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Message original de Olivier

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Email    : desmars.olivier@wanadoo.fr
Posté le : 17-07-03 à 21:56
Titre    : MEA CULPA sur échange de compétence.

Bonsoir à tous,
J’ai l’impression d’avoir fait fort sur le forum ! Hé bien la vérité, c’est que le virus est vraiment en moi depuis ce fameux week-end à la Châtres! C’était tellement super, que de voir tous ses amoureux avec leurs 8 ma donné envie de pouvoir rapidement rouler avec la mienne, et maintenant que la fièvre est re-descendu je me rend compte que je me suis un peu hâté sur l’avancement de travaux. Mais il est vrai que cela faisait longtemps que je voulais poser cette question et maintenant que c'est fait je peux continuer tranquille. Je vais suivre les conseilles de TiTiGordi ,Zef et tous les autres et continuer ma restauration au jour le jour sans brûler les étapes. Désolé si j'ai pu choqué certain et content d'avoir pu en faire rire d'autres !

A+

Olivier

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 18-07-03 à 08:45
Titre    : RE: MEA CULPA sur échange de compétence.

patience et ténacité
et conseils de ceux qui en son pssés par là
va voir travailler un peintre au pistolet
le lent coup de main direct et bien à 90° de la carrosserie; pour moi c'est un truc super beau à observer.
Pour voir le transfert se faire, dans la demi pénombre, utillise un néon baladeur, tu sais les trucs qu'on trouve au camion, qui permet de trouver l'incidence où tu vois de biais comment tapeinture se dépose et le moment où ca va se mettre à faire coulure;
bien sur tu t'entraine sur une pièce de carro que tu récupères à la casse dix minutes d'attente, deuxième couche, dix minutes tu vernis (même si tapeinture est un brillant diect tu la vernis deux couches à 10 minutes d'intervalle) tu laisses sécher vingt minutes ensuite tu sors ta pièce de carro au soleil. Le plus dur c'est le toit. quand tout est sec tu remontes ta carrosserie; tu ne fais pas les joints
Un mois ou deux après tu attaques le poli avec du papeir à l'eau en 2000/ 2500, il faut que tu obtiennes un mat sans défaut ni peau d'orange, sans pour autant traverser ta peinture, il faut y aller progressivement à plat et tjs à l'au.
quand tu n'as plus de dé&faut tu recommences au 3000 tu rinces abondamment; puis
de la patte P5 avec une éponge monté sur une perceuse et tu lisses pendant plusieurs minutes, ta p$ate polt la surface et ça se met à briller ;
quand le pâte a disparu tu as la surface d'une voiture qui est passée en état collection
et ensuite du polish moderne au téflon ou au titane. Ensuite tu fais tes joints
je te garantis que personne ne te croira, toi le planquin qui n' jamais peint, quand tu diras que c'est toi même qui as fait ta peinture.
le moins chez pour la peinture si tu n'as pas de plan illicite, c'est de l'acheter chez un carrossier pour camiion, du genre concession RVI; sinon c'est effectivement 15000 francs chez un carrossier pour un résultat qui sera moins bon que ma méthode.
patience la méthode que je te propose ce sont des heures et des heures de polissage. Le 2500 c'est très fin

A +
Eric