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Message original de Fabien

Déjà lu 1242 fois avant vous 

Email    : fabien_r8@yahoo.fr
Posté le : 18-08-04 à 12:39
Titre    : Coupe batterie

bonjour,

j'ai besoin de votre aide afin de connaitre le branchement d'un coupe batterie 6 poles, en effet je viens d'acquerir une gorde avec coupe batterie, moteur tournant j'ai actionné ce dernier et la un grand CLAC, pompe a essence grillé ansi que quelques ampoules au tableau de bord. je me suis penché sur ce coupe batterie, j'ai découvert des fils électriques employés en batiment ainsi qu'un composant électronique ressemblant à une résistance, les fils "batiments" vont etre changé par contre je me demande si le branchement actuel n'est pas un peu fantaisisste ainsi je lance un appelle pour connaitre le schéma de branchement d'un coupe batterie 6 poles.

bonne route

Fabien

Réponse de jérôme
Email    : jmavrick@hotmail.com
Posté le : 19-08-04 à 12:51
Titre    : RE: Coupe batterie

Et l'alternateur n'a pas du apprécier la plaisanteries.

Réponse de fabien
Email    : fabien_r8@yahoo.fr
Posté le : 19-08-04 à 16:23
Titre    : RE: Coupe batterie

apres ça j'ai branché ma pompe à essence de secours, remplacé les ampoules grillées, démarrage du 1255, une viré de 100 bornes sans problème, il est bien entendu que je ne manoeuvre plus ce coupe batterie avant de connaitre son bon branchement.

Réponse de laurent
Email    : laurent.calabria@freesbee.fr
Posté le : 20-08-04 à 21:48
Titre    : RE: Coupe batterie

Salut fabien
pour ton coupe batterie
je suppose qu'actuellement tu te sert de ta clef de contact pour arreter ton auto
donc apparement il ne te sert pas pour arreter la voiture
Alors les de gros écrous tu auras certainement compris que ce sont tes cable baterie et je ne pense pas qu'il soit en cause dans le petit court circuit
les 4 borne qui ce trouve au centre servent abituelement a coupé le contact a la bobine
il faudrai que tu est une lampe témoin
car 2 borne sont fermé au repos c'est a dire le coupe circuit déclanche
et les 2 autres sont fermé au travail
alors de mémoire je ne serai pas te dire les quelle c'est
par contre je peus t'expliquer le fonctionement tu pars de ton + apres contact tu te branche sur la borne travail (c'est a dire celle qui va ce fermer quand tu enclanchera le coupe circuit) et tu ressort de l'autre coté et tu vas a ta bobine alumage et c'est tout
la borne d'en dessous sert simplement a metre ton alumage a la masse lorsque tu déclanche ton coupe baterie et pour eviter un court circuit il y a une petite résistance qui est branché a la sortie
et elle est relié a la masse .ce dipositif est utilisé généralement en rally et pour nos auto nous n'en avons pas besoins
sauf si on a des pompe et des ampoules a griller
j'espere t'avoir aidé
a+
Laurent

Réponse de Yann
Email    : yann.de-feraudy@tiscali.fr
Posté le : 26-08-04 à 16:07
Titre    : RE: Coupe batterie

Ca vaut ce que ça vaut, mais je t'adresse par mail un mode d'emploi rédigé par GT2I, qui a compris que la version d'origine vendue avec ce coupe-circuit incite plus l'acheteur à demander le remboursement de son produit qu'à s'armer de patience.

Le document n'est pas très clair, mais en l'agrandissant à l'écran, tu pourras peut-être mieux t'en sortir.

Courage.

Yann

Réponse de fabien
Email    : fabien_r8@yahoo.fr
Posté le : 27-08-04 à 12:53
Titre    : RE: Coupe batterie

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Laurent, je suis d'accord sur le fait que ce type de coupe batterie sert généralement à la compétition, apres avoir acheté l'auto j'ai voulu savoir si toute les commandes électriques fonctionnées, c'est pourquoi j'ai actionné ce coupe batterie moteur tournant, il est bien entendu qu'en utilisation "normal" j'actionne le neima. J'ai trouvé des différences de branchement avec tes explications, notament la position de la résistance, le schéma de Yann m'a permis d'imager tes dires.
Yann, j'ai bien recu ton schéma, il est expoitable, vu le schéma je n'ose pas imaginé celui de la version vendu avec le coupe batterie d'origine...

Encore merci pour votre aide et bonne route.

Fabien

Réponse de Yann
Email    : yann.de-feraudy@tiscali.fr
Posté le : 16-09-04 à 16:54
Titre    : RE: Coupe batterie

J'avais oublié de mentionner le meilleur: d'origine, schéma et explications sont en... anglais!!!...

Heureux que mon envoi puisse te servir.

Salut

Yann