Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de TitiGordi

Déjà lu 1232 fois avant vous 

Email    : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 08-08-03 à 16:26
Titre    : Expérience à retenir


Je vais vous faire partager une histoire qui sera pour nous tous je le souhaite, une expérience à retenir pour une plus grande prudence et une très grande vigilance sur la route au volant de nos anciennes.

Il y a peu je décidais vers 22 heures de raccompagner un membre de ma famille ( lui aussi Gordiniste )à son hotel non loin de la gare de lyon à Paris.
Je lui proposais en cette période estivale et à cette heure presque "tardive" de le véhiculer avec la Gorde.

Sur les rives de la seine à hauteur de la Bibliothéque Nationale des travaux importants du réseau routier incitent à ralentir sa vitesse, la signalisation au sol étant à cet endroit imparfaite.

Surpris par cette mauvaise signalisation, et après un moment d'hésitation de ma part, en ralentissant; j'entends un coup de frein dans mon dos et un crissement de pneus.. Grosse frayeur ...

Après cette frayeur ( éventuel rétrécissement de la gorde par l'arrière )je vois une 205 GTI me doubler rapidement par la droite ( couloir de Bus ). A priori un conducteur qui comme d'autres, souhaitent se "mesurer" à une vieille voiture de presque 40 ans, largement " dépassé" ( je ne veux pas froisser les puristes )pourtant par la moindre GTI, HDI, et compagnie.

Voici, si vous me le permettez la conclusion de cette histoire qui ( par bonheur ) se termine bien... Pour ceux qui me connaissent vous m'imaginez un instant me promener avec une cloche d'embrayage dans la nuque ( je vois venir les petits plaisantins du fond de la classe faire de l'humour en se demandant qui est la cloche dans l'histoire ). Pas terrible pour l'esthétique je vous l'accorde . Sachant que j'ai déja vécu cette expérience dans une berlinette en 1988; l'ami Satanax vous en parlera mieux que moi.

1/ Redoubler de prudence au volant de sa voiture ( comme si vous étiez sur une moto ). Je le répète, encore plus au volant d'une voiture ancienne dans une jungle automobile parai-il plus calme depuis le début de l'année.

2/ Je peux vous assurer que suite à cette frayeur je vais faire expertiser ma voiture après les vacances.

Vous en pensez quoi maintenant de l'expertise de votre ( ou vos ) voitures anciennes?

Bonne route à tous et Prudence T.T.G.C.


Réponse de Janick
Email    : js@aol.com
Posté le : 08-08-03 à 21:20
Titre    : RE: Expérience à retenir

Tout à fait.....Titi.

J'ai moi aussi remarquè que la GORDINI faisait parfois autant d'effet sur certains de nos concitoyens au volant que la muletta rouge devant le taureau.

Et pourtant c'est vrai que la moindre GTI nous laisse sur place (ma 106 RALLYE avait une vitesse de passage en virages bien plus élévée)mais aussi parfois.... une bonne 306 HDI.

Mais.....pour avoir fait faire un tour trés récemment à un ancien GORDINISTE (à l'époque en 1969 super Groupe 2) sur ma route de prédilection on a du reconnaitre
que si çà n'avançait pas aussi fort qu'une bonne trac-avant actuelle qu'est que l'on s'était fait plaisir.

Rouler pour le plaisir....un petit dérapage .....voilà la recette du bonheur...gordiniste.

A+


Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 09-08-03 à 10:07
Titre    : RE: Expérience à retenir

Salut,
Dans mon village (140 hab.), on n'est pas à l'abris non plus. Cette semaine, une dame m'a refusé la priorité, heureusement, j'étais bien réveillé et je venais de purger mes freins. Je vais faire expertiser mon auto de ce pas...
William.