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Message original de fred

Déjà lu 1538 fois avant vous 

Email    : frederic.frapart
Posté le : 28-06-04 à 22:59
Titre    : Trop haute de l avant...

Bonjour a tous
Comment faire pour rabaisser une 1136 de l avant mise a par decouper les ressorts ou en acheter des speciales,existe t il des ressorts qui peuvent remplacer ceux d origine ,merci pour les infos

Réponse de jo1063
Email    : com8_971@hotmail.com
Posté le : 29-06-04 à 02:28
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

moi sur une 1136 je l'ai est effectivement coupés. sa ne change je pense pas grand chose a la voiture, sachant que ce n'est pas une gord, elle n'a pas les meme contraintes.

mais désolé moi je ne connais que cette méthode, qui sera quéalifiée de barbar par certains!

Réponse de PAG
Email    : pierre-alain.gros@sncf.fr
Posté le : 29-06-04 à 11:58
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

A ma connaissance on peut gagner en desserrant les silent-blocs du train AV et en les rebloquant à une position plus basse de carrosserie

Réponse de DAYRE
Email    : eric
Posté le : 29-06-04 à 15:27
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

coupe tes ressorts de 7 cm

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 29-06-04 à 20:23
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

dis donc pierre alain, c'est comme ça qu'ils ont fait à la sncf pour le TGV à deux étages?

Réponse de jo1063
Email    : com8_971@hotmail.com
Posté le : 30-06-04 à 02:17
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

pour les "cm" a enlever a un ressort je ne sais pas, mais une spire est largement suffisent je trouve. ensuite tu peut en effet jouer sur les bras du train av. en plus sa a la faculté de gagné en précision dans ton train av. mais pour cela il te faut un pont 4 colonne, une grosse barre de fer, d'environ 2m/2.5m, une sangle a cliket, et une caisse a outil.
arrticle parue dans gazoline concernat leur dauph gord, dans une des dernières étapes "réglages et autres"

méthode:

-place la voiture sur le pont
- dessert les bras inférieur et suppérieur (au niveau des axes)
- place la barre de fer sous les rampes du pont juste en dessous de tes bras.
avec la sangle tu attache la barre et ta traverse av et tu tend jusqu'a ce que la barre tienne toute seul.
- ensuite tu tend encor jusqu'a ce que tes bras inférieur soit a l'horizontale.
- tu ne dessert surtout pas la sangle. mais tu bloque tes axes de bras inférieur et suppérieur.
- quand tu a tout resséré, tu peutrelacher la sangles.

théoriquement ta voiture est lègèrement abbaissée et le train av plus précis.


si je me suis trompé corigez moi. mais je sais que l'article est paru dans gazoline si quelqu'un possède l'article? moi je ne l'ai pas retrouvé!!!

voila, @++ jo

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 30-06-04 à 09:33
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

on m'avais parlé d'une methode un peu plus "barbare" tu desère les ecrous, 4 personne monte dans la bagnole pendant se temps la tu vas en dessous resserer les ecrous !

A+ Julien

Réponse de PAG
Email    : pierre-alain.gros@sncf.fr
Posté le : 30-06-04 à 10:47
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

Le tout c'est de charger la voiture que ce soit avec une sangle ou avec 4 personnes. Il faut quand même mettre une cale d'épaisseur lors de ce réglage pour qu'au moins les 2 côtés soient réglés pareillement.
Cette méthode semble chagriner eric (dayre)?

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 30-06-04 à 10:55
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

ce qui chagrine Eric de ne toujours pas savoir comment monter des tirants de chasses !

A+ Julien

Réponse de yann de FERAUDY
Email    : yann.de-feraudy@tiscali.fr
Posté le : 30-06-04 à 13:47
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

Effectivement, l'article de Gazoline est dans le numéro 67 d'Avril 2001 (comme le temps passe!) de ce magnifique magazine, à la page 24, mais supposait quelques préalables (le pont, la sangle et la barre de fer ne suffisent pas), à savoir: ressorts de 1093 dont une spire a été coupée, et, dans le cas de la Gordie de Gazoline, amortisseurs Koni réglables réglés moyennement durs (Mecaparts à Bourges a aussi des amortisseurs spécifiques plus durs).

Il est peut-être possible de récupérer encore cet article soit en commandant ce numéro 67 au magazine, ou alors (mais je n'ai pas vérifié) directement sur le site de Gazoline (http://www.gazoline.net).

Voilà!

Yann

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 30-06-04 à 13:51
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

tu mets toute la famille en vrac belle mère y comprise dans le compartiment avant tu desserres les écrous, et tu .... prends tout sur la gueule;

non cette méthode ne me chagrine pas et je ne veux pas rejouer la bataille du rail, vu que j'ai déjà ma bataille du tirant à gagner; mais encore une fois si tu veux que ta 8 s soit basse: coupe 7 cm de ressort. proprement.

E

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 30-06-04 à 16:24
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

les amorisseurs "rallyes"
de Mecaparts sont très suffisants
et bien moins chers que les koni.
e

Réponse de christophe
Email    : maujean.christophe@wanadoo.fr
Posté le : 30-06-04 à 20:53
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

je confirme que l'assiette du vehicule est bien moins importante qu'un amortissement efficace.Les mecaparts dont parle Eric sont des amortos a double effet qui peuvent paraitre souples par rapport au koni (plutot durs et surtout a simple effet)mais dont l'efficacite est tres satisfaisante.Sur route bosselee et en freinage limite on diminue tres fortement le risque de bloquage des roues avant et la tenue de trajectoire est tres amelioree .Ensuite il faut se mefier de l'abaissement exagere de l'avant du vehicule:il ne faut pas provoquer de talonnage trop rapide des suspensions les amortisseurs devenants alors inefficaces!!
Bonne attaque!
Christophe

Réponse de fred
Email    : frederic frapart@wanadoo.fr
Posté le : 30-06-04 à 21:49
Titre    : RE: Trop haute de l avant...

Merci a tous pour les idees,quelle rapiditee a me repondre... encore merci, a plus; amicalement Fred