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Message original de greg'

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Email    : gregorybrembo@aol.com
Posté le : 03-04-03 à 15:14
Titre    : Gros freins av ar .

salut a tous, donc pour des gros freins la piste serais les disques de r16 TS-Tx a l'av ainsi que les cales et étriers, yes ?on ma dit que du r5 alpine faisais l'affaire et du r30 ventilé aussi en disques pour ces derniers !et pour l'ar les r16 vont mes apparament avec les étriers av de la 8 et du coup + de freins a mains, yes ?et en maitre cylindre ??? QUE TOUS LES INFOS POSSIBLE ME PARVIENNE,CA SERAIS SUPER, MERCI D'AVANCE

Réponse de 1513MN33
Email    : vincentgarciafr@yahoo.fr
Posté le : 04-04-03 à 00:10
Titre    : RE: Gros freins av ar .

Bonjour,
Pour info, les gros freins avant peuvent etre réalisés avec disques de R16TX, etriers et chapes de R16TX montés sur cales gros freins en alu.(origine berlinette gr4).C'est ce type de montage qui équipe mon R8.
Dans mon cas, l'arriere est resté d'origine R8 mais en montant un maitre cylindre diametre 22.
Si je ne me trompe pas, les gros freins arrieres peuvent etre réalisés avec etriers arrieres de R12 gordini ou bagherra(pour garder le frein à main) montés sur chapes R12G le tout fixé sur cales alu d'origine berlinette groupe 4.
Dans le cas ou l'on monte gros freins avants et arrieres, le changement du maitre cylindre s'impose, diametre 22 oblige (course de la pédale).
En espérant ne pas avoir dit de bétises, salutations.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 05-04-03 à 00:30
Titre    : RE: Gros freins av ar .

Euh...si. La TX a eu des freins de dia 54 mm d'un type different. Si on l'exclut, ainsi que les 1eres R1150 (quoique les étriers soient adaptables mais avec les chappes tôles d'origine), les pièces se montent. Le système gros freins n'est pas un groupe 4, mais une option compétition introduite au catalogue Alpine, et montée de série sur certaines auto (1600 SC par ex). Les montages arrière sont toujours sur cales acier, pas alu. Un mix gros freins 48 mm AV et petits 32 mm ARR entraîne certes un changement de MC, mais 22 mm c'est trop. La meilleure solution : 4 étriers de 48, un FAM hydraulique et un 22 mm simple compétition.

Réponse de Manu
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 07-04-03 à 09:11
Titre    : RE: Gros freins av ar .

Pour me home.
Je cherche un frein à main hydraulique pour une R8 ?? faites vous ça à tout hazard ?? Merci..
Manu.