Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Manu

Déjà lu 1401 fois avant vous 

Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 07-04-03 à 18:22
Titre    : FAM hydraulique pour R8

Message pour me home.
Faites vous à tout hazard un ensemble se fixant en lieu et place de l'origine evitant de repercer la caisse??
Merci.
Manu.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 07-04-03 à 20:32
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

Non.

Réponse de jphigordi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 08-04-03 à 18:54
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

Quelle idée de monter un frein à main hydraulique ? Ca sert à quoi ???

Réponse de Manu
Email    : 8gorde
Posté le : 09-04-03 à 08:35
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

à freiner tiens , banane !!!!!! arretez de repondre par des questions , ce n'est pas ce que je demande , c'est hors sujet!

non , sans rire , à supprimmer tout le systeme de cable et n'avoir qu'une seule durite , c'est tout !! et c'est quand meme plus serieux qu'un systeme mécanique!! Mecaparts en fournit bien un pour les berlinettes ....
A+.
Manu.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 09-04-03 à 10:56
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

mais sur les voitures type R8 c'est comme sur les Caterham super seven, on n'utilise jamais le frein à main, on la laisse en première... non ???

T'énerve pas Manu...

:^)
:^)

A+

Réponse de Manu
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 09-04-03 à 11:47
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

Montage avec 4 etriers de R16 de diametre 48 neufs + disques AV AR R16 Neufs Brembo + Montage moderne MC( COLOMBO ) neuf. Cales alu AV neuves et cales AR neuves (mecaparts).......... donc FAM indispensable ou bien CT impossible.
C'est plus clair cette fois ????????

Réponse de Jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 09-04-03 à 14:34
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

Pour freiner mieux il suffit souvent de freiner plus tard, la solution est souvent dans la tète pour aller plus vite !!
Avant de modifier tout pour la performance, ètes vous surs d' ètre vraiment au bout de vos propres limites ?? Maintenant reste le plaisir de modifier soi mème sa machine....

Réponse de Manu
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 09-04-03 à 18:40
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

D'accord avec toi jphi!
j'ai hesité longtemps entre monté une assistance de gorde , des etriers neufs d'origine , MC neuf , disque neufs , plaquettes racing , mais vu tous les PB rencontrés sur l'assistance meme refaite (durée moyenne 2 ans), j'ai opté pour les gros freins comme sur les berlinettes.
pour mes propres limites , j'ai deja été à la limite d'une caisse de R8 , j'en ai cassé le montant de pare-brise droit au niveau du toit à force d'attaquer comme un zouave, ma premiere voiture quoi.. à l'epoque , 1988 , j'avais juste monter un 1397 R18 et une pipes de S et garder les roues de 15 ,plus souvent sur 2 roues que sur 4 d'ailleurs , et sur la neige , un regal. j'ai essayé des 13 pouces ( des CMR je crois.. ) , bof ,moins de sensations.
A+.

Réponse de pascal
Email    : pascal.laurentier@wanadoo.fr
Posté le : 20-04-03 à 09:41
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

Il y a une semaine j'ai vu la 1136 d'une connaissance qui a ce type de montage complet : disque R16 (percés par ses soins)+ cales ad hoc + etriers de R16 durites avia (sur les parties terminales) et le frein à main Hydro : le copain me confirme bien que c'est plus pour faire beau et racing. son montage "gros freins" lui suffit amplement. Mais c'est clair cela respire la compet.....

A+

Réponse de Manu
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 22-04-03 à 11:52
Titre    : RE: FAM hydraulique pour R8

Salut Pascal.
pourrais tu me mettre en contact avec ta connaissance? Merci.