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Message original de Pascal

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Email    : pascal.laurentier@wanadoo.fr
Posté le : 26-02-04 à 15:43
Titre    : Réglages WEBER 40 DCOM

Bonjour à tous.

Je viens de parcourir les archives du Forum et je n'ai pas trouvé grand chose.

Ma R8 S est équipée d'un mécanique de 5 Alpine atmo + AAC atmo origine dans un bas moteur de GT Turbo.

Je vais remplacer le 32 DIR par 2 WEBER 40 DCOM (provenance 205 rallye) via un pipe ALU de marque BOYER.

Il y a t-il parmis vous des personnes qui peuvent me communiquer les réglages faits sur leur WEBER soit DCOE ou DCOM pour le diamètre des buses, gicleur pricncipal, et tout ce dont vous vous souvenez....

Cela me permettra de ne pas trop m'égarer au départ.

Merci également pour toutes vos remontées concernant ce type d'adaptation.



Réponse de Guillaume "Maj8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 26-02-04 à 18:34
Titre    : RE: Réglages WEBER 40 DCOM

Bonjour

D'après la RTA n°253 (mai 1967) concernant les R8G 1100 & 1300, les réglages des Weber 40 DCOE sont les suivants :

buse : 32
gicleur principal : 125
ajustage d'automaticité : 200
gicleur starter : 60
ralenti essence : 45
injecteur pompe : 35
course de la pompe de reprise : 10 mm
pointeau : 1,5 mm
régime de ralenti : 1000 trs/min

Cordialement
Guillaume "Maj8R"
... qui vous assure que c'est pas drôle de rouler en R8 sous une tempête de neige avec une seule vitesse d'essuie glaces !!

Réponse de pascal
Email    : pascal.laurentier@wanadoo.fr
Posté le : 26-02-04 à 18:48
Titre    : RE: Réglages WEBER 40 DCOM

Merci Guillaume.

J'ai cette RTA entre les mains et je ne pense pas pouvoir prendre ces réglages. Le 5 alpine fait 1397cc, n'a pas les mêmes regimes ni le même AAC (sans parler du reste en encore moins du PEDIGREE...).

Il me faudrait des réglages de possesseurs de cette configuration (5 alpine atmo + 2 weber 40).

Je "pinaille" mais merci encore.

J'éspère que ces réglages ne sont pas des secrets......

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 27-02-04 à 21:41
Titre    : RE: Réglages WEBER 40 DCOM

c'est 'ac qui compte plus que la cylindrée essaye les réglages du 1255
avec des buses de 33 et des gicleurs de 130 de toute façon le régaleges c'est long . je suis loin d'avoir fini et ça fait quelques temps que j'y suis.
E

Réponse de GEOGEO ht loire
Email    : osman
Posté le : 28-02-04 à 21:07
Titre    : RE: Réglages WEBER 40 DCOM

POUR REGLER TOUT CARBU..SINPLE OU DOUBLE:IL FAUT METRE LES VISES DE VOLLETS A ZERO;VOLLETS FERMES,VISES JUSTE EN CONTACT/AVEC UN COMPTE TOUR AVEC UNE PETITE ECHELLE /2500TOURS/ BRANCHER SUR LA BOBINE;METRE LES VISES DE RICHESSES A ZERO/DEVISSER CHAQUE VISE DE 2 TOURS ET DEMI;;...METTRE LA MARMITTE EN ROUTE.....vrom vrom moteur chaud...HALED DU COMPTES TOURS CHERCHER LA ROTATION LA PLUS HAUTE VIS PAR VIS /VISE DE RICHESSE/....ROTATION NEGATIVE..TIRER CABLE ACCELERATEUR OU TRIGLERIE/ROTATION ELEVEE PAS DE PROBLEME /VISES R AU MAXI REGLER REGIME RALENTI MINI 750TRS A PLUS AVEC UNIQUEMENT CABLE OU TRINGLERIE;;...HOUF

Réponse de alex
Email    : albensois
Posté le : 01-03-04 à 15:55
Titre    : RE: Réglages WEBER 40 DCOM

salut, va faire un tour par ici, tu trouvera peut etre ton bonheur

http://alpinerenault.free.fr/technique/frtechniqueloutrelcarburateursweber.php

A+
Alex