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Message original de marc

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Email    : sebanes@wanadoo.fr
Posté le : 31-05-04 à 18:38
Titre    : Probleme de frein

bonjour j'ai restaurer une r8 NORMAL J'ai un probleme de frein j'ai un maitre cylindre neuf etrier refait purge faite et quand j'appui sur la pedale sa a du mal a freiner et lorque je relache la pedale sa se dessere mais pas assez je suis obliger de relever la pedale qui reste appuyer j'ai mon ressort sous la pedale je vais mettre des gros freins de r 16 mais je n'ai pas les information necessaire a ce montage je suis a la recherche d'un arceau 6point et de siege de r12ts

Réponse de PhilGordi
Email    : philgordi@gordini.net
Posté le : 31-05-04 à 21:08
Titre    : RE: Probleme de frein

OK,

Ton pédalier est-il bien graisser !!!??? :-?

A+
PHIL

Réponse de Franck
Email    : gordi1300g@yahoo.fr
Posté le : 01-06-04 à 10:55
Titre    : RE: Probleme de frein

Salut,

Pense bien aussi à des flexibles neufs, cause de non retour de la pression provenant des étriers.

Franck

Réponse de Olivier Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 01-06-04 à 16:34
Titre    : RE: Probleme de frein

Bonjour,
Je profite du sujet, pour vous demander votre avis ! Je refais aussi mon systeme de freinage sur ma S et je me demandais quelle était la différence entre un maitre cylindre en 22 et en 19 car sur ma S c'est un 19 mais le prix en neuf du 22 est bien moins cher et la est la question, apporte t-il un gain au freinage supperieur par rapport au 19 et le montage est il le même ?
Merci.
Olivier Gordi

Réponse de berru
Email    : berruyer@ill.fr
Posté le : 02-06-04 à 14:38
Titre    : RE: Probleme de frein

bonjour,je pense qu'il est preferable de remettre un diametre 19 dans ta S,avec un 22,tu n'auras pas plus de frein,et en plus ta pedale seras beaucoup plus dure.je suis dans le meme cas avec ma R10 de 1966,ma pedale est dure,et le freinage n'est pas top.voici l' explication mathematique:P=F/S. P,c'est la pression resultante sur le piston de l'etrier,F,c'est la force appliquee avec ton pied,et S,c'est la section du piston du maitre cylindre.donc on comprends bien que si tu augmentes S ((diametre 22),pour F constant,le resultat P,diminue ok.bien sur,si tu augmentes aussi la force F (si tu appuies plus fort sur la pedale)avec un 22,tu auras P plus importante.un 22 peut etre interessant si tu mets des gros freins,etrier + gros=piston +gros,donc plus de liquide de frein a deplacer,donc un 22,pousseras plus de loockeed qu'un 19.@+

Réponse de Olivier Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 02-06-04 à 17:50
Titre    : RE: Probleme de frein

Merci pour cette réponse, mais comme j'ai toujours tendance à piloter comme avec mon ex kart, donc de freiner au dernier moment je pense opter pour un 22.
Merci de ton court, super sympa.
@+
Oliver Gordi

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 02-06-04 à 18:07
Titre    : RE: Probleme de frein

Malgré le cours d' hydraulique de Berru Olivier va tenter d' inventer l' eau chaude:
Un MC diam 22 avec les étriers normaux ça ne marche pas ! Cela fait 40 ans que tout le monde a essayé toutes le solutions, demandez plutot aux vieux....Les rapports de surface sont de 1,35 ce qui veut dire que pour le mème résultat il faut appuyer 1,34 fois plus fort ! Déja que sans hydrovac c' est dur !!! Par contre la course sera diminuée d' autant, d' ou un dosage difficile ! Mais bon essayez, vous verez bien ....
Amitiés

Réponse de Olivier Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 03-06-04 à 21:58
Titre    : RE: Probleme de frein

Hum... Merci Jphi pour cette remarque pertinante, mais heureusement que les anciens sont là pour éduquer les ptits jeunes comme moi qui veulent ré-inventer le monde de l'hydraulique... Quand à l'eau chaude je la laisse à qqu'un d'autre car moi je travail en ce moment sur le fil à couper le beurre!!!
Gordialement,
Oliver

Réponse de pierre
Email    : moreaumoreaup@hotmail.com
Posté le : 04-06-04 à 19:55
Titre    : RE: Probleme de frein

Ou alors effectivement un mc de 22mm,mais accouplé avec un hydrovac(comme dans les R8g)permettait tout de même un freinage plus affûté q'un 19mm d'une major.Donc je pense que si on veut mettre un mc de 22mm,il faut passer par l'hydrovac(sinon inutile)ça c'est mon avis.salut.pierre

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 05-06-04 à 12:33
Titre    : RE: Probleme de frein

tu peux aussi tout à fait hydrovquer un 19 mm même tandem
mais je nesuis absoluent pas certain qu'un Mc de 19 change quoi que ce soit au freinage dans le cas d'étriers de r8 classique; la différence se perçoit-elle, avec des durites avia, je me demande?