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Message original de laurent

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Email    : laurent.calabria@freesbee.fr
Posté le : 25-08-04 à 23:40
Titre    : Moteur R5 alpine

Bonjour a tous
Ece que l'un dentre vous aurez déja modifié la culasse d'un moteur de R5 alpine afin de faire passer la pompe a eau du coté distribution
Car j'ai tenté le montage dans ça configuration d'origine et malheuresement cela ne passe pas
Merci d'avance

Lo

Réponse de pascal
Email    : pascal.laurentier@wanadoo.fr
Posté le : 26-08-04 à 10:55
Titre    : RE: Moteur R5 alpine

Il faut réaliser un cordon de soudure sur les conduits d'eau du côté de la pompe à eau d'origine pour que le flux soit le meme. On se sert de la plaque côté distri pour faire l'inversion. On peut s'aider du joint qui est sur cette plaque pour la réalisation du cordon de soudure (attention à ne pas trop chauffer la culasse). Il faut ensuite meuler ce cordon pour que la surface rajoutée soit bien plane.
Lors du retournement de la pompe côté distri, il faut veiller à bien orienter les pales du ventilo dans le bon sens pour le refroidissement et bien aligner la pompe avec l'alternateur et la sortie de vilo.
Bon boulot...

Réponse de douziste
Email    : smarini@cg93.fr
Posté le : 26-08-04 à 11:03
Titre    : RE: Moteur R5 alpine

le message ici ...salut il faut que du coter ou il y avait la pompe a eau tu enleve a l'aide d'une petite fraise la partie fine qui ferme le petit rectangle le plus simple tu copie l'autre coter et tu fait pareil.une foi usine il te reste plus qu'a recree au meme androi la forme que tu a ote de l'autre.le mieu est de faire recharger cette forme par quelqu'un qui soude l'aluminium maintenant ils y'en a qui ont recharger la frorme a la soudure a froid puis afine la forme a la dremel avec une petite fraise surtout parfaire le plan de joint et ca tien a la soudure a froid car une foi la pompe a eau fixee ca te tien en etau la piece surtou il faut faire ces modifs car sinon le circuit d'eau ne ce fera pas ta pompe a eau brassera pour rien j'inssiste car j'en connai qui l'on fait et evidement ca c'est fini par un joint de culasse.bonne modif.

Réponse de laurent
Email    : laurent.calabria@freesbee.fr
Posté le : 26-08-04 à 19:19
Titre    : RE: Moteur R5 alpine

Merci pour ces precieux renseignement
je vais a présent pouvoir me remettre au travail ,des foi que je m'ennui un peut
Encore merci a tous
a+
Lo

Réponse de didier
Email    : didieralpine@free.fr
Posté le : 27-08-04 à 15:12
Titre    : RE: Moteur R5 alpine

Bonjour,
Tu peux souder, sur la plaque de métal, une petite pièce en acier qui a la forme de l'usinage de la culasse et remonter à la pâte à joint, ouvrir du coté opposé à l'identique bien sur et monter une pompe de R 12 et sa poulie