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Message original de gord78

Déjà lu 1643 fois avant vous 

Email    : addnexx@universal.org
Posté le : 09-02-04 à 19:00
Titre    : Floride gordini

Alors là je marche sur des oeufs, mais dans cette page http://www.alapage.com/mx/?type=1&tp=L&disp=1&fullcible=1&donnee_appel=QBQQU&fulltext=R8+gordini on voit écrit "floride gordini " ou bien c'tes juste une juxtaposition de mots?

????????

Réponse de jc
Email    : r1136@tiscali.fr
Posté le : 09-02-04 à 20:52
Titre    : RE: Floride gordini

je vois écrit:

DAUPHINE ONDINE - FLORIDE - GORDINI

c'est pas pareil ... car effectivement il n'y a pas eu de floride gordini.

jc

Réponse de gord78
Email    : addnexx@universal.org
Posté le : 10-02-04 à 13:39
Titre    : RE: Floride gordini

en effet, remarque, ça aurait été marrant...

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 10-02-04 à 14:51
Titre    : RE: Floride gordini

Remarquez, ça doit etre possible, non ???

(à l'image de la simca coupé bertone dans le dernier Gazo)

:^D

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 10-02-04 à 15:49
Titre    : RE: Floride gordini

si tu mets un 1255 G dans une floride
à mon avis t'auras intérêt à renforcer la caisse sérieusement, et à mettre un arceau; et à revoir les suspensions parce que bonjour l'accordéon que ça va faire.
E

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 10-02-04 à 17:59
Titre    : RE: Floride gordini

Ben voui, faut pas faire ça à l'arrache n'importe comment, mais ça doit déboiter si c'est techniquement bien fait...

ça pèse combien une floride ???

Réponse de julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 10-02-04 à 18:15
Titre    : RE: Floride gordini

Gordini n'as pas fait que le 1255cc... la dauphine avait son gordini et la floride c'est une mécanique ... Dauphine !

Julien

Réponse de Vincent
Email    : vincentlanthony@aol.com
Posté le : 11-02-04 à 17:44
Titre    : RE: Floride gordini

C'est une idée qui m'avait traversé l'esprit.

En effet la Floride est plus légère que la R8.
En partant d'un coupé avec le hart top soudé plus un arceau ça doit le faire pour la rigidité.

A+
Vincent

Réponse de gord78
Email    : addnexx@universal.org
Posté le : 14-02-04 à 08:56
Titre    : RE: Floride gordini

oui mais qui risquerait un tel mélange?

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 14-02-04 à 11:32
Titre    : RE: Floride gordini

c'est au niveau des soubasssements
de pieds de porte et montants qu'il faut rigidifier sinon sur des freinages appuyés tout ça va plier; et tu auras une
caravelle-banane-gordini; c'estencore moins riide qu'une dauphine.
je n'hésiterai pas à souder des tubes croisés sous le chassis, et à faire un couvre tonneau; un peu comme sur les mgb de course
A+

Réponse de Antoine
Email    : anprore@tiscali.fr
Posté le : 15-02-04 à 19:32
Titre    : RE: Floride gordini

Les Floride étaient montées avec le moteur 845cc des Dauphine Gordini !
Après, les Floride S ont reçues le 956 de la R8 1130.
Donc, cette Floride n'avait pas le nom Gordini, mais elle en avait bien le moteur ! ;-)

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach
Posté le : 23-02-04 à 21:22
Titre    : RE: Floride gordini

Euhh non...

les Flordie S avait le moteur de la R8 S... ou plutot le contraire...

la R8 S est sortie pour écouler le stocke de moteurs...

A+

Joseph

Réponse de Julien
Email    : custos
Posté le : 24-02-04 à 19:23
Titre    : RE: Floride gordini

Eehh non...

c'est la caravelle 1100S qui avait le moteur R8S

floride: mécanique Dauphine
caravelle: mécanique R8

Julien

Réponse de Antoine
Email    : anprore@tiscali.fr
Posté le : 27-02-04 à 21:48
Titre    : RE: Floride gordini

la Floride S avait le moteur de R8 1130 de 956 cm3, en fait la Floride S et la Caravelle premiere du nom ont la même mécanique, seul change la forme du pavillon (ou du hard top).
On reconnait une Floride d'une Caravelle aux prises d'air latérales devant les roues arrieres, si elles sont présente, c'est la mécanique Dauphine, si elles sont absentes, c'est la mécanique R8.