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Message original de gord78

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Email    : 0458g@universal.org
Posté le : 18-10-03 à 19:33
Titre    : JANTES

savez vous combien des groupes de jantes il existe pr les R8?

merci de répondre à un riche novice...

Réponse de greg'
Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 19-10-03 à 00:03
Titre    : RE: JANTES

heinnnnnnnnnnnn!!! pas compris ! ben 2 devant 2 derriere 2 a droite et 2 a gauche!
sinon pas compris.
desolé

Réponse de gord78
Email    : mailto:0458g@universal.org
Posté le : 20-10-03 à 17:15
Titre    : RE: JANTES

combien de types différents? diamètre, largeur... merci

Réponse de jean phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 21-10-03 à 13:49
Titre    : RE: JANTES

Euh, c' est quoi un riche novice ????
Bon le sujet est super vaste, on va essayer de défricher un peu:
jantes d' origine= 4"x15" sur 1134, 4,5"x15" sur 1135.
En accessoire tout ou presque existe surtout en diamètre 13": de 4,5" à 10" de large ! On peut citer Gotti, Delta Mics,GT, Cosmic, PLS, Targa, Mad'in qui ont fait des modèles toles,tout alu monobloc ou démontable, bi-métal (moyeu alu et jante acier). Sans oublier les plus rares Delta bimetal en 4,5 x 15 et les condriller tole en diamètre 14".
Bon si quelqu' un a un listing précis....

Réponse de LE RICHE NOVICE
Email    : er
Posté le : 21-10-03 à 18:38
Titre    : RE: JANTES

riche novice= je m'y connais un peu mais je suis fauché comme les blés...

ce qui m'interresse ce sont les jantes d'origine, les plus larges et surtout les modifications apportées aux ailes si on met des grosses jantes!

Si on met des gottis par exemple bien larges , a tel point qu'il faille élargir les ailes, on ne risuqe pas de forcer un peu trop sur les demis arbres? de faire toucher les pneus à l'intérieur des ailes, tellment ils st larges?!!


Racontez moi tout; :))

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 23-10-03 à 11:46
Titre    : RE: JANTES

en fait, la larguer des jantes, c'est comme tout, faut pas en abuser....

Faut pas mettre des jantes énooooooormes si ta voiture ne s'y prete pas....

Ok jantes lartges = + d'adhérence (sauf sur le mouillé, où là, c'est "Aquaplaning party" si tu fais pas gaffe)

mais plus d'adhérence = aussi perte de puissance, donc de vitesse donc de performance...

si ton moteur est pas costaud, ben la caisse il va falloir qu'elle traine ses roues...

comme le VTT et le vélo de course... tu galères sur le bitume avec un VTT, alors que le vélo de course c'est plus souple pour faire de la vitesse....

Tout est question de compromis...


Réponse de 0458g@universal.org
Email    : mailto:0458g@universal.org
Posté le : 25-10-03 à 15:04
Titre    : RE: JANTES

merci beaucoup!! on sent le connaiseur averti, averti , ce qui est rare...

je commence à appréhender la chose, car les modèles originaux , je les connais pas mal, mais en ce qui concerne les modifications, je nage un peu,moins maintenant!


thanks ;)

Réponse de 0458g@universal.org
Email    : 0458g@universal.org
Posté le : 25-10-03 à 17:10
Titre    : RE: JANTES

alors finalement si je me sert de ma gorde à peu près ds ts les temps , sauf neige, faut pas exagérer,et que je veux pas une R8 tuningé avec des ailes joufflues comme pas possible, IL ME FAUT KOI? : )))

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 26-10-03 à 00:37
Titre    : RE: JANTES

Ben, heu...

les jantes d'origine ???

Non ???

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 26-10-03 à 20:37
Titre    : RE: JANTES

contente toi de jante 13 par 4.5 tôle si tu as un petit budget sinon alu a toi de voir ce qui te plait le plus gotti gt pls delta targa mad'in ... perso je suis plus gotti 6 branches. mais les gôuts et les couleurs ...