Retour à l'index FORUM 2004
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Jean Mi

Déjà lu 7530 fois avant vous 

Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 31-03-04 à 21:11
Titre    : Spéculation sur piéce R8G

Vu dans les petites annonces de Gazoline et sur r8gordini.com:
Ventes Pièces : Renault, R8 Gordini, un compteur neuf: 230 euros + compte-tours neuf: 285 euros soit les 2, 515 euros!!!!!
mais surtout, piéces achetés par la même personne il y a 1 semaine sur Ebay à 273 euros le lot + les frais de port?????????
Désolé, mais cela ne s'appelle pas ventes de piéces mais SPECULATION.
@+

Réponse de romain
Email    : rom1.stephant@wanadoo.fr
Posté le : 31-03-04 à 23:54
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

je trouve cela tout aussi inadmissible que toi.
J'ai un autre exemple d'un gars de Muzillac que j'avais ete voir pour une gorde et qui se disait vendeur d'une fois.
Et comme par hasard, je retrouve ce monsieur quelques mois plus tard a la bourse de loheac derriere un stand bien rempli alors qu'il m'avait jurer ne pas faire commerces de pieces!
J'appelerai ca un charlatan voire un VOLEUR!
a+

Réponse de Robert
Email    : 8g1300@wanadoo
Posté le : 01-04-04 à 08:01
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

le message ici ...Les compteurs de gorde a 273 euros sur ebay ne sont pas pour gorde.
C'est gorduche28 (charlemagne) qui essaye de les refourguer un qqn, il y a aussi une annonce dans le site r8gordini.com.
FUYEZ ces compteurs.....

Réponse de T.T.G.C.
Email    : chupin@aquilon.cea.fr
Posté le : 01-04-04 à 09:02
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Et ce n'est même pas un poisson ...

A vous Messieurs de ne pas tomber dans le filet !


Gordialement T.T.G.C.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 01-04-04 à 10:23
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Oui, on en parlait hier avec Christian "Gord645"...

les prix que les particuliers espèrent tirer de leurs pièces frisent les prix pratiqués chez les pros de bourge ou de marseille...

une calandre tole à plus de 3000 FF ça me parait énorme ! on ne peut pas espérer se faire une gratte sur une pièce qu'on a déjà payé plein pot, voyons !!!!!

A+

Joseph

Réponse de anticharlemagne
Email    : charlemagne@recelleur.com
Posté le : 01-04-04 à 13:48
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Je garde l'anonymat.
Je suis allé chez ce Mr CHARLEMAGNE il y a quelques temps.....et j'avais déja prévenu tout le monde sur R8G.com.....
C'est une crapule de premiere avec son J9 bleu cradingue.
je pense qu'il fait parti de tous ces speculateurs que l'on devrait dénoncer aux impots.... ce n'est ni plus ni moins que du travail au noir alors que des pros paient des taxes.
Voila comment il s'organise quand il fait une bourse ou pas.... il achete tout ce qu'il l'interesse le matin très tot à d'autres vendeurs présents rien que pour le business.....
et vous retrouvez ces pièces à la bourse suivante avec mini 50 voir 80 voir plus de 100% de plus.c'est intolérable des gens pareils. il va jusqu'à vendre des boites d'allumettes avec des impressions d'alpine ou renault gordini... sans autorisation je suppose de qui que ce soit.... et plusieurs personnes ont critiqué que GAZOLINE vendait ces MR trop chères... alors mettons les PROS plus en avant au lieu de les casser... c'est aussi grace à eux que nos voitures roulent encore.
et heureusement , nous avons encore la chance de rencontrer des vendeurs honnetes et sympathiques.
A+

Réponse de Robert
Email    : robert@wanadoo.
Posté le : 01-04-04 à 16:11
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

BRAVO Tu as raison!!!!
Les pros paient des impots...
Le vendeur des compteurs est un ESCROC car ce ne sont pas des compteurs de Gorde : C'EST DU VOL PUR ET SIMPLE.
Vendre des pièces ORIGINALES cher et deja tout juste acceptable, mais faire passer des ^pièces pour Gordini alors qu'elles ne le sont pas c'est INTERDIT.
M Charlemagne passe des annonce depuis plus de 10 ans dans LVA et autres magazine.. en se faisant passer pour un particulier. C'EST DEGUEULASSE.....


Réponse de Michel Abric
Email    : michel.abric@opdhlm30.fr
Posté le : 01-04-04 à 17:46
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

le message ici ...Bonjour à tous
C'est à reculons que je reviens sur le forum mais bon........
Tout d'abord Jean Mi,tu poses une question primordiale et je t'en remercie.
Le prix de ces fichus pieces pose un vertitable probleme à nous tous,mais que faire ??
Soit on subit la loi du marchè (helas)et on achete les pieces, soit on dècide de refuser de mettre le doigt dans
l'engrenage et on reste (encore helas) pieton ou sur le bord de la route.
Mais si l'on decide de rouler en gorde aujourd'hui il faut y mettre le prix,c'est peut etre injuste mais c'est comme ça.
Il faut arreter de rever ,la moindre piece estampillèe gordini est chere,et il y aura toujours quelqu'un pour l'acheter.
Oui les pieces en vente chez les pros ne sont pas donnèes,mais avez vous mis les pieds chez De Brecey ou Colombo par exemple??
Allez y et vous verrez de superbes pieces,un ou des salariès qui sont à votre service,des locaux superbes,bref que du beau.Mais tout ça a un cout,il y a des taxes,des charges,des loyers,des emprunts à rembourser,des salaires à payer,de la tva à reverser etc etc etc ...
Ils ont quand meme le droit de vivre normalement comme vous et moi ces gens la non ???
Alors de grace quand je vois une calandre à vendre sur R8 gordini .com à 4000 balles ferme (en plus) par un particulier,je me dis qu'effectivement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans tout ça....
Car je retrouve la un prix superieur à un pro.....et oui......
Bien sur il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que le copain de l'oncle du cousin du beau frere connait un gars dans un village perdu,possedant des tonnes de pieces neuves dont il va se debarrasser prochainement et peut etre meme si vous etes gentil il vous en fera cadeau....Des histoires comme ça ,cela revient regulierement,mais bizarrement jamais personne ne concretise....
Les regles du jeu ne sont pas les memes pour tous,il y a des personnes peu recommandable partout et dans tous les domaines.......c'est (toujours helas) la vie qui veut ça ....
Alors vivez votre passion à votre maniere selon vos gouts et vos moyens,le reste n'est que litterature et debat interminable.
On ne refait pas l'histoire,j'en suis à ma sixieme gorde et j'ai l'impression qu'entre la premiere et la derniere,je ne suis plus sur la meme planete,mais qui puis-je ???
Bonne soirèe à tous
ps:bisous à Jean Mi et Steph
ps bis : bien entendu qu'il faut denoncer les escrocs,mais ils ont tendance à se reproduire à une vitesse impressionnante !!!.......

Réponse de Olivier Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 01-04-04 à 20:48
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Bonsoir à tous,
Je ne vous cacherai pas que ce que je viens de lire me gène quelques peu. Et bien pour ceux qui ne l'aurrait pas compris la calandre à 4000 frs ferme (je ne parle pas en euro je ne sais pas compter !)c'est moi qui la vend ou bien qui la vendait. Je n'ai pas changé d'avis à cause de vos remarques, mais simplement je ne souhaiterai pas mettre une calandre poly sur ma r8s si un jour j'oubliai de freiner. Pour en revenir à nos moutons, a rétromobile des cerclos de phares se vendaient 90euro pièces, une calandre tôle 4 phares + de 900euro alors messieux qui vouler des pièces d'origine au prix des pièces polyester et bien passés votre chemin et rappelez vous de vos dires le jour ou vous vendrez des pièces car une personne sur ce forum m'ayant attaqué sur le prix de ma calandre me proposait un tableau de R8S à + de 1000 frs !!! Qui vole qui ?
Gordialement, enfin ce qu'il en reste.
Olivier Gordi

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 01-04-04 à 21:24
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

cher O. comme tu dis il n'ya apas que des saints, ta calandre à 4000 frs c'est le prix qu'il faut mettre pour qu'un tolier te la fasse comme à l'époque à pertir d'une origine de 1134, et je parle pas à partir d'une face avant de 1132 :
j'ai mis 30 h à faire la mienne, à 130 balles/h et je suis pas pro, même si un pro met 15 heures à 300 balles.
les pièces de gorde sont chères parce qu'il y a de la demande, et des vendeurs qui profitent de cette demande; la seule chose qu'on est en droit de demander c'est de payer de la vraie et de la bonne came; ce qui est loin d'être le cas.
Charlemagne n'est pas le pire en ce domaine; il y amieux plus au sud.

Il faut —— c'est à la Mode — créer un ministère de la solifdarité entre gordinistes pauvres, dont le suis

Réponse de Serge
Email    : sergesery@aol.com
Posté le : 01-04-04 à 21:52
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Salut et bravo à tous les gordinistes!

J'ai été victime de ce monsieur Charlemagne à propos d'un tableau de bord de R8 Gordini avec compteur R8G, compte-tours R8S et différents manos datant d'avant-guerre! Le tableau par-lui-même était corné et en après. Il n'y avait rien d'origine. C'était de l'escroquerie pure et simple. Et j'ai payé 1300F sans le port (il y a plusieurs années)!

Au dires de ce monsieur (sacré sacré) Charlemagne au téléphone, c'était irréprochable alors que les trous supplémentaires de manos n'étaient pas alignés par rapport à ceux d'origine, le tableau de bord était dans un état lamentable... Bref rien n'allait et je l'ai jeté!Charlemagne prétendait au téléphone: "Pièces en état très très correct"!

Il faudrait que ce monsieur revoit quelque peu le dictionnaire pour le sens du mot "correct"!

Suite à mes appels téléphoniques sans réponse de sa part, j'ai du laisser un message assez "pimenté". Ce monsieur ne s'est pas degonflé pour m'envoyer une lettre recommandée avec AR pour me menacer d'une plainte!

Je conseille à tous nos amis gordinistes et amateurs de R8 d'éviter cet individu de près ou de loin, car j'en ai fait les frais... Bonne route en R8.

Serge

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 01-04-04 à 23:41
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Il faut dire que ce tableau de bord est restauré à neuf : chassis sâblé et repeint à l'époxy, chrome des manos état neuf et barette de voyants aussi... je ne sais pas si le prix de 150 euros était excessif mais pour du matos dans un état digne de Colombo...

On oublie peut-etre que l'on s'est vu offrir pour dépanner des morceaux de tolerie généralement pourris sur une r8 (allez donc trouver un bac à batterie) pour restaurer (ou faire restaurer ???) une caisse qui manifestement se retrouve à l'abandon... dommage pour elle, surtout...

Un monsieur très sympa dans le 93 propose (enfin proposait, bcp on été vendus) des pièces de gorde et d'A110... il avait une calandre complete (4 phares etc) pour 300 euros, un train Ar pour 300 euros (avec 4 Koni) des volants sport d'époque pour 40 euros etc etc...

Le pire c'est qu'ils vont sans doute réapparaitre sur le marché à des prix bien supérieurs....

Mon t. de bord je ne l'ai pas payé le prix auquel je voulais le vendre, mais il n'est pas non plus dans le meme état... il est pret à monter, mais dans MA voiture... je ne sais pas si celle d'un autre la mérite.

A bon entendeur


Réponse de Fabrice
Email    : renault8@hotmail.com
Posté le : 02-04-04 à 01:24
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Salut Jean-Michel,

100% raison je dirait!

@+
Fabrice

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 02-04-04 à 07:29
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Salut,
Je pense qu'il ne faut pas assimiler les escrocs, aux particuliers qui vendent parfois chère il est vrai. Il m'arrive fréquement de vendre des pièces de R8, c'est même ainsi que j'ai pus me payer la mienne. Je ne pense pas être un sale type pour autant, et je dois dire que ce n'est pas toujours facile de trouver "le juste prix".
Quand aux pro. il y en a de corrects et d'autres qui ne le sont pas.
Ce que je trouve regrettable c'est que le prix soit calqué sur la cote de l'auto, et non sur la valeur de la pièce. Par exemple des copies de manuels de réparation qui se vendent plus chère si c'est du Gord. ou de l'Alpine. Et je ne parle pas du pauvre proprio. de R8 d'avant 66 qui veut acheter deux feux chromés pour son auto...
Amicalement,
William.

Réponse de olivier gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 02-04-04 à 08:13
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Bonjour,
Joseph, il est vrai que même restauré ton tableau ne vaut peut-être pas 150 euro même si il est digne de colombo car la tu rentre dans le jeu des particuliers qui vende au prix des pro sans payer de charge, mais je suis content pour ta r8 qui le merite surement. Ce que je voulais simplement te faire comprendre c'est qu'il est plus facile de donner un conseil d'ami que de tirer dans le dos, même si je ne remet pas en cause le cadeau que tu as fait à ma 1132 (qui n'est pas a l'abandon tu n'as qu'a demander à TTGC il l'a vu samedi dernier) et pour lequel je te remerci encore. Par ailleur il est vrai qu'il est difficile de juger le prix d'une pièce qui devient rare, sans vendre à perte ou dépasser le ridicule.
Merci a ceux qui ont su donner leur avis sans toutefois alimenter la polèmique, chapeau bas.
Gordialement
Olivier

Réponse de anticharlemagne
Email    : charlemagne@recelleur.com
Posté le : 02-04-04 à 08:45
Titre    : Re Speculations de pièces

Attention.
Charlemagne a un copain qui fait le meme traffic que lui ..... surveiller dans les bourses. Charlemagne est très souvent présent au circuit de Bois Guyon aux journées du CAR IDF.
Il fait du fric sur le dos de la marque Alpine et Renault....sans autorisation.
Je pense qu'une petite lettre à l'inspection des fraudes s'impose.
La guerre est ouverte....sacré CHARLEMAGNE.
Dès que je le vois , je le prends en photo pour la diffuser largement.....
A+

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 02-04-04 à 11:28
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

un tableau de bord de S parfait à 1000 balles, il aurait falut me le dir avant je l'aurais acheter de suite, cette pièce de vient de plus en plus rare surtout en bonne état ! alors 1000 balles ce n'est pas abusé, il pourait en tiré le double ! pour info un gars vendait une calandre 4 phares tôle sablé à 2000 balles avec tous les optiques et cerclages + cuvelages, et pourtant il connait la valeur de cette pièce ! lui pourait revendiquer le statut de "prix gordiniste" !

sans rancune Julien

Réponse de T.T.G.C.
Email    : chupin@aquilon.cea.fr
Posté le : 02-04-04 à 14:02
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Messieurs Bonjour

Il m'arrive de plus en plus de m'interroger à savoir s'il est indispensable de débattre sur ce forum... Mais bon ... Pour reprendre la formulation d'un participant que je salue amicalement.

Dénoncer sur la place public les méfaits d'un particulier dont les pratiques existent depuis plus de dix ans, pourquoi pas ? Mais posons-nous les bonnes questions . Qui achète depuis + de 10 ans ? Serions- nous tous à ce point naîfs et incrédules ?

Evoquer et polémiquer sur les prix des pièces et des voitures ( Déjà longuement débattu sur ce forum ) n'apportera à mon avis plus rien de constructif dans notre microcosme Gordiniste.
Sans même évoquer malheureusement les DISCORDES et les CONFLITS inutiles que cela peut créer entre nous , croyez vous que nous avons besoin de cela pour " vivre " notre passion. Pour régler des ( ou vos ) comptes ( ? )il y a d'autres endroits et d'autres méthodes. Ne vous complaisez pas dans ce genre d'attitudes elles ne feront que vous, et nous desservir.

De grâce ne faisons pas un amalgame entre les très mauvais, les meilleurs, et les moins bons . J'insiste sur le fait que cette approche restera de toutes les manières humaine donc faillible et subjective.

Effet de mode sur les Gordini et Les Berlinettes.... Voyez-vous lorsque l'on m'informe de la vente d'une Lotus Elan restaurée ( dans les régles ) avec son 1600 cm2 double arbre pour 80000 FF je me demande si je ne vais pas changer de voitures. La mode, les prix ... Ce marché Capitaliste il fait partie intégrante de notre Société et de notre Culture . Et il vous restera toujours le solution de dire Non si vous considérez que le prix est trop élevé.
Ne nous leurrons pas, la passion de l'automobile ancienne a un coût qu'il faut payer, quand on aime on ne compte pas, sans tomber je vous l'accorde dans le : "Pigeon "de service prêt à surpayer ce qui Parfois ne le mérite pas. Ou est exactement la limite du trop: La limite du ça devient trop couteux ?

Utilisons donc nos énergies autrement, ce sera mon dernier message et passons plus de temps à déterminer nos " Besoins ", je relance donc l'idée suivante : Etablissons notre propre Côte Entre Nous!

Qui veut s'occuper d'établir une liste détaillée des pièces que nous achetons et que nous vendons; et qui sera auprès des uns et des autres entériné après sondage ? Avec un prix minimum et maximum selon l'état et la nature de la pièce . Exemple : Pour vous un cerclage de gros phares ça vaut quoi ? Pouvez-vous donner une Fourchette de prix ? Moi j'annonce entre 20 et 30 €; d'après vous je suis bon mauvais ou simplement un escroc en devenir ?

C'est peut-être ainsi, entre nous, sans nous houspiller maladroitement que nous arriverons à créer un climat plus clément. En principe l'Union fait la Force ..

Mais les temps changent notre planète ( Hélas Michel ) à bien changé depuis la fin des années 1970 je suis un doux rêveur voir même un Grand Utopiste ...
Y en a t-il un seul pour relever le défi et " me " (nous) prouver le contraire ? que cette idée est simplement viable ?
La critique est toujours très facile , atteindre un véritable objectif est une tout autre histoire ..

Pour un 1er avril nous aurions pu trouver plus drôle.

Bon W.E à Tous T.T.G.C.

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 02-04-04 à 17:31
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

bpnsoir a tous
l'eternel refrain des prix est un sujet recurent sur ce forum et chacun aura sont avis
pour ceux qui critique les pros c'est sur qu'il vendent cher mais si il n'y avait pas des particuliers pour les aprovissionner il aurai un peu moins de facilité
pour ce qui est des particuliers si ils vendent trop cher et bien leur piece il se les gardent ou ils baissent leur prix
jmi michel et ceux qui me connaissent savent mon point de vu sur le sujet des prix des pieces et je suis tous a fait d'accord avec les propos de jeean mi
mais je voudrai juste dire au jeune que commence dans l'r8 d'etre patient
on trouvent encore de la piece a prix correct mais pour les trouver il sortir un peu fouiner
moi cela fait 15 ans que je fait de l'r8 (jen ai 8) et j'ai toujours cherche a achetre au meilleur prix et lorsque le besoin d'une piece etait urgent et bien tant pis je me voyais obliger d'acheter au prix marché
c'est sur que je pôurrai depanner quelque un en piece notament en calandre4 mais pour quoi faire ne connaissant pas tous le monde je me pause le question suivante
et si le gars l'achete pour speculer ?.
je parle par experience car je me suis fait avoir par un gars qui m'a prix au sentiment pour que je lui vende de la piece
et quelque temps + tard sur annonce je m'apercoit qu'il revend avec plus valus au carré aussi chat echaudé craignant l'eau froide je ne vends des pieces qu'au personne sûr dans la mesure de mes disponibilite
voila mon avis peut etre un peu brouillons mais bon
desole pour zef mais j'ai toujour de piece pour toi mais des que je te fait signe
sinon bisous a jean mi ;michel a e"t ttgc
vive la 8 et a+ au mas du clos

Réponse de Olivier gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 02-04-04 à 18:17
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Bonjour,
Moi, je me propose de réaliser un fichier exel reprenant les pièces les plus souvent demandé et vendu que je mettrai en téléchargement sur le site WWW.R8GORDINI.COM et que chaque passioné pourra remplir et me retourner, je me chargerai alors de faire simplement une moyenne de prix de vente que je soumettrai au webmaster pour mise en place dans une nouvelle rubrique.
@ bientot,
Olivier

Réponse de JoZeF
Email    : js
Posté le : 02-04-04 à 19:12
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Salut Olivier

Bonne id¨¦e !

ce serait bien aussi d'inclure la cote + et - selon la pi¨¨ce...

une calandre neuve d'¨¦poque en appret ne vaudra forc¨¦ment pas autant d'une calandre ¨¤ reprendre... idem pour un T de B : reperc¨¦ ou d'origine...

Qu'en penses-tu ?

A+

Réponse de JoZeF
Email    : js
Posté le : 02-04-04 à 19:13
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Zut... me suis embrouill¨¦ !

une calandre neuve vaut PLUS qu'une calandre d'occase avec du taff dessus...

A+

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 02-04-04 à 19:38
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Bonsoir à tous
Je vois que mon sujet à fait revivre ce forum et fais réagir des copains qui avaient comme moi "delaissé" les lieux. Les prix des piéces de R8G ont été largement débattu et je ne veux y rajouter mon grain de sel (de Guérande, bien sur)mais mon message est surtout destiné à vous mettre en garde contre ce type de vendeur peut scrupuleux.
Ce gordiniste (il est recensé) va jusqu'a vendre sur Ebay les autocollants "GORDINISTE" de mon ami Marcel ainsi que le poster du "Mas du Clos" du dernier numéro, mais ou va't'on????
Robert, peux tu me dire pourquoi ce compteur et compte tours ne sont pas de R8G? D'aprés ce que j'ai vu sur Ebay, cela y ressemble bien!
Affaire à suivre.
@+
Jean Mi

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 02-04-04 à 19:57
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

J'ai oublié de féliciter la qualité des interventions sur ce sujet de Titi gordi et de Michel.
Je reste bouche "bè" à chaque fois que je vous lis et je reste admiratif sur votre qualité d'écriture de vos réponses.
@+

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 02-04-04 à 20:26
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

bonne idée de faire une côte mini et maxi ! mais vont elles être respecter ?
regardé la cote que mille mille donne pour une 1135 en état de rouler mais avec travaux et regardé les prix dans les annonces ?!?!

Cordialement Julien

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 02-04-04 à 20:43
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

jean mi je sait que j'ecrit comme une savate
tu parfaitement vu la chose le forum etait de puis quelque temps devenu monotone
pour ce qui est des prix pour moi il sont fait par les acheteurs
en effet il serait idiot pour quelqu'un de vendre une piece 100 euros alors que des 10aines d'acheteurs se battent pour l'avoir a 200 bien que ce ne soit pas ma philosophie
mon avis sur les prix de quelque piece
calandre 4 phare entre 500frs et 2000frs suivant etat
boite de vitesse entre 3000frs et 10000frs suivant etat
jantes toles 200frs la jantes voir un peu plus pour des jantes rares tel que les tam
etrier reconitionné 300frs
etrier occas 50frs
boite 4 vitesse 500frs
cloche a bute guide 600frs complete

a+

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 02-04-04 à 22:25
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

est ce que les gordinistes ne savent pas faire autre chose que penser à l'argent? A chaque sujet sur la spéculation, vous spéculez; déjà pls de 25 messages pour ce sujet 1000 fois rebattu. Dites-moi plutôt quels sont vos chronos sur 1000m départ arrêté, ou parlons préparation et technique, je sais pas moi, faites autre chose .
Eric

Réponse de Robert
Email    : 8g1300@wanadoo;fr
Posté le : 03-04-04 à 11:52
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

le message ici ...M charlemagne (qui a l'air d'etre un internaute confirmé) n'a pas repondu a ces messages, peut etre que son explication "justifierait" le prix demandé.....
Je pense que bcp de personne ont mal compris le 1er msg de J. Michel, il ne critiquait pas le prix en lui meme mais le fait de la marge pratiqué alors qu'il etait simple de connaitre le prix d'achat...
Moi je dis seulement que les prix sont libre (et comme le dit Stephane les prix sont fait par les acheteurs) mais vendre des mauvaises pièces et pas HONNETE.
Pour J. Michel : essaye de demandé au vendeurs si il peut te certifier que ce sont bien des compteurs d'origine et tu verra sa reponse évasive...

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 03-04-04 à 19:39
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

et c'est reparti....

Réponse de Charlemagne bis
Email    : roi@free
Posté le : 03-04-04 à 21:13
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Specule qui veut.......s'il y a un acheteur.

Pas d'acheteur .......pas de speculation.

Toujours trop cher pour l'acheteur et....pas assez cher pour le vendeur.

Si offre > à la demande cela implique baisse des prix

Bref...vive la GORDE et que les GORDINISTES fassent attention car outre le bon ROI il y aussi sur EBAY le vendeur de porte clef dénommé FURIEUX qui ne vend que des FAUX (1100, 1300, JOUR G)et comme un homme averti en vaut DEUX.....

A+

Votre bon ROI

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 03-04-04 à 21:25
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

juste une parenthèse, et un point d'histoire charlemagne n'est pas le roi mais l'empereur, et il n'est pas le "bon" mais le grand 'magnus en latin.
c'était juste pour parler d'autre chose
E

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 03-04-04 à 22:48
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Putain, vous avez commencé le lynchage sans moi, zut alors. Enfin, pour une fois que ce n'est pas moi qui en prend plein la gueule, ça change... Le gros Charlemagne, c'est pas un gars qui zé-zé-zézaiye, des fois ? Juste une intervention rapide, pour un coup de gueule : je ne comprend pas comment on peut nous assimiler, nous, grossistes en pièces neuves de fabrication récente, avec des vendeurs de bourse ou de petites annonces, en pièces d'occasion ou de vieux stocks. C'est ridicule, imbécile et mal informé. Depuis le temps que nous sommes dans le métier, à vous lire, on aurait dû fermer boutique. Le nombre annuel des clients (parmis lequels bon nombre de ce forum) n'a jamais diminué, que du contraire. Que fallait-il faire ? Arrêter de vendre les pièces à des gens (Racing Car Diff...) qui doublent leur prix d'achat pour vendre ? On a cru qu'il y avait assez de gens intelligents pour ne plus aller chez eux. Je m'arrête là, car je risque de choquer quelques petits esprit qui vont se sentir - à tort - visés personnellement.

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 04-04-04 à 08:36
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Salut,
Moi j'aime bien parler du prix des pièces !
Et j'aime aussi contempler mon stock, presque autant que regarder mes autos. Ce qui me fait plaisir aussi, c'est de dire à un copain qui est en rade, "je dois avoir ça".
Le week-end prochain, j'ai un stand à Vagney. Les prix seront Top si certains revendeurs me demandent quelque chose, au plus juste pour les anonymes, et bon marché pour les copains.
Les pros sérieux sont utiles, mais les revendeurs occasinnels aussi, ils mettent du piquant aux bourses d'échange, et permettent de rêver à de bonnes affaires.
Faisons circuler les mauvaises adresses, et entraidons-nous. Certaines fois je prette des pièces pour dépanner ce qui permet de prendre son temps pour chercher et de ne pas se ruer chez RCD. Il va sans dire que je ne fais ça qu'avec de bons potes, mais on en a tous quelques un. je pense que ce principe casse les pattes des escrocs et permet au revendeurs sérieux de vivre.
Amicalement,
William.

Réponse de riton
Email    : riton@charlemagne
Posté le : 04-04-04 à 09:02
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

et que dire d'hervé valette?

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 04-04-04 à 09:53
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Merci Robert d'avoir bien compris le sens de mon sujet sur le forum, je ne critique pas les prix pratiqués mais de la façon qu'agissent certains.....
@+
Jean Michel
PS: je ne critique non plus les fautes d'orthographes, je ne suis pas mieux.....

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 04-04-04 à 10:07
Titre    : RE: Spéculation sur piéce please stop

avec des sujets de discussion pareils, qui enflamment les foules pour dire ce qui a déjà été dit 300.000 fois, pas étonnant que ce forum soit moribond;
E

Réponse de CHARLEMAGNE BIS
Email    : roi@free.fr
Posté le : 04-04-04 à 15:38
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Merci à DAYRE pour son souci de véracité historique (CHARLEMAGNE était effectivement empereur) mais je ne pourrai en raison de mon auguste patronyme lui écrire:" Errare humanum est...." forcément puisque je suis Roi et..... pas Empereur.

Mais je retiens pour cette fin de week-end PRIMUM VIVERE, DEINDE PHILOSOPHARI.

Voilà VADE IN GORDINI

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 04-04-04 à 17:49
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

deinde philosophare, jeune homme

PhilosophaRE

bon vivere
DAYRE

Réponse de riton@free.fr
Email    : riton
Posté le : 04-04-04 à 19:06
Titre    : RE: Spécul

au fait de quoi —ou de qui es tu le roi
j'ai des craintes..?

Réponse de CHARLEMAGNE BIS
Email    : roi@free.fr
Posté le : 04-04-04 à 19:12
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

Désolè....mais je maintiens philosopharI

Malgré les siècles qui se sont écoulés j'ai conservé quelques rudiments de latin.

Et ne pas oublier:" Cogito, ergo sum."

Vade in Gordini.

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 04-04-04 à 19:17
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

reviso ergo sum
merci pour cette révision.
E

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 04-04-04 à 20:43
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

ou plutôt
plusjudicieusement
speculare ergo sum
e

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 05-04-04 à 00:02
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

salut à tous arretez de pester après un gar qui vend sur gazoline il faut aussi balayer devant notre porte car il y a aussi des malhonettes chez nous je m'expmique j'ai acheté par l'intermediaire des PA un moteur "préparé chez un préparateur" au mois de novembre (moteur 1600 refait à neuf aac préparé culasse travaillée )certe pas cher 500E avant de mettre ce moteur en route j'ai démonté le carter d'huile et la surprise le moteur à bien été refait mais par qui le vilo est en 0,25 et les coussinets en origine "au moin les bielles ne forcaient pas" la je pousse le démontage plus loin je dépose la culasse et la re surprise elle est hors cotte 1mm l'arbre à came à bien été retaillé mais monté avec les pistons plats resultats les 8 soupapes ont laissée leurs traces dans les pistons j'ai apellé le vendeur qui m'a assuré de sa bonne foie il devait appeler le "préparateur" et me tenir au courrant pour la suite depuis plus de nouvelle ou ètes vous M bricolo donc vous voyez ca existe aussi chez nous

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 05-04-04 à 00:21
Titre    : Moi aussi

salut

Il vient de m'arriver plus ou moins la meme chose...

j'ai acheté des pièces chez un gars, par correspondance, et sans avoir vu, bien entendu...

la moitié du lot était en TBE, donc c'est parfait, mais l'autre est en état plus que moyen... alors qu'il m'a été dit "ils sont à refaire un peu, mais globalement ça va...

en fait, ça ne va pas du tout...

J'essaie de le recontacter pour voir si le retour des pièces (à mes frais bien entendu) serait possible contre un chèque... pas de nouvelles....

OK, c'est de l'occase, donc fallait pas que je m'attende à la perfection... mais j'estime que si l'on renvoie dans l'état qu'ils étaient quand ils sont partis du vendeur, on est en droit de récupérer sa mise, non ????

Je vous tiens au courant... ça vous évitera des éventuels déboires si vous achetez chez lui...

A+

Réponse de Bruno
Email    : brunor8major@aol.com
Posté le : 05-04-04 à 09:52
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

salut à tous,
juste une question:après tout ce débat sur les prix, les "escrots" pro, les "escrots" particulier, à qui on peut faire confiance?Ou acheter au meilleur prix?Et puisque certains en sont à dénoncer a demi mots les malhonnettes pourquoi ne pas dire leur nom,adresse etc..pour que plus personne ne se fasse arnaqué par ce genre de personne;ou pour ne pas dénoncer sur le forum pourquoi ne pas établir a l'inverse une liste de pro irreprochable qu'ils soient connus ou non.

Réponse de le reveur
Email    : merci a tous
Posté le : 14-04-04 à 20:50
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

le message ici ...qui pourrait me donner un robinet inverseur qui est devenu introuvable ou alors a prix gordiniste c est la mode

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 26-04-04 à 18:47
Titre    : RE: Spéculation sur piéce R8G

j'en ai vu un à 500 balles y paraît que c'est le prix, en tout cas ila été vendu, pas à moi.