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Message original de pascal

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Email    : pascal.lemaire@certech.be
Posté le : 02-06-04 à 17:22
Titre    : Etriers de freins

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment sortir les pistons d'étriers de 8 major, car je n'arrive pas à les sortir en tirant sur l'extrémité (un peu grippés). Faut-il les monter sur un des flexible de ma voiture et pomper, ou peut-on, sans risque de les endommager, les sortir en poussant sur les tiges de rattrapage automatique au dos?

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 02-06-04 à 17:41
Titre    : RE: Etriers de freins

en poussant sur la tige par derrière, ca sort ! plus ou moins bien selon l'état de l'étrier

A+ Julien

Réponse de Olivier Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 02-06-04 à 17:54
Titre    : RE: Etriers de freins

Exact, il faud pousser à l'arrière et ça sort assé bien, et pour les kits de joints ils sont à 16 euro chez Melun est il sont complet.
Bon nettoyage.

Oliver Gordi

Réponse de Pascal
Email    : pascal.lemaire@certech
Posté le : 03-06-04 à 12:58
Titre    : RE: Etriers de freins

Merci à vous,

Je vais essayer prudemment, car ça résiste assez bien, malgré un séjour de deux ou trois jours dans du dégrippant...
Peut-on risquer avec un étau, ou un chasse-goupilles et un marteau?
Les kits à 16 euro, c'est par paire d'étriers, ou par pièce?


Réponse de Guillaume "Maj8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 03-06-04 à 14:24
Titre    : RE: Etriers de freins

Bonjour Pascal

Si àa t'intéresse, j'ai mis la procédure de réparation des freins en ligne sur mon site, à l'adresse

http://pageperso.aol.fr/r8major68/annexes.htm

Tout ça est dans une archive Zip d'environ 300Ko (de mémoire...)

Je reste dispo pour toute question supplémentaire...

Cordialement
Guillaume "Maj8R"

Réponse de jo1063
Email    : com8_971@hotmail.com
Posté le : 03-06-04 à 21:16
Titre    : RE: Etriers de freins

moi j'en ai démontés plus d'un des étriers de 8 !!!! car tout d'abord j'ai monté des joints a sections rondes, alors qu'il y avait des carrés d'origine! on m'a dit que sa ne ce monte pas! bref
ensuite un de mes pistons était attaqué et donc il fuillait!

j'ai donc ouvert au total plus d'une disaines d'étriers. Tu peut taper sur la tige de ratrapage, mais tu risque comme moi soit parfois d'abimer le filetage ou, comme sur un, en métant un tournevis dans l'encoche de vendre la tige dans sa longeure.

bref j'ai trouver une solution, tu bloque ton étriers dans un étaut, tu chauffe le corps et tu tappotte jusqu'a ce que sa sorte presque tout seul! tu tappe sur la tige. sa sort tout seul. mais ne laisse pas tomber le piston! attention il est chaud!

il ne te reste plus qu'a bien néttoyé ton corps d'étriers et virer le joint qui aura un peu fondu!!!

enfin voila, mais tu verra c'est pas très compliqué!
@++ jo
tien moi au courant

Réponse de Olivier Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 03-06-04 à 22:01
Titre    : RE: Etriers de freins

Pour les joints c'est 16 euro par étrier et 16 euro le flexible.

Gordialement,

Oliver

Réponse de Pascal
Email    : pascal.lemaire@ceretch.be
Posté le : 04-06-04 à 12:45
Titre    : RE: Etriers de freins

Merci à vous tous, je pense que maintenant, je devrais m'en sortir!

Je vais essayer ce WE,

A +,

Pascal.

Réponse de paul
Email    : seauves
Posté le : 05-06-04 à 17:53
Titre    : RE: Etriers de freins

bjr quel est la difference entre un etriers de r8 et r8g ?

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 05-06-04 à 18:56
Titre    : RE: Etriers de freins

aucune a ma conaissance !

A+ Julien

Réponse de Guillaume "Maj8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 06-06-04 à 22:44
Titre    : RE: Etriers de freins

Bonjour

je confirme, aucune différence.

Cordialement
Guillaume "Maj8R"