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Message original de JoZeF

Déjà lu 1599 fois avant vous 

Email    : js@aol.com
Posté le : 05-08-03 à 19:58
Titre    : Problème moteur...

depuis la "panne" de l'autre jour, plus rien ne va....

j'ai pourtant nettoyé les éléments du circuit d'alimentation, et installé des filtres mais le moteur ne tourne toujours pas comme il faut...

je la démarre normalement, je parviens à faire 800m avec et elle me claques entre les doigts, plus de moteur...

par ce temps chaud j'ai pensé à la bobine qui lache à cause de la température, mais j'ai toujours une étincelle bleue de la bobine jusqu'aux bougies...

coté allumage c'est donc en théorie OK, et coté alimentation, la pompe remplit son role, le carbu n'est pas sale et il n'y a pas de prises d'air....


Si vous y comprenez quelque chose, je serai très heureux d'avoir votre avis là dessus...

a+

joseph

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 06-08-03 à 08:31
Titre    : RE: Problème moteur...

Salut,
Ton moteur, il s'arrete net, ou il étouffe ?
Peut-il tourner longtemps au ralenti à l'arret ?
As-tu essayé avec un réservoir de dépannage, genre bidon ?
William.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 06-08-03 à 10:37
Titre    : RE: Problème moteur...

SAlut

eh bien justement, cela dépend...

une fois, il s'est arreté net je pensais donc à l'allumage

les deux autres fois il s'est plutot étouffé... donc alim...

maintenant il tient bien le ralenti, et quand on accélère au point mort il monte bien dans les tours...

jai changé le condo ce matin et j'ai mis une autre pompe à essence...

ça avait l'air d'aller (comme les autres fois) mais pareil au bout d ela meme distance, le moteur rend l'ame...

il est vrai que je 'nai pas essayé avec un bidon de substitution, car le moteur tient son ralenti, et rouler avec un bidon comme ça ce n'est p'tet pas une bonne idée...

ce matin après avoir calé j'ai réussi à la faire redémarrer, et a rentrer chez moi mais c'était au prix de gros coups de pédale et de régimes en montagne russes...

les étincelles sont bien bleues et régulières, donc je penche pour l'alimentation irrégulière... la pompe peut ne pas pomper régulièrement ou à haut régime (mais j'en ai mis un autre aujourd'hui sans plus de résultat : quand on actionne le démarreur l'essence jaillit semble-t-il correctement)... le filtre avant la pompe est propre...

Réponse de Titi.Gordi
Email    : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 06-08-03 à 16:18
Titre    : RE: Problème moteur...

Bonjour Josef.

Ce soir tu prends un Bidon et tu oublis ton réservoir d'essence .Même dans les pires conditions ce SYSTEME DE SUBSTITUTION fonctionne. Je n'ai pas d'autre commentaire à ajouter.
J'ai connu ce type de panne avec un Ami il y a quelques années ( crépine du réservoir d'essence HS ).
Et ton diagnostic me rappelle cette panne.
Je peux me tromper mais j'abonde aussi dans l'idée de William pour cette option.
Tu fais les essais avec ton Bidon et tu nous racontes le résultat demain . Sauf qu'il faudra peut-être envisager après de changer ton réservoir. Alors bon courage.

Gordialement T.C.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 06-08-03 à 19:50
Titre    : RE: Problème moteur...

Hé JoZeF, rappelle toi que lorsque j'ai redémarré ta R8 chez Patrick (aprés 15 ans d'immobilisation), c'etait avec un bidon suspendu au dessus du carbu et elle tournait comme une horloge sur ses 4 cylindres, elle prennait bien ses tours.
Alors, fait comme il a dit Titi.gordi et je pense qu'elle va retrouver tous ses chevaux.
@+

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 07-08-03 à 00:53
Titre    : RE: Problème moteur...

SAlut JM

oui je me souviens de cette technique mais comme j'ai le sentiment que c'est un peu précaire je n'ai pas osé le tenter sur une voiture roulante...

pas eu le temps j'essaie demain

A+

Joseph

Réponse de JoZeF
Email    : js@aol.com
Posté le : 08-08-03 à 21:41
Titre    : C'EST LA FETE !!!

ah, mes aieux !!!

après une journée et demie de lutte avec ma R8 pour sortir le réservoir (sa,s chèvre palan ou autre...)
et le remplacement par un autre tout propre (et dont la jauge n'est pas corrodée au point de ne plus fonctionner...)
Et bien c'est exactement la meme chose qu'avant....

Quelle joie...

A+

Joseph