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Message original de jacky

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Email    : jacky.wattt@tiscali.be
Posté le : 31-01-04 à 19:53
Titre    : Carbus WEBER 40 DCOE !!

Hello les Gordinistes en pantoufles , normal c'est l'hiver , alors on bricole et on peaufine les réglages !!
Alors voici une question pour "spécialistes" !!
Quelqu'un a-t'il déjà eu l'occasion de changer certains gicleurs ( genre : tube d'émulsion, gicleur principal,jet d'air principal , gicleur de ralenti , ..) , pour améliorer la progression du moteur à bas et moyen régime , pour ma part mon moteur a difficile à accélérer quand il est froid , au ralenti , pas de problèmes , mais lorsque je veux démarrer même gentiment , le moteur " crève " comme si il manquait de jus !!?
En résumé , est-ce que certain d'entre vous qui roulent en 1135 , ont toujours gardés les gicleurs d'origine et le moteur tourne comme une horloge à foid comme à chaud !!??
Merci pour vos éclaircissements.
Amitiés Gordinistes,
Jacky ;-)

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 01-02-04 à 10:02
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

c'est du coté de la phase de progression le pbme
laisse-stu chauffer longtemps? 10 mn par 0°c

Réponse de jacky
Email    : jacky.wattt@tiscali.be
Posté le : 01-02-04 à 12:15
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Bien sûr , je serais incapable d'avancer d'un mètre sinon de devoir accélérer jusqu'a 4000 tours !!
Le plus débile , c'est que le ralenti est parfait même sans le choke !!
A+

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 01-02-04 à 19:11
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Bonjour,

Avant de tout tripatouiller, peux tu nous dire, Jacky, quelle est la configuration de ton moteur: 1255, 1296, etc...
Evidemment avec le 1255 d' origine les réglages d' origine conviennent parfaitement ! Il n' est pas utile de vouloir réinventer ce qui marche. J' espère que tu n' as pas des cornets à la place du filtre à air ??? Mème avec le 1296 Renault les réglages d' origine marchent. Heureusement, ce moteur est très souple et il ne doit y avoir aucun "trou".
Donnes nous plus d' info

Cordialement

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 01-02-04 à 19:31
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

le starter n'est il pas en cause : j'ai entendu dire que sur les weber il ne sert à rien, certains le condamnent. Mais pour cette opération il ne suffit pas de débrancher les cables il faudrait, parait il, boucher certains trucs .....!!!Je ne peux pas en dire plus j'ai jamais compris de quoi il s'agissait : si quelqu'un pouvait nous redire tout ça clairement.

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 01-02-04 à 21:04
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

si ton ralenti est parfait c'est que la vis de richesse fonctionne bien, mais as tu regardé le gicleur de ralenti qui contrôle la progression (numéroté 45F8), si par hasard il est pas bouché ce qui expliquerait le calage au début d'accélération; si j'ai bien compris ton prbme.
E

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@tiscali.be
Posté le : 01-02-04 à 21:58
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Merci les amis pour vos observations , en fait mon moteur est un 1255 d'origine.
Je les ai complètement déssassemblés aujourd'hui et je me suis aperçu que la canalisation sous le carbu ( celle qui alimente le gicleur de départ à froid était complètement bouchée !!, j'ai du utiliser une petite mèche pour passer à travers du bouchon en plomb et derrière il y avait plein de mer... , je vais les tremper dans du nettoyant quelques temps et j'espère que les canalisations inaccessibles vont se nettoyer !
Au fait , pendant qu'ils sont démontés , quelqu'un connait-il les modifs pour placer des cornets à la place du filtre à air d'origine ??
D'avance merci et je vous tiens au courant du chantier.

A+ Jacky ;-)

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 01-02-04 à 23:12
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

c'est intéressant
c'est bien de la canalisation du gicleur de ralenti que tu parles, tant que tu y es fous un coup d'air dans la soupape de refoulement après avoir oté la bille et la masselotte.
as ton avis d'où vient cette M...?

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@tiscali.be
Posté le : 01-02-04 à 23:22
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Ces carbus ont presque 36 ans et ce moteur est resté arrêté pendant au moins 10 ans! Je l'avais déjà nettoyé mais sans vraiment y aller à fond !!
Pour ce qui est du nettoyage , il restera tremper quelques temps et puis un sérieux nettoyage à la souflette bien-sûr !!

A+

Jacky.

Réponse de jean phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 02-02-04 à 09:39
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Le meilleur montage de cornet, c' est de ne pas en mettre ! Ce montage est une aberration avec le radiateur AR: a ton avis que va respirer ton moteur ? De l' air chaud ! La boite à air d' origine est vraiment étudiée pour aller chercher de l' air frais, garant du meilleur rendement !
En plus avec les cornets et le réglage standard tu auras un trou à l' accélération très très emmm... Demande à Gordini 645......
Laissez donc ce qui a été bien pensé d' origine !
Bonne route

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 02-02-04 à 10:14
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

le montage cornets crée des trous à l'accélération, à quel endroit, au début au milieu à la fin; pourquoi— je n'ai jamais rien lu à ce sujet; peux tu nous en dire plus?
E

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 02-02-04 à 12:21
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

de plus avec le montage de cornets ton moteur va bouffer des poussières du faite qu'elles ne sont plus filtrées, celle-ci vont petit à petit rayer tes chemises, donc limiter la durée de vie de ton moteur, et tu ne gagne pas grand chose donc... mais bon a toi de voir !
Cordialement Julien

Réponse de christian
Email    : gordini645@aol.com
Posté le : 02-02-04 à 14:30
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

je confirme les dires de jphigordi , les cornets c'est bien sympa ça fait un beau bruit à l'accélération mais question reprise il y a tjrs des trous esentiellement à bas régime .il faut à chaque fois appuyer sur l'accélérateur très progressivement.C'est tjrs une accélération du type ON - OFF.
bonne route en R8 et RDV au mas du clos
A+ CH

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 02-02-04 à 18:27
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Salut Jacky
Que veux tu faire avec tes cornets? Fait ce que te dit les copains gordinistes et garde la boite à air d'origine, elle seule te fournira de l'air frais à tes Weber.
Bon nettoyage de tes carbus.
@+
Jean Michel

Réponse de jacky
Email    : jacky.wattt@tiscali.be
Posté le : 03-02-04 à 19:21
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Merci les copains pour vos précieuses recommandations , ce qui m'embête en fait c'est que le filtre que j'utilise et le seul que j'ai trouvé d'ailleurs chez méca se positionne mal dans la boite à air , il est vrillé , trop long !!
En plus , j'ai un ennui à répétition c'est l'aération du cache-soupape qui n'arrête pas de perdre de l'huile et j'ai l'impression que c'est a cause qu'elle est mal ventilée à cause du filtre à air trop hermétique, je pense !!??
Quand aux cornets , je vais revoir ma décision , je vous fais confiance , on en parleras au Mas prochainement !!

Bien merci , Jacky ;-)

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 04-02-04 à 13:08
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Il te reste une solution: quitte à ne pas filtrer l' air (cas des cornets), tu enlèves le filtre mais tu gardes la boite à air ! C' est ma solution depuis 20 ans et ça marche pas mal. Peut ètre une usure plus rapide, mais dites moi, les gars, quel kilométrage moyen faites vous en Gordini ?

Réponse de jacky
Email    : jacky.wattt@tiscali.be
Posté le : 04-02-04 à 21:03
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Pas con comme idée ça !!
Je vais tester , pour ma part j'ai fait environ 6000 km l'année dernière , mais cette année avec tout ce qui va se passer ce sera certainement plus !!

A+

Jacky

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 05-02-04 à 13:22
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Tu verras, ça marche ! Plein de vieux briscards roulent comme ça. Il est utile de coincer un grillage dans le manchon d' entrée d' air pour éviter d' avaler un caillou ou une vis égarée...

Bonne route

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 05-02-04 à 20:56
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

alors ces carbus y sont propres
ca tourne?

Réponse de jc
Email    : jc1136@tiscali.fr
Posté le : 05-02-04 à 20:56
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

la boite a air sans filtre avec une grille à l'entrée, c'est ce que j'avais fait également sur ma gorde de 71 et cela en....75.et no problèmes.

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@tiscali.be
Posté le : 05-02-04 à 21:41
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Merci à tous , je vais continuer de les nettoyer ce week-end et sûrement une bonne partie de la semaine , oui oui, aux petits oignons !! je refais tout et une fois pour toutes !
Je les remonterai probablement le week-end prochain , je donnerai des nouvelles.

A+

Jacky ;-)

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 14-02-04 à 22:08
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

alors ces nouvelles?

Réponse de jacky
Email    : jacky.wattt@tiscali.be
Posté le : 16-02-04 à 21:22
Titre    : RE: Carbus WEBER 40 DCOE !!

Ca vient , j'ai presque terminé !!

A+