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Message original de Jacky

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Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 10-03-03 à 20:56
Titre    : A propos de l'allumage !!!

Hello messieurs les Gordinistes !!
Question à 100 balles : A quel degré d'avance réglez-vous votre moteur ??!!
Compte-tenu que le réglage d'origine est 0°
Je pose cette question parce-que mon moteur ne tourne convenablement qu'avec quelques degrés supplémentaires !! Avec 0 degrés , il tourne mal , manque de puissance et a des trous d'accélération à bas régime !!
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
@micalement , Jacky. ;-)

Réponse de PhilGordi
Email    : philgordi@gordini.net
Posté le : 10-03-03 à 21:38
Titre    : RE: A propos de l'allumage !!!

Ok,
C'est surment dû à trop de jeu dans l'allumeur ???!!!...
j'ai gagner les 100 balles ??
mon calibre c'est 105mm

A+
PHIL

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 10-03-03 à 21:43
Titre    : RE: A propos de l'allumage !!!

Perdu !!!! Il n'y a aucun jeu sur l'axe de l'allumeur ! L'auto n'a que 46 000 Km , donc pas d'usure. J'ai oublié de préciser que j'ai installé un allumage électronique de marque " Magnétic".
A+ Jacky.

Réponse de jean phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 11-03-03 à 18:50
Titre    : RE: A propos de l'allumage !!!

Bonjour, le calage initial c' est une chose, mais la courbe en est une autre ! Ton allumage électronique gère t il la courbe d' avance ? Sinon as tu réglé l' avance centrifuge ? Peut ètre dois tu mettre + d' avance initiale pour compenser une mauvaise courbe. Quelle est la configuration de ton moteur ? 1255, 1296, AAC ? Qui a l' expérience de cette marque d' allumage électronique ? (a mon gout parfaitement inutile, mais je dois ètre un intégriste de l' origine...)

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 11-03-03 à 18:53
Titre    : RE: A propos de l'allumage !!!

la personne qui a reconditionné mon allumeur (un copain de J-michel normand très sérieux) m'a conseillé 5°. Ca correspond à l'encoche située au milieu du repère fixé sur le carter de distribution.

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 11-03-03 à 20:59
Titre    : RE: A propos de l'allumage !!!

J'en viens à me douter qu'il y a un autre a/c dans ce moteur !!!
D'après l'avis d'un spécialiste en la matière , il faut que je recherche ,à tatons , le calage idéal pour que le moteur fonctionne le mieux !
Y-a-t'il dans l'assemblée des Gordinistes avec un 1255 modifié ?! Si oui , quelles sont les valeurs de mise au point ?
Mon moteur a l'air de bien marcher avec environ 13-14°.
Avis à la population !!!!!!!!!!
A+ Merci.
Jacky

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 12-03-03 à 13:31
Titre    : RE: A propos de l'allumage !!!

J' insiste, mais il n' y a pas que l' avance initiale ! As tu vérifié le fonctionnement de l' avance centrifuge ?
13 - 14° me paraissent énormes, mème avec un arbre à cames spécial. Attention à ne pas mettre trop, ce qui engendre en général auto allumage (cliquetis) et...casse de piston !

Réponse de john49
Email    : rom1.stephant@wanadoo.fr
Posté le : 12-03-03 à 14:35
Titre    : RE: A propos de l'allumage !!!

mais quelle courbe est rentree dans l'allumage electronique. Tout depend d'elle, et de sa valeur a l'origine, mais normalement, il me semble que chaque constructeur donne l'avance a regler pour son allumage.

Réponse de john49
Email    : rom1.stephant@wanadoo.fr
Posté le : 13-03-03 à 08:14
Titre    : RE: A propos de l'allumage !!!

NON, j'avais mal lu le message! Je n'avais pas vu que c'etait un allumage a bobine d'origine. J'ai entendu dire qu'avec ce type d'allumage, l'usure de la la partie tournante de l'allumeur entrainait un retard de l'avance. Peut etre est cela? cela me sembe tout de meme etrange vu le kilometrage de l'auto.