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Message original de pascal

Déjà lu 4220 fois avant vous 

Email    : pascal.laurentier@wanadoo.fr
Posté le : 15-08-03 à 19:33
Titre    : Boite 4 vers 5 rapports

Est-ce que quelqu'un dans l'assistance sait si de la pignonerie de R16TX et son carter de 5ème peuvent s'adapter dans une boite 4 (ref 330) avec toutes les modifs adéquates? J'ai vu une boite 4 passer en 5 avec de la pignonerie de R5 Alpine et beaucoup de patience et de savoir faire. J'ai l'occasion de récupérer une boite de 16TX cela vaut-il le coup (les boites 353 sont rares et donc hors de prix).
Merci pour vos futures réponses.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 19-08-03 à 11:01
Titre    : RE: Boite 4 vers 5 rapports

Salut
Suite à la casse de mon couple conique sur ma R8G il y a 5 ans, je roule actuellement sur ma R8G avec ma boite 353 mais avec une pignonnerie compléte + couple conique de R5 Alpine (ou R16TX, c'est la même BV) mais faire un montage avec une boite 4 de R8 + carter de 5éme de R5 Alpine, alors là, j'en ai jamais entendu parler.
Appelle DMT (tél 05 65 30 68 60) qui est le spécialiste en france de ce type de boite.
Amitiés gordinistes.
@+

Réponse de pascal
Email    : pascal.laurentier@wanadoo.fr
Posté le : 20-08-03 à 14:24
Titre    : RE: Boite 4 vers 5 rapports

Merci pour la réponse. J'ai au moins la confirmation que la BV 5 Alpine et R16 TX sont les mêmes. Pour la transformation dont je parle dans mon premier message (BV 330 vers 5 rapports avec du 5 alpine) j'ajoute que toute la conception est OK et que la boite tourne "à la main" je suis impatient de la voir tourner "au moteur" pour tirer les conclusions. Je vous ferais part de mes constatations.

Salutations anciennes...

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 20-08-03 à 22:18
Titre    : RE: Boite 4 vers 5 rapports

Le carter de la 385 peut être utilisé, de même que celui d'une NG. Il faut juste modifier la commande de boîte.
Quant à dire que Tony est le spécialiste de ce genre de transformation, c'est aller vite en besogne. Il existe des professionnels qui sont "plus loin" et chez qui, sans doute, certains sont allés voir il y a quelques années pour voir ce qu'ils faisaient...

Réponse de THIERRY
Email    : r.c@wanadoo.fr
Posté le : 21-08-03 à 10:07
Titre    : Des noms

Pour gilles: est il possible d'avoir des noms.


Pour jean Michel : Tu n'as pas honte de rouler avec une auto pas 100% d'origine?
(PS : je plaisante)

@+

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 21-08-03 à 19:19
Titre    : RE: Boite 4 vers 5 rapports

Bernardin par exemple... Mais on aurait pu citer également Boulez ou Quéron...

Réponse de THIERRY
Email    : r.c@wananadoo.fr
Posté le : 22-08-03 à 09:18
Titre    : RE: Boite 4 vers 5 rapports

Il font le meme travail que DMT en utilisant la meme methode?

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 24-08-03 à 11:27
Titre    : RE: Boite 4 vers 5 rapports

Pfff.. svp il faut lire attentivement... Non, ce n'est pas nécessairement le même boulot, les gens évoluent, disons que DMT a été se renseigner il y a une dizaine d'année, donc il reste sur des soluces de cette époque, mais qui restent bonnes.

Réponse de greg'
Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 25-08-03 à 13:07
Titre    : RE: Boite 4 vers 5 rapports

pour ce qui est de la boite de vitesse de r16 et r5 alpine ces les meme ces vrais, mais une r16 casse + facilement (experience d'un pote en sprint-cross)et sinon j'ai vu une boite 5 avec pignonerie complete r16 dans carter r8 normal reusiné pour le coule conique (decalage) + un r20 derriere et ben la dauphine , elle tourne !!!

Réponse de gibus
Email    : blanchetete.gilbert@wanadoo.fr
Posté le : 09-09-03 à 19:04
Titre    : RE: Boite 4 vers 5 rapports

je sais qu' en rally une a110 groupe F esr montée avec une pignonerie de r16 tx parce que les rapport sont mieux étalé que ceux d'une r5 alpine , et il ne m'a pas parlé de casses.
Pouvez vous me donner la modif pour le différenciel J'ai le meme projet et le différenciel de r16 est plus large et les cannelures ne sont pas identique a une r8.
Comment faire???