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Message original de Jean-Michel

Déjà lu 1336 fois avant vous 

Email    : jmichel.duvignaud@aol.com
Posté le : 14-06-04 à 15:10
Titre    : Remise en route

le message ici ...Bonjour,
Je viens d'acheter une R8 "normale" de 1965 (ce n'est malheureusement pas une gordini) qui n'a pas roulé depuis 15/20 ans ! Que me conseillez-vous pour la remise en route du moteur (j'ai essayé, il tourne), comment dois-je vidanger le bloc moteur ? vidage classique ou vidange par huile de rinçage ? (le véhicule a 86000 kms d'origine et c'est une première main qui a été entretenue régulièrement) merci pour votre aide !

Réponse de berru
Email    : berruyer@ill.fr
Posté le : 14-06-04 à 16:57
Titre    : RE: Remise en route

bonjour,si le niveau d'huile est bon,demarres le comme ca,une fois en temperature,vidanges le et tu remets une 20w50,genre elf prestigrade(aucune pub).on la trouve un peu partout.apres 2 ou 300 kms,refais une nouvelle vidange et essayes d'equiper ton moteur d'un filtre a huile.(operation on ne peut plus facile!)huile conseillee:yacco legende,speciale vieille mecanique,100 balles les 2 litres chez feu vert.j'ai procede ainsi pour ma 63 qui n'avait pas tourner depuis 1989, 49900 kms et le petit 956 cc est heureux tout plein,et moi aussi!! bonne route avec ta meme!!

Réponse de Routhi
Email    : routhi@hotmail.com
Posté le : 17-06-04 à 20:47
Titre    : RE: Remise en route

Salut

Un tuyau pour monter un filtre à huile sur un bloc d'origine? merci berruyer !
Je peux trouver cela chez Renault.

Merci A++.
Il faudrait faire un R8Major.com, il y a que des gordini ici. BOUOOOOOOO.

Je plaisante, messieurs, je plaisantes.

Prennaient bien soi de vos autos. elle vieillisse mal, je refais une peinture et j'ai plein de surprises, rouilles, rouilles.

Allez j'y retourne.

Réponse de berru
Email    : berruyer@ill.fr
Posté le : 18-06-04 à 12:08
Titre    : RE: Remise en route

bonjour,c'est tout simple,tu demontes un manchon filete (au pas de 3/8)sur un bloc R12 ou R18,il equipe beaucoup de modeles renault,mais attention,il en existes certains au pas de 20/150!!!.le mieux,tu achetes un filtre a huile pour R8,R12ou R4...,au pas de 3/8 et tu vas dans une casse et tu demontes.les dernieres R8 etaient equipees en serie d'un filtre a huile,sinon,c'etait une option a l'epoque.je precise,que le pas de vis du filtre est indiqué soit sur le filtre, soit sur l'emballage.courage,on ne peut pas faire plus simple comme amelioration et je suis sur que le moteur apprecie vraiment.@+

Réponse de RouThi
Email    : routhi@hotmail.com
Posté le : 21-06-04 à 13:15
Titre    : RE: Remise en route

Ok merci bien berruyer, je vais faire ca.

A++

RouThi