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Message original de Thierry 35

Déjà lu 1931 fois avant vous 

Email    : thierry@lci.org
Posté le : 22-07-03 à 14:35
Titre    : Portes AV AR de R8

j'ai un ensemble de portieres de R8
completes (Vitres, Mecanisme, etc...)
etats neuves
et un Pares Brise de R8

Si cela interesse quelqu'un...
faire offre

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 22-07-03 à 16:31
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

salut

Merci de ton offre, mais place donc une petite annonce sur la page appropriée (www.r8gordini.com)

:^D

A+

joseph

Réponse de Francia
Email    : cuvelierfrancois@free.fr
Posté le : 22-07-03 à 21:06
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

mais y avait il une réelle différence entre une porte de 8 G, et une 8 normale, il me semble que oui, je suis même affirmatif, en attente de vos réponses Salut à tous

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 23-07-03 à 15:53
Titre    : Portes et ailes fines sur R8 G

Bonjour,

A La Châtre 2003, le samedi soir un débat était très intéressant avec nos amis Savoyard sur le sujet des pièces périphérique de la R8 G autour des autos sur le parking, ces tôles étaient plus fines et nous avons constaté les différences en appuyant sur les milieus de portes, un regret sur ma voiture seulement 2 portes d'origine mais dans mon stock tôlerie des portes fines sont en réserve!

Détail croustillant, les ailes AV de R8 G, vous les reconnaîtrez aux empreintes supérieures largement zébrées pour renforcer la tôle en forme de Z comme .... le débat est ouvert pour les supers puristes de la vraie de vraie, êtes-vous sûr du 100% d'origine ?

Même si le thème vous rabat les oreilles ce nouvel élément permet d'ouvrir un nouveau débat.

Amicalement
Patrick

Réponse de Francia
Email    : cuvelierfrancois@free.fr
Posté le : 23-07-03 à 18:48
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Patrick, ok pour une tole plus fine au niveau central des portes, néanmoins, à l'arrière, il me semble qu'elles possédent un renfort sur le montant/ charniére lequel vient s'emboiter dans une patte fixée sur la caisse au niveau supérieur par 2 toutes petites vis, d'accord pas d'accord? Merci pour ton message A plus

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 23-07-03 à 21:15
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Salut,
J'ai pas compris l'histoire des ailes avant. Je ne connais pas de différence entre les ailes avant de r8 et celles de R8 Gord.Les arrières sont différentes, ainsi que les portes.Peus-tu en dire plus sur tes sources.

Quand à l'origine, j'ai abandonné l'idée du 100%, de toute façon, l'essence qui est dans mon réservoir n'a pas la meme composition que celle de la coupe, et les joints sont fabriqués en Corée. Je vais me contenter d'un 95 %d'origine pour 100% de bonheur de conduire.
Amicalement,
William.

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 23-07-03 à 23:41
Titre    : Ailes AV

Source Savoyarde avant la Génépi !
Comparaison faite sur quelques G avec des zébrés en moulage au-dessus des ailes différents et tôle des ailes caoutchouteuse...

Amicalement
Patrick


Réponse de THIERRY Cullaffroz
Email    : r.c@wanadoo.fr
Posté le : 24-07-03 à 07:32
Titre    : 1/10 de mm

Patrick a raison les ailes, les portes sont plus fine d'1/10 de mm.

Par contre je n'ai pas compris la difference des portes qu'evoquait Francia.

Pour William, tu as parfaitement raison, certains doivent etre fier de se dire qu'ils ont des portes de 8 G alors que la caisse est un 8 "normale". Eternel debat sur le 100 % d'origine, chacun voit midi a sa porte. Mais dans l'absolu une voiture respectant l'origine est plus interressante qu'une "modifié" .

@+

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 24-07-03 à 07:55
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Salut,
Je connais deux types de moulage sur le dessus des ailes avant. Une sorte de serpentin, et des zébrures. Est-ce de cela que tu parle Patrick, ou bien il existe deux types de zébrures ?
Pour le débat , je préfère il est vrai un respect de l'origine, dans la mesure du possible. Mais je dois avouer que je suis moins pointilleux et moins critique depuis que je possède une Gord.
Je me rend en effet compte des difficultés pour trouver certaines pièces, mais surtout le plaisir de conduire est tel que certains détails paraissent futils.

William.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 24-07-03 à 09:15
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Salut les copains
Moi qui tient absolument à avoir ma R8G strictement d'origine, hé ben, mes portes ne sont pas celles d'origine car lorsque que je l'ai achetée, elle etait en kit mais avec 4 portes super saines....
Par contre, mes portes AV ont un trou comme sur celles de l'AR pour le verrouillage intérieur, encore un mystére......
Les renforts sur les portes AR dont parle Francois sont là pour empecher les portes AR de "vibrer" au niveaux des vitres par la vitesse.
Lors des courses de la coupe, les vitesses attendent sur les circuits fessaient trembler les portes AR et meme décoller les lunettes AR........Aprés avoir adapté ses petits renforts en caoutchouc sur la caisse et rajouté une petite patte sur la porte, elle ne tremblait plus.
Pour les ailes AV, les références sur le PR de la R1130 1er modéle et sur le PR de la R1135 (édition de 1970)sont les mêmes!!!!!!, a savoir AILE AVD: réf 8204606 AILE AVG: réf 8204605.
Comment expliquer les différences au niveau des zébrés?
Le débat est ouvert.....
@+
Jean Mi

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 24-07-03 à 12:15
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

les ailes qui comporte une forme de vague sur le dessus etait montee sur les premiere r8 c'est peut pour cela que l'on en trouve que de temps en temps
a+
steph

Réponse de francia
Email    : cuvelierfrancois@free.fr
Posté le : 24-07-03 à 19:32
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Bonsoir; l'idée n'était pas de lorgner sur telle voiture pour savoir si celle ci avait été remontée 100% d'origine, aprés tout libre à chacun de faire selon ses gouts et ses moyens, le principal est d'annoncer la couleur mais donc à titre indicatif, si je suis Jmichel les vraies portes de 8G possédent dons comme les vraies caisses le fameux renfort. Passionnant, ce sont toutes ses petites choses, tous ces petits détails qui font la grandeur de ctte fabuleuse petite voiture bleue, non merci jaune pour Francia, verte pour Trollé etc..; faîtes de beau rêves les gars, Amédé est passé parlà....

Réponse de THIERRY CULLAFFROZ
Email    : r.c@wanadoo.fr
Posté le : 25-07-03 à 07:32
Titre    : Renfort de porte

Desole les gars mais je ne voit pas de quel renforts vous parlez, pouvez vous me le reexpliquer.

@+

Réponse de Manu
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 25-07-03 à 08:23
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

il n'y a pas de renforts specifiques aux portes AR , c'est un montage standard effectué apres la mise en circulation des premiere modeles de R8.
manu.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 25-07-03 à 10:39
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Alors, pour Thierry, je t'envoi une photo du PR de la R1135 avec les petits caoutchouc fixés sur la caisse afin de mieux comprendre nos explications.
Pour Manu, j'ai regardé sur le PR des 1ére R1130 et il n'est pas dessus!, ou as tu trouvé ça?
@+
Jean Michel

Réponse de Manu
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 25-07-03 à 11:42
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

J'ai seulement une R8 de 1130 12/62 avec la baguette supplémemantaire sur le pavillon.les portes n'ont pas le petit plat , la caisse non plus d'ailleurs.la major les avait ensuite.

Réponse de Titi.Gordi
Email    : chupint@kenzo.cea.fr
Posté le : 25-07-03 à 14:26
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Bonjour les puristes, les anonymes, les gordinistes et les autres.

Et si nous résumions un peu la situation je commence à y perdre mon latin avec vos épaisseurs de Tôle.

1/ Je croyais ( mais j'ai pas la science infuse ) que pour les éléments de carrosserie de la Gorde il n'y avait en matière d'épaisseur de tole fine que les portes et les ailes AR.
Je me trompe ou pas ?
A ma connaissance le reste est identique comme sur une R8 ( sauf capot AV spécifique à la 1135 )

2 Il me semble que mes portières à l'arrière sur ma Gorde ( 1134 ) sont d'origines. Je vais vous faire une confidence. Si elles sont plus fines elles se piquent et elles rouillent un peu plus vite, Logique.
Mais sur une 1134 les tôles sont plus fines comme sur une 1135 ? Amusant qu'en pensez-vous ? Mes portes ont presque 40 ans et elles commencent à se piquer ( Hélas ). Je vais les changer et mettre du polyester ... Mais non je plaisante ... je ne ferai pas ce sacrilège .

3/ Vous pensez que dans les années 1970 les carrossiers et les concessionnaires Renault se torturaient l'esprit pour retrouver un élément de carrosserie d'une vraie Gorde pour changer une pièce abimée ?Vous imaginez qu'il y a peut-être même des R8 avec des éléments de 8G. Pourquoi pas ?

4/ Tole fine, Tole épaisse l'important est peut-être ailleurs. La passion qui nous anime, l'abnégation avec laquelle le Gordiniste restaure sa voiture et puis surtout les milliers ? de kilométres par an qu'il parcoure avec sa voiture.

5/ Je peux vous avouer que les départementales qui me menèrent à la Chatre au mois de juillet, les odeurs, le bruit de la mécanique, les secousses des suspensions occultèrent totalement le fait que ma voiture est loin d'être parfaite et que la tôle est peut-être trop épaisse.
Profitons de nos voitures avant de trop les admirer et en faisant un peu trop d'auto satisfaction en imaginant que nous possédons la plus belle gorde du Monde.
Le jour ou le parlement Européen décidera des mesures draconniennes à l'encontre des voitures anciennes et que nous roulerons tous à l'hydrogène vous regretterez de n'avoir pas plus souvent enclanché la première pour un retour ' heureux " vers le passé.
Nos enfants et nos petits enfants s'attacheront certainement plus à entendre un discours sur les sensations de cette " belle époque " que l'épaisseur d'une tôle fine ou ou épaisse notion probablement désuete à leurs yeux.

Longue vie aux Gordinistes Bon W.E et Bonnes Vacances T.T.G.C


Réponse de janick
Email    : js@aol.com
Posté le : 25-07-03 à 23:46
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Les vacances sont (enfin) là et parmi les distractions de l'été.... l'épaisseur de la tôle de nos chères "autos".

Voilà enfin un sujet vital et d'importance car qui roule toujours avec son esence (tiens au hasard ) du jour G ?????

Pour finir, l'autre jour je prends à la station (de GUEBWILLER) mon essence "avec potassium" et un gamin (40 ans)me dit: "vous savez mon père a sur le grenier une calandre neuve de GORDINI".

Etonné je lui demande de m'expliquer : "en 68 (mois de MAI) il a "cartonné" et la concession ne pouvant lui procurer la pièce lui a fourni une calandre 4 phares
......qu'il n'a jamais monté sur sa MAJOR"

Visiblement le "papy" du gamin n'est pas décidé à vendre mais la morale de cette histoire (vraie)m'apparait: il doit exister des MAJOR ou des S avec des vraies pièces de GORDINI et des GORDINI avec des vrais pièces de R8.......et alors???

C'est vrai que sur la route des crêtes (ma spèciale préférée),n'est ce pas William?, je gagnerais au moins 1 seconde au kilomètre avec les "mini-tôles".....et le pire c'est peut-être que je les ai..... et que je ne vérifierai pas!!!!!!

A+

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol;com
Posté le : 26-07-03 à 17:00
Titre    : Sujet léger ...Sorry

Bonjour,

Ceux la même qui prônaient la tolérance sur le Forum les années passées, semblent irrités !!!

Pour ne pas perdre de temps et laisser la place à d'autres sujets plus excitants, on dira:

1- William est dans le vrai, les Savoyards sont mal renseignés sur les ailes AV, le M.R. 133 précise que les seuls éléments allégés sont les portes et les ailes AR.

2- les R8 de 1962/1963 avaient les fameux renforts sup. zébrés sur les ailes AV donc pas de particularité.

3- Continuez à vous faire plaisir au volant de votre merveilleux jouet viril.

Amicalement et bonnes vacances à tous
A bientôt
Patrick




Réponse de gordi59
Email    : daniel.faidherbe@wanadoo.fr
Posté le : 26-07-03 à 23:25
Titre    : RE: Portes AV AR de R8

Salut à tout le monde du forum!
Ailes et portes fines ou épaisses qu'importe, du moment que nos Gordes roulent c'est le principal!
Je viens de me faire plaisir, je suis allé chercher mon carter alu Matra en région parisienne aujourd'hui: il n'est pas fin lui mais par contre il est léger et super beau (c'est la copie du tien Patrick)
Voilà donc du boulot de pose en perpective pour le mois d'Aout!
Bonne soirée et A+
Daniel