Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de fred

Déjà lu 1310 fois avant vous 

Email    : frederic.gaffez@wanadoo.fr
Posté le : 06-12-03 à 20:06
Titre    : Mofif - infos sur vos autos:

Cette discussion devra s’effectuer avec tolérance du choix des autres (sans l’éternelle bataille opposant les puristes aux autres).
MERCI

La question est :
Quelles travaux ou modifs avez vous effectuer sur vos autos ? Développer vos réponses MERCI.

Le but de ce message est de rassembler tout le monde. (voir message précédemment « moteur GT TURBO») et de s'informer.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach
Posté le : 07-12-03 à 14:55
Titre    : RE: Mofif - infos sur vos autos:

ma R8 est une fausse major de 69.

j'ai remplacé la BV automatique défaillante par la boite et le train AR d'une R10, question de pratique et de plaisir de conduite...

je vais dans un second temps m'atteler aux suspensions... je prévois le montage (comme bcp) d'amortisseurs "Mécaparts", et surtout, de ressorts d'amortisseurs de Gordini à l'avant pour un tarage plus dur et surtout une hauteur de caisse abaissée (je n'aime pas ma zéruite avec le nez en l'air...)

Pas super ambitieux ni compliqué comme modifs... le reste c'est origine, je n'ai pas envie de "détériorer" l'exemplaire que je possède, car dans un bel état d'origine

A+


Réponse de Olivier-Gordi
Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 08-12-03 à 08:03
Titre    : RE: Mofif - infos sur vos autos:

Pour ma part, je suis en pleine reconstruction d'une 1135 sur base 1132. Beaucoup de travail mais je préfere cette solution plutôt que d'attendre 10 ans pour me payer une Gorde, choix personnel et que j'assume.
@+
Olivier-Gordi

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier
Posté le : 08-12-03 à 19:17
Titre    : RE: Mofif - infos sur vos autos:

je vais entamer la restauration totale de ma 1134. La caisse a été changée par le précédent propriétaire (ce n'est donc plus une vraie de vraie mais la CG est bien une 1134) et remontée entièrement d'origine : calandre deux phares, tableau de bord d'origine, 1108 cm3 etc.
j'envisage : de la restaurer en poussant plus loin la configuration d'origine (renforts de caisse : d'ailleurs si vous avez des détails sur la 1134 n'hésitez pas !!) sans cacher qu'il ne sagira jamais d'une caisse d'origine pure jus, et de faire une petite prépa moteur (équilibrage et allègement mini de l'équipage mobile si possible) en respectant ce qui se faisait à l'époque (là encore si vous avez des tuyaux). Actuellement elle roule très bien sur quatre delta mics en 13 pouces :les quatres 15 pouces sont rangées avec leurs pneus en 135 en attedant d'être montées sur l'auto alternativement avec les delta (faut bien varier !!)

Réponse de Fabrice
Email    : renault_8@voila.fr
Posté le : 15-12-03 à 00:00
Titre    : RE: Mofif - infos sur vos autos:

Bonjour,

Je suis le propriétaire heureux d'une R8 Major 1966 et également le webmestre des sites www.renault8.be.tf et www.oldiestorally.be.tf. Concernant ma èrhuite, elle est en restauration, ce qui veut dire qu'elle sera dottée d'une repeinture (ref. 412 "comme la Dauph' GAZOLINE"), l'emplacement de sièges baquets (Simca Rallye?), le volant sport année 1974 que j'ai récupéré, et les jantes d'une Alpine A110 1600S que j'ai acheté cette année. Tout cela sans bandes blanches, car il y a que la gorde qui est une gorde...

@mitiers,
Fabrice, Le p'tit Belge.