Retour à l'index FORUM 2004
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de T.T.G.C.

Déjà lu 1338 fois avant vous 

Email    : chupin@aquilon.cea.fr
Posté le : 15-10-04 à 14:04
Titre    : Le risque 0 n'existe pas

Amis du Forum Amis Gordinistes bonjour.

Je suppose que, passionné par la Gordini et l'Automobile ancienne vous êtes un certain nombre à suivre de près ou de lon les rallyes V.H et autres courses.
J'ai hésité à prendre le clavier pour parler de cette triste nouvelle transmise par un ami et concernant malheureusement le premier accident mortel ( a ma connaisance ) en France en V.H survenu le W.E dernier au rallye du Touquet.

Plusieurs lecteurs ont participés il y a une quinzaine d'années aux courses VHC ils connaissent son ambiance sympathique de l'époque. n
Nous ne pouvons oublier et négliger les dangers de la course au même titre que le risque qui existe aussi peut-être dans une moindre mesure ( soyons prudent ) lorsque nous participons aux manifestations sur cicuits organisés par le Trophée.

Je discutais brièvement à Lohéac avec un Ami de la Sécurité pendant les manifestations.

Je souhaite simplement nous rappeler qu'il y a toujours un risque d'accident potentiel, dans l'intérêt de notre passion et des organisateurs qui ne l'oublions pas prennent des risques.
Cette triste nouvelle me donne simplement le souhait de lancer un appel au bon sens.
N'oublions jamais que le risque zéro n'existe pas ( 2 voitures accidentés au M

Réponse de PhilGordi
Email    : philgordi@gordini.net
Posté le : 17-10-04 à 11:19
Titre    : RE: Le risque 0 n'existe pas

OK,

Pour plus précision un compte rendu de l'évènement ce trouve sur http://www.rallyevh.com, suivre le lien rallye du touquet.
Cet évènement succite beaucouq d'émotion, en espérent que les instances de ce sport,du moins pour la categorie VH mette un grand frein a l'escalade, le premier point qui me vient a l'esprit ce sont les pneus qui sont 10 fois plus efficace qu'a l'époque, les passages en courbe sont bien plus rapide et la moindre erreur ne pardonne pas. Pour d'écrire les performances au Rallye de l'Ardèche Jean-charles REDELE sur son Alpine 1500 de 1968 se classe 10eme par rapport au temps des voitures "Moderne" l'ecart c'est considerablemt reduit, il y a 10 ans le premier VH était 50/60eme.
Le malheur a frapper, pourvu que cela soit le dernier

a bientôt
PHIL