurs d'huile complètent l'équipement.

2/Il me semble de mémoire que cette voiture a été essayé dans Mille Miles ou Berlinette MAG .

3/ Pour répondre à PJ j'ai vu dans des Protos R8 des mécaniques 2 Litres sur base RENAULT 20 et ça tient !.

Gordialement T.C

Réponse de PJ
Email    : pj_l_815@hotmail.com
Posté le : 14-01-10 à 22:48
Titre    : RE: La Renault 8 Gordini 1800

Bon sang de bonsoir! ça tient... sur le toit?!

Réponse de patrick
Email    : bis@r8gordini.com
Posté le : 15-01-10 à 11:09
Titre    : RE: La Renault 8 Gordini 1800

Bonjour à tous

Les mécaniques GORDINI sont attachantes...prochainement en rubrique Infos de www.r8gordini.com, un reportage sur le "Sorcier de St Nazaire"

Pour la demande initiale, les moteurs "Double Arbre" 1300/1500 ne donnaient réellement du potentiel qu'en usage piste en raison de la puissance maxi obtenue très haut dans les tours !

Amicalement
Patrick

Réponse de stephane
Email    : stf40@voila.fr
Posté le : 15-01-10 à 12:40
Titre    : RE: La Renault 8 Gordini 1800

Bonjour à tous,

merci pour ces précisions, j

je pense que ce moteur 1800 devait provenir d'une alpine berlinette A110 Gr4 ...

A bientôt


Réponse de vichard
Email    : benoit.vichard@orange.fr
Posté le : 24-01-10 à 12:21
Titre    : Recherche r8 G

bonjour a tous et a toutes.
Voila,je suis a la recherche d'une r8 gord pour un ami.J'aurai aime savoir le prix actuel?
j'aurai un budget de 15000 euro
Quand pensez-vous??
Merci pour vos réponses
Bien amicalement Benoit

Réponse de olymp
Email    : cars02@hotmail.fr
Posté le : 20-02-10 à 08:39
Titre    : La Renault 8 Gordini 1800

Bonjour @tousssss

ben je confirme qu'un 2litres ça rentre dedans
car j'ai revendu mon Alpine GTA v6 Turbo
et je me suis acheté à la place une R8 Gordini 1134 ex- Gr2 & GrF de 1965 une bête de course sur route la Fameuse GOGO 2litres qui a fait son dernier Rallye en 2003 dans L'Aisne à saint -Gobain son dernier pilotes "Franck THILLEROT " et mon moteur est un 2litres de base R20 ts préparé compétition et développe entre 170 & 200cv Maxi mais ma pauvre R8 1134 n'a plus rien avoir avec une toute d'origine elle est visible sur le forum Team R8 & Cars02
Amicalement
olymp

Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :