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Message original de Eric

Déjà lu 1221 fois avant vous 

Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 13-11-03 à 23:26
Titre    : gloglottements

comment supprimer les gloglottements des garnitures sur les disques ,
les réfs des cales?
leur efficacité, qu'en pensez-vous?

une petite impression de fin de rodage de ma 8:
est-il normal que ma voiture atteigne 160 km/h en 500 mètres départ arrété?
ça m'étonne comme ça pousse!


Réponse de christophe
Email    : maujeanchristoph
Posté le : 14-11-03 à 12:45
Titre    : RE: gloglottements

Non non c'est pas normal tu doit tirer un poil court!!!

Réponse de DAYRE
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 14-11-03 à 20:09
Titre    : RE: gloglottements

sérieusement
quelles sont les performances aux 400 m d'une g en passage aux 400 m et 1000m je veux dire les vitesses de passage
j'ai toujours été nul en math et je ne sais pas convertir les secondes en vitesse de pointe

31, 9 s aux 1000m: ça veut dire une vitesse moyenne de un peu moins de 2000m à la minute donc un peu moins de 120 kmh, mais ça ne me donne la pointe
à 160 je suis entre 5500 et 6000 au compte tour (pour une fois stailblisé, mais j'avoue que je regardais polutôt de vant qu'en bas )
pédale aux 2/3 il en reste encore, et ça pousse (ce jour l) il pleuvait j'ai donc supposé que les coyottes étaient au terrier.... quand je dis 500 m c'est au pifomètre

Eclairez ma lenterne sur les itesses

Réponse de christophe
Email    : maujeanchristoph@aol.com
Posté le : 14-11-03 à 21:01
Titre    : RE: gloglottements

La ont rentre dans un domaine delicat.
un exemple:j'ai des chiffres de championnat d'europe de drag moto:200m en 5.750 secondes pour 190km/h.Avec une progression lineaire on devrait avoir une vitesse finale bien superieure a 200!!!
Meditons
christophe

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 15-11-03 à 23:48
Titre    : RE: gloglottements

la progression n'est pas linéaire
une vitesse maxi de 175 est atteinte avant es 1000 m départ arr^été mettons en 800 m donc vitesse moyenne sur cette distance? quelqe chose au dessus de 130 km/h
je n'ai pas les chiffres aux 400 m mais ç doit être bien pour l'époque
l'alpine 1600 s " de base" était donnée
pour 8,8 secondes de 0km à 100km/h

la 1300f en 8,7 secondes
l'alpine 90cc abattait le 400m en 18,8 s elle passe aux 400 à 120 km/h

dans un mag anglais de 1965
donne pour 8g 1300 en test
18,8 s aux 400m
31,1 aux 1000m d;a

à suivre

Réponse de christophe
Email    : maujeanchristoph@aol.com
Posté le : 17-11-03 à 20:01
Titre    : RE: gloglottements

Quelques chiffres d'epoque:
Rosinski dans Sport-Auto:400m da 18"
1000m da 33"4 et vitesse maxi:177.277
Thevenet dans L'automobile:400m da 17"7
1000m da 33"2 mais moins de 175km maxi
Beltoise dans Champion:400m0da017"8
1000m da 33"1 et vitesse maxi 178km/h
Cela ne nous donne toujours pas la vitesse de passage au 400m.
Les chiffres ci dessus sont tires du tres interessant Auto-test Gordini de chez E.P.A
A+
christophe

Réponse de DAYRE
Email    : eric
Posté le : 18-11-03 à 11:07
Titre    : RE: gloglottements

question à tout le monde:

est-il possible d'être à 160 compteur au 400m départ arrêté,,

Réponse de greg'
Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 21-11-03 à 10:46
Titre    : RE: gloglottements

alors ces vitesse, la je pense que ces facile a voir, avec un pote qua une 'gti', d.a sur 400/500 m au 'pif' en restant cote a cote et comparer vos vitesse! mes faisant de la becane ,et naiant pas de gord' il me semble que la tienne pousse fort !!! et une question.... ne serait tu pas monté en 13'?(ca donnerais a 160 du 130/140 part exemple!!) et du coup a fond cale elle plafonne a combien. 220.

Réponse de Eric
Email    : dayre
Posté le : 01-12-03 à 17:01
Titre    : RE: gloglottements

j'ai aussi l'impression qu'elle pousse
fort mais pas "très" fort, 85 cv sur 750 kgs, c'est comme 170 cv sur 1T5

je l'ai pas encore calé le compteur à 200 because sarkozyte aigue, mais j'ai l'impression que je suis autour des 30 s au 1000m départ arrêté.
j'ai encore un ou deux ajustages à faire sur la carburation, et le compteur est loin d'âter libéré totalement.
une voiture ui fait 29 secondes au 1000 m est déjà méchante

Aujourd'hui même à son prix la gorde reste une voiture compétitive, là où elle est vraiment dépassé c'est le bruit quand même très présent, le freinage un peu juste quand on est habitué aux modernes abs etc, mais franchement pour 80.000/ 90;000 balles y a pas mieux côté agilité et sensations.