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Message original de Jean-Michel

Déjà lu 1400 fois avant vous 

Email    : jmichel.duvignaud@aol.com
Posté le : 22-09-04 à 22:32
Titre    : Quel type mine pour R8 1130

le message ici ...Bonjour à tous,
J'ai lancé une recherche le 19/09 pour un moteur de remplacement pour ma 8 1130. Mais sur quel type d'auto (R4,R5...) puis-je trouvé un 950 cm3 autre qu'une R8 ?
La R4 L ou TL, si oui sur quels millésimes ? Et pour la R5 ? La L ou la TL ? et quels millésimes ?
Merci pour votre aide !

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 23-09-04 à 09:51
Titre    : RE: Quel type mine pour R8 1130

Salut,
Tu n'as pas de moteur du tout?
Sinon, tu peus le refaire, ça ira aussi vite que de tenter une modif. d'un autre moteur.
Amicalement,
William.

Réponse de Antoine
Email    : anprore@tiscali.fr
Posté le : 24-09-04 à 22:21
Titre    : RE: Quel type mine pour R8 1130

les R4 SAVANE était montés en 956 cm3, ce sont les derniers modeles, la Clan était elle en 1108. Par contre, le moteur tourne dans le sens inverse par rapport à une R8, donc, à part les chemises/piston (et encore !), il ne doit pas y avoir grand chose à récupérer !
Le plus simple est de trouver un moteur 689/01 d'une R8, avec toutes les 1130 qui roulent équipées en 1397, il doit bien y en avoir quelques part à récupérer !

Réponse de Roy
Email    : chrisroy@tele2.fr
Posté le : 28-09-04 à 19:58
Titre    : RE: Quel type mine pour R8 1130

J'ai éventuellement un moteur de R8 R1130 de 956cm3 à céder pour vous dépanner.
Démonté par moi-même en 1998 sur une voiture de 45000kms.
Me contacter par e.mail

Réponse de dan812
Email    : charles.launay78@free.fr
Posté le : 17-10-04 à 19:30
Titre    : RE: Quel type mine pour R8 1130

le message ici ...
Les moteurs 5 paliers de R4,R6 ne tournent pas à l'envers du moteur de R8.
Seuls les 3 paliers Base Ex 4cv et Dauphine, tournait à l'envers sur les Renault 4, tout simplement pour que la manivelle tourne à droite.
Les R4 Gtl non pas de manivelle.
Pour l'anecdote les espagnoles assemblées localement ont gardé le moteur de 4 CV dans le même sens de rotation cela à donné des résultats bizarres lorsqu'un français en vacances faisait changer son moteur en Espagne!! 4marches AR et une seule MAV!
Pour en revenir au sujet il y aun pb de pompe à eau qui est coté embrayayge sur la R4 et coté distribution sur la R8.
La circulation d'eau est gérée par un déflecteur de fonderie dans la culasse qui correspond avec le petit carré en bas dans le joint de pompe.Il faut donc monter impérativement une culasse de R8, R10,sous peine de chauffe et joint de culasse sans trouver la cause quand on ne connait pas