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Message original de fred

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Email    : frederic.frapart@wanadoo.fr
Posté le : 26-04-04 à 21:49
Titre    : Train arriere...

Bonjour a tous,peux t'on donner un leger carrossage negatif a une traverse de R8 S,le fait étant que les jantes ont legerement trop de deport (targa bi-metal en 5.5X13)et risquent de frotter sur l aile. Merci pour les reponses

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 26-04-04 à 23:07
Titre    : RE: Train arriere...

a part les cales de support de boîte je vois pas !

Julien

Réponse de Pascal
Email    : gord@9online.fr
Posté le : 26-04-04 à 23:15
Titre    : RE: Train arriere...

A mon avis, on peut pas jouer sur la traverse.
Ma solution est la suivante:
Décentrer la fixation Sup de la BV afin de la faire descendre, ou de l'éloigner du chassis.
Les trompettes coté boite vont descendre, et la moitié supérieure des roues Ar devraient rentrer dans les ailes.
Je suis également un peu limite pour des jantes creuses en 5 x 13, mais ça passe !
Si quelqu'un a une autre idée ....

Réponse de Francia
Email    : cuvelierfrancois@free.fr
Posté le : 27-04-04 à 14:23
Titre    : RE: Train arriere...

D'aprés un ancien de la coupe(B Mangé), les gordini jusque début 68 possédaient des cales de 5mm entre le dessus de la boite et la traverse ce qui permettait d'accentuer le carrossage négatif au roue arriére. Il va de soi que pour courir la voiture devait être en parfaite conformité avec son année de sortie, voilà pourquoi en 70 la majorité des gordini était d'une année modéle antérieure à 70.

Réponse de julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 27-04-04 à 16:53
Titre    : RE: Train arriere...

c'est de ses cales que je parlais, alpine monté des 6 ou 12 mm sur les A110 !

Julien

Réponse de fred
Email    : frederic.frapart@wanadoo.fr
Posté le : 27-04-04 à 22:02
Titre    : RE: Train arriere...

Merci a tous pour ces precieux conseils,je vous tiendrais au courant prochainement si la modif a marché.A plus Fred

Réponse de alpiniste
Email    : boulet.sylvain@free.fr
Posté le : 28-04-04 à 10:28
Titre    : RE: Train arriere...

on peut aussi surbaisser legerement l'auto en montant des ressort plus court ou en coupant 1 spire ce qui donnera du carossage car a force de trop baisser la boite avec des cales de plus en plus epaisse le carter de celle ci risque de frote sur le bitume de route bossele.le message ici ...

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 28-04-04 à 14:14
Titre    : RE: Train arriere...

hey boulet!!
tu te lances usr le forum
ca fait plaisir
alors comme ça tu frottes ton carter, coquin, je te reconnais bien là
bises
Eric