Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Emerson

Déjà lu 1708 fois avant vous 

Email    : emerson.b@skynet.be
Posté le : 27-06-03 à 10:25
Titre    : R8G 1100

Bonjour a tous - Pour un projet "Maxi 1000" (Daf 66) je voudrais savoir s'il est possible, a partir d'un R8S, en ajoutant les pièces qu'il faut, de monter un moteur 1108 cm³ GORDINI type : 804-00 ou celui ci est il entièrement spécifique ?


Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 29-06-03 à 01:31
Titre    : RE: R8G 1100

salut

mise à part culasse et carbus (les détails les plus flagrants) il me semble que le bloc moteur est lui aussi spécifique qd bien meme la cylindrée est identique...

un "pro" t'en dira plus...

bon courage

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 30-06-03 à 13:40
Titre    : RE: R8G 1100

Bonjour, voila un projet sympathique !
Le bloc Gordini a des alésages de poussoirs en diamètre 21 (au lieu de 19)et la ligne d' arbre à cames est baguée. Les bielles sont de dimensions identiques, mais avec une bague bronze pour l' axe de piston, le vilebrequin est traité, les pistons sont bombés, les tiges de culbuteurs sont différentes.
Bon courage ! Mais dis moi, la réglementation Maxi Mille autorise t elle cette transformation ? Il me semble que c' est la première bonne question à se poser, non ?

Réponse de PIERRE
Email    : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 04-07-03 à 14:33
Titre    : RE: R8G 1100

le message ici ...Participant au MAXI 1000, je peux te préciser que la voiture doit être d'origine , les seuls modifs possibles sont les options constructeur de l'époque . Donc si DAF a proposé un gordini 1134 pour ses clients pendant un temps , il est possible de monter ce moteur pour participer au trophé.Si DAF a proposé un kit tu peux le monter etc....Le règlement est disponible auprès des organisateurs.Quant à transformer un bloc R8 en R8G 1134, c'est possible mais il est plus facil et moin cher d'en acheter un.

Amicalement PIERRE

Réponse de Emerson
Email    : emerson.b@skynet.be
Posté le : 21-07-03 à 19:06
Titre    : RE: R8G 1100

Non, les seules Daf Gordini ont été des voitures d'usine, mais la culasse Gorde est homologuée en gr. 2 FIA de l'époque
Donc si je suis ce que tu me dis, Daf a livré des kits groupe 2 pour les Marathon, c'étaient des kits clients avec AAC, pipes adm. pour un weber ou 2 solex, échappement complet, ressorts, plaquettes, roues alu, 2 baquets et arceau - une telle voiture pourrait rouler en Maxi 1000 !
En effet, les seules modifications apparentes sont les jantes alu (catalogue) et le weber de 40 -