Retour à l'index FORUM 2004
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de HubR8G

Déjà lu 1118 fois avant vous 

Email    : hubert.rage@wanadoo.fr
Posté le : 17-08-04 à 22:01
Titre    : Carter cloisonné

Bonjour à tous je voudrai vous exposer mon probleme de déjaugeage.Lorsque je suis en appui à droite, ma pression d'huile chute et mème le voyant s'allume en cas de fort appui. Je croyais que le carter de ma Gogo était cloisonné, en fait il ne l'est pas.
C'est un carter de 1135 normal sur lequel à été rajouter une réserve en alu de 0,5 l en dessous mais la pompe à huile n'a pas été rallongée.
j'aimerai savoir quelle est la meilleure façon de cloisonner ce carter et si cela peut se faire facilement.
D'avance merci
Amitiés Gordinistes

Réponse de laurent
Email    : laurent.calabria@freesbee.fr
Posté le : 20-08-04 à 22:00
Titre    : RE: Carter cloisonné

j'ai trouvé une solution mais les puriste vont m'assasiner
Tu prend un carter de GT turbo et le tour est Joué en plus il contient + d'huile par contre pour videnger il faur pencher ta voiture avec un cric car le bouchon de vidange ce retrouve plus haut que le fond du carter
bon c'est vrai que ça c'est la solution de facilité la plus rapide
il y a quand meme plus propre
tu prend le meme carter de GT tu récupere le cloisonage a l'interieur il est fixer avec des vis M6
ensuite il faut meuler les nervure qui sont dessous ce cloisonage car le carter de GT et plus profond , dans le GT le moteur est incliner sur la gauche
a moins que vue que ton carter a été modifié ça passe
Ensuite tu fais des petite équere en metal que tu soudera dans ton carter afin de pouvoir fixer le cloisonage (comme dans le carter GT)
Voila j'espere avoir répondu a tes attente
a+
laurent

Réponse de HubR8G
Email    : hubert.rage@wanadoo.fr
Posté le : 21-08-04 à 19:22
Titre    : RE: Carter cloisonné

C'est sur les puristes vont t'assassiner!!!
Ta solution est surement valable mais j'aimerai bien garder mon carter bricolé car il est d'époque et il a de la gueule avec sa réserve en alu dessous.
j'ai déja vu des carters d'origine modifiés avec une tole mais j'aimerai avoir les côtes exactes et la position pour la meilleure efficacité.
Enfin merci pour ton conseil
Slt