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Message original de zeuzeu

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Email    : charlut42@wanadoo.fr
Posté le : 21-09-03 à 18:53
Titre    : Train arrière de R8

j'ai remarqué que les trains arrières de R8 , S, gord ou autre
présentaient souvent, comme du " jeu",. C'est à dire que les roues semblent plier sous les poids de la voiture et forment unV à l'envers.

éclairez ma lanterne! ZZ

Réponse de alex
Email    : guppy73@aol.com
Posté le : 21-09-03 à 19:34
Titre    : RE: Train arrière de R8

salut gordinistes,

d'après ce que je sais c'est l'effet "Gordini", en on voit encore pas mal sur les 205 ou 306 de peugeot. Il y a des bagues en plastique qui s'usent avec le temps et qui mettent donc les roues en biais mais ca se change. a+

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 21-09-03 à 22:34
Titre    : RE: Train arrière de R8

SAlut

je dirais plus que c'est l'effet d'avoir les 2/3 du poids de la voiture sur l'AR de la caisse, associé à des demi trains qui sont indépendants et qui ont donc un débattement vertical tout à fait libre (dans les limites des sangles et des amortos bien entendu.. ;^D)

Je crois que c'est tout à fait normal q'une R8 (1132 ou sport) présente ce carrossage négatif sur le train AR... (qui est augmenté avec des jantes de 13, d'ou la tenue de route améliorée...)
A+

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 22-09-03 à 10:16
Titre    : RE: Train arrière de R8

Salut
Sans etre méchant...., as tu au moins regardé sous une R8 pour voir comment été fait le train AR?
Le simple fait de voir et d'appuyer sur l'arrière d'une R8 permet de mieux comprendre pourquoi le carrossage est négatif par rapport à la charge.
Concernant la réponse à Alex, le train AR d'une Peugeot et d'une R8 n'ont rien mais rien à voir, désolé....
Merci à JoZeF de prendre le temps pour répondre à tes questions comme celle çi....
@+
Jean Michel

PS: la prochaine question énigme sur la R8 sera: Pourquoi le moteur est à l'arrière et pas devant???????

Réponse de Guillaume "Maj8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 22-09-03 à 17:33
Titre    : RE: Train arrière de R8

bonjour

Une tite blague inspirée par le PS de Jean Michel ...

Une blonde emmène une copine dans sa R8 pour le week end, et ouvre le coffre avant pour y charger les bagages de la copine, qui héberluée, s'écrie "Oh, mais on t'as volé le moteur !!!"
Ce à quoi l'autre répond "Pas grave, j'en ai un autre à l'arrière !"


Cordialement
Guillaume "Maj8R"

PS : allez tant que j'y suis, une autre : Combien faut-il de personnes pour construire une R8 ????
Réponse trois : une qui coupe, une qui plie, une qui colle !...

S'il vous plait ne m'incendiez pas sur mon email, c'est une blague sur les Lada que j'ai un peu..reconvertie !

G. "Maj8R"

Réponse de alex
Email    : guppy73@aol.com
Posté le : 22-09-03 à 20:53
Titre    : RE: Train arrière de R8

Désolé de mettre trompé Jean-Michel, mais il me semblait que malgré que les trains arrière ne sont pas les même chez peugeot et renault, il utilise le même principe avec des bagues en plastiques qui s'use tous simplement...
a+

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 22-09-03 à 21:08
Titre    : RE: Train arrière de R8

Non, non ,non, pas de vulgaires bagues en plastique dans un train ar de R8. La jeunesse de nos internautes explique sans doute leur ignorance: rien à voir avec une quelconque usure, une R8 neuve possède déja ce carrossage négatif ! Ce n' est pas une erreur, ils l' ont fait exprès chez Renault !
Arrètez les comparaisons douteuses avec les productions du Lion Diesel...

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 23-09-03 à 00:41
Titre    : RE: Train arrière de R8

Qu'on compare ce qui est comparable, déjà d'une...

on ne peut pas comparer une R8 de 65 avec une 205 ou autre machin semi électronique des années 80...

je comprends que l'on veuille faire un rapprochement entre par exemple, si l'on parle peugeot, le train AR d'une 504 GL (indépendant) et une R8, car d'une ce sont des proplusions, donc un train AR qui doit remplir la meme fonction, et de deux, elles sont con-tem-po-rai-nes...

(mais meme sur une 504 je pense pas qu'il y ait de bagues en plastiques..)

Ne mélangeons pas tout voyons...

Réponse de zeuzeu
Email    : charlut42@wanadoo.fr
Posté le : 23-09-03 à 10:14
Titre    : RE: Train arrière de R8

MEA CULPA , MEA MAXIMA CULPA !!! mon cher JM!!!!!

ok j'ai capté, mais moi ça me choque toujours un peu, d'autant plus que j'ai passé dimanche un bon moment avant de comprendre cela. Baste, cette asymétrie de rique -t-elle pas de provoquer une usure incorrecte des pneus? ces demis , trains, ils tiennent le coup?

le coup des bagues en plastique , je tiens à dire que c pas de moi, et que j'y aurais meme pas pensé.
Vous les vieux de la vieille, initié donc le jeunot que je suis....


Un gros sourire gordiniste...

la blague, elle est vraiment d'un autre age...n'est-ce pas Maj8r...

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 23-09-03 à 12:46
Titre    : RE: Train arrière de R8

Pour ma part, ma R8 a 34 ans avec ses roulements d'origine, et c'est pas une des plus vieilles, et il semblerait que les demi trains soient à meme de remplir leur role...

quant à l'usure des pneus, je ne connais pas de PB majeur de ce coté là... bien entendu, la roue étant inclinée, cela va forcément appuyer un peu plus d'un coté que de l'autre....

Le phénomène est par contre bcp plus accentué lorsque l'on met des pneus très large : on roule sur les coins...

voilà

Réponse de zeuzeu
Email    : charlut42@wanadoo.fr
Posté le : 23-09-03 à 15:45
Titre    : RE: Train arrière de R8

vous roulez avec des gottis ou des jantes d'origine?

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 23-09-03 à 21:33
Titre    : RE: Train arrière de R8

salut

le budget pour 4 gottis neufs chez mécaparts et des pneus qui vont bien de chez michelin équivaut à peur près à la somme que je vais investir dans la restau de ma deuxième voiture....

donc pour le moment c'est jantes de 15 et 145 de large...

;^D
;^D

A+

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 23-09-03 à 23:01
Titre    : RE: Train arrière de R8

Ah, et puis pour la réponse à l'éngime de Jean Michel, le moteur n'est-il pas à l'arrière tout simplement parce que c'était beaucoup plus facile à concevoir et surtout bcp moins cher à produire ???

non ???

;^D

Réponse de alex
Email    : guppy73@aol.com
Posté le : 24-09-03 à 19:18
Titre    : RE: Train arrière de R8

Gordinistes,

Hé oui avec mes 21 ans c'est dur de connaitre la gord de fond en comble!! Désolé pour le rapprochement douteux.

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 25-09-03 à 01:29
Titre    : RE: Train arrière de R8

Ce n'est pas l'age qui fait la diff (j'ai vingt ans) en revanche, dès que tu commences à bricoler une voiture comme la R8 tu arrives assez rapidement à la connaitre

Réponse de greg'
Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 01-10-03 à 13:57
Titre    : RE: Train arrière de R8

tous juste comme disais le grand pere 'ces en forgeant que l'on devient forgeron' et ce sur une zr8 ca vient tres vite ces pas ''sorcier'' . tant que l'on est dans les blagues douteuse !!@+

Réponse de zeuzeu
Email    : e
Posté le : 04-10-03 à 20:25
Titre    : RE: Train arrière de R8

oui d'autant que des blagues douteuses on peut en trouver bien 418....

Réponse de Michel
Email    : heno.michel@wanadoo.fr
Posté le : 14-10-03 à 21:54
Titre    : RE: Train arrière de R8

Bonjour,
le carrossage négatif sur l'A110 qui utilise le train AR de la R8G, est obtenu par des cales insérées entre la traverse AR et les supports de silentblocs (4 cales).Il semble que ces cales n'existent pas sur la R8G.
Par contre il est important de vérifier l'état des silent-bloc de BV bien souvent ils sont affaissés et donnent un excès de carrossage.