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Message original de greg'

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Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 25-08-03 à 13:31
Titre    : Re: gros freins

le sujet a deja ete evoqué mes supprimé! pour monter des gros freins av il faut bien 2 disques d'r16 les etriers et leurs supports ? ces supports viennent t'ils directement sur la fusée d'r8 ??? j'ai pas vue le materiel de r16 !!!
merci @++

Réponse de Franck
Email    : gordi1300g@yahoo.fr
Posté le : 25-08-03 à 14:22
Titre    : RE: Re: gros freins

Bon, je vais encore me faire huer mais.... allons-y !
Il te faut :
2 disques de R16 dont tu reperces les 3 trous à l'antraxe de R8 (ne pas se rater !)
2 bagues de centrage de disque (au niveau du moyeu) car le R16 est plus gros en son centre
2 chapes de R16 avec les 4 écrous de fixation et toles anti-bruit (récup à la casse)
Les étriers de R16 avec les clavettes et les petites goupilles (fil de fer) pour fixer les clavettes en translation.
Les plaquettes de R16
Les flexibles de freins (optionnels je crois, à vérifier)
.....
le meilleur pour la fin :
Les 2 cales (alu ou acier suivant ton portefeuille) qui viendront se fixer sur le moyeu de R8 et sur lesquelles tu pourras fixer les chapes de R16 qui recevront les étriers
==>> ces cales sont très très chères !

Tu trouveras les infos sur alpine renault.com rubrique technique, les tarifs en ligne sur les sites GBS et Méca parts.

Attention, ne pas monter les étriers alus provenant des premiers modèles de R16 !

Bons freins.

Franck

Réponse de Trophée gordini
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 27-08-03 à 13:43
Titre    : RE: Re: gros freins

Autre mèthode, testée par de nombreux pilotes expérimentés (des vieux, quoi):
- conserver les petits freins
- quand tu pensais freiner, tu comptes 1,2 avant de te jeter sur la pédale du milieu
Méthode pas chère, tout est dans la tète !

Réponse de jo1063
Email    : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 28-08-03 à 04:42
Titre    : RE: Re: gros freins

moi j'ai une question a posée!


on parle des freins de R16 ok je suis pas contre, mais l'autre jour, j'ai vu une épave de R18 et les jantes étaient en 3 trous, et l'entraxe ressemblait étrengement a du 130!!! enfin en passent en voiture sa y ressemblait!


quelqu'un pourait il m'en dire plus? si cela peut ce monter? si c'est effectivement de 130? ou du 110? disques ventilés ou autres? du moins, même si l'on garde ceux d'origine R8 a l'arrière si ceux de R18 ce monte devant?


merci @+

Réponse de greg'
Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 28-08-03 à 13:40
Titre    : RE: Re: gros freins

je te remercie jphi mais je prefere une methode + cool qui consite a savoir quand et comment tu va t'arreter !!! mes bon !
sinon je me doutais qu'il manquais les cales entre la fusée et la chape merci, mes la tole ya pas besoin ? sinon la question de titeuf est a voir et il y a du avoir les 2 disque sur r18 plein et ventilé sur turbo.
si il y en a qui connaisse d'autre montage ne pas hesiter a en parler .

Réponse de greg'
Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 28-08-03 à 13:42
Titre    : RE: Re: gros freins

et merci encore ......

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 28-08-03 à 15:45
Titre    : RE: Re: gros freins

SAlut

A priori, si on pouvait monter des disques et tout le bordel d'origine R18 comme ça sans modif' cela se saurait grave de chez grave, et par conséquent, ces pièces ne seraient pas super répandues dans les casses...

A+

Joseph

Réponse de jo1063
Email    : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 28-08-03 à 17:20
Titre    : RE: Re: gros freins

et les freins de 12 gord?

c'est bien du 3 trous, entraxe 130! et les disques sont ventilés!!! sa peut donc peut être ce monté nan?

ou alors les freins d'alpine coupes? c'est du 130 aussi?

qu'est ce que vous en dites?

Réponse de jo1063
Email    : titeuf97.1@caramail.com
Posté le : 28-08-03 à 20:28
Titre    : RE: Re: gros freins

précision, j'entend par alpine coupe, la R5 bien sur !!!

Réponse de laurent
Email    : azur.explaurent@wanadoo.fr
Posté le : 29-08-03 à 10:45
Titre    : RE: Re: gros freins

Bonjour à tous,

Personnellement sur ma 8 j ai monté des disques de R5 gt turbo à l avant avec des etriers de freins de golf gti phase 1 et platines en aciers maison.

Pour l arriere des disque de r25 V6 arrieres car le deport est impeccable et pour les etriers c'est du R5 avant normal.

Par contre maitre cylindre tandem obligatoire en diametre mini 22 et frein a main hydraulique.
Ca marche bien mais la galère pour mettre tout ca en place.

@+
salutations

Réponse de greg'
Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 29-08-03 à 17:16
Titre    : RE: Re: gros freins

a ba-la ya modifs, mais ci ca marche fort!En galere ces du genre, repercage,centrage,usinage et la suite!!! merci pour les infos, et je pense qu'un dossier freins ca serais pas mal , avec les experiences et connaissances de chacuns.
Donc tant que l'on y es poursuiver toutes les astuces sont bonnes !
ps: ces quoi en maitre cylindre sur ce montage ? merciiiiiiiiiiii

Réponse de buffalo54800
Email    : rosinflorian@aol.com
Posté le : 02-09-03 à 23:51
Titre    : RE: Re: gros freins

bonjour
grace a AUTO-RACING de ORTHEZ j ai trouvé une solution moin chere que de mettre un maitre cylindre tandem diametre 22 et le montage d un maitre cylindre tandem d A310 V6 diametre 23.80 , je fais bientot faire se montage sur mon buggy buffalo

Réponse de Julien
Email    : custos@tiscali.fr
Posté le : 03-09-03 à 20:48
Titre    : RE: Re: gros freins

et tu peut adapter se maitre cylindre sur une R8 sans hydrovac et sur le suport d'origine mais avec qu'elle tige de pousser ? en tout cas c'est intéréssant car les maitre cylindre tandem de 22 sont vraiment hors de prix alors que les A310 V6 de chez mécapart sont vraiment résonnable

mercie pour le tuyau