Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Patrick

Déjà lu 1423 fois avant vous 

Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 14-02-03 à 19:03
Titre    : " GORDINOSCOPE "

Bonjour aux Gordinistes

Message à notre bien aimé WEBMASTER :

Est-il possible de mettre un "Gordinoscope"
pour situer les Gordinistes visiteurs et ressortir cette carte avec les coordonnées ?

Réponse de philgordi
Email    : philgordi@gordini.net
Posté le : 14-02-03 à 21:21
Titre    : RE: " GORDINOSCOPE "

OK,

Donne plus de détails à ton idée ??..
mais il me semble que cette fonction (utilisateur,votre compte, liste des membres)est sur www.r8gordini.com,et que trés peu de personne laisse des renseignements même trés vague.

A+
PHIL


Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 15-02-03 à 10:37
Titre    : RE: " GORDINOSCOPE "

Salut Phil,

L'idée c'est d'afficher une carte de france, de cliquer sur un département pour voir afficher les coordonnées de gordinistes et les particularités, type "Trombinoscope" avec micro/photo.

A+
Patrick

Réponse de Marc et Nananard
Email    : atelierm.a.r.c@wanadoo.fr
Posté le : 15-02-03 à 16:36
Titre    : RE: " GORDINOSCOPE "

J'ai bien reçu ton message et te remercie de bien vouloir nous adresser le cliché! C'est un vrai plaisir de voir que l'amitié gordiniste n'est pas un vain mot!
SYMPA... A bientôt pour d'autres aventures à la Châtre et ailleurs...

Réponse de Francia
Email    : cuvelierfrancois@free.fr
Posté le : 16-02-03 à 09:43
Titre    : RE: " GORDINOSCOPE "

Patrick, je viens de découvrir ton idée, laquelle semble judicieuse. On imagine, elle se met en place, je clique, je découvre les coordonnées des Gordinistes
mais sur la route lorsque je me retrouve face à un problème, j'ai toujours le bec dans l'eau. J'avais pour ma part envoyé un message à Phil, lui expliquant que sur le site (excellent d'ailleurs), il manquait ce que tu appelles un trombinoscope à savoir, celui qui le désire produit une photo de son véhicule...
Bon, c'est bien joli tout cela, à l'écran,
mais dans la réalité du terrain, il n'y a pas eu un petit pas de fait, surtout si je pense aux parus 30 messages dans Rech R8G.
Alors, OK pour le trombinoscope, mais ajoutons lui l'essentiel: l'utilité et je me demande pourquoi ne pas le rapprocher
de la charte de solidarité, chacun restant
libre d'y "adhérer" ou non. J'ai le souvenir de plusieurs récits de Gordinistes prenant la route au retour d'un rassemblement ; en panne qui se sont retrouvés dans une vraie galère, sans vraiment aucune aide, cela fait un peu mal au coeur surtout lorsque dans le recit se déssine une pointe d'amertume...
En clair , faisons dans le concret, la réalisation ne devrait pas poser trop de problème, une inscription sur feuille volante, j'aimerai connaître le sentiement de JM Normand, lui devrait être à même de nous éclairer un peu plus au regard de son travail sur le recensement,Salut à tous FC

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 16-02-03 à 12:36
Titre    : RE: " GORDINOSCOPE "

Après 5 jours de consultations du forum sur les prix des R8G et sur l'idée de Patrick sur un GORDINOSCOPE, je prend le temps ce matin d'apporter mon avis sur les sujets abordés.
Je suis entièrement d'accord sur l'idée de François d'utiliser la liste de mon recensement pour une entre aide entre les Gordinistes qui ont bien voulu se faire connaître et recenser leur R8G.
Voila un moyen efficace de prouver un des intérêts de mon travail autre que te savoir qui possède une R8G et où elle se cache.
Il est très simple pour moi de modifier mon recensement par département et d’avoir sa copie dans la boite à gants de sa R8 en cas de soucis lors d’un aller retour d’un rassemblement.
(Quoique, beaucoup de gordinistes font maintenant de long déplacement avec des plateaux)
Je pars avec ma R8G 1 semaine au printemps en Dordogne avec des copains et je vais regarder les gordinistes qui sont en Dordogne.
J’ai pris l’habitude maintenant pendant mes vacances d’été de rencontrer les bons copains gordinistes par rapport à mes séjours, en 2002, j’ai fait la connaissance de Janick en Alsace et cet été, ce sera la région de Nîmes pour voir mon copain Michel.
L’idée de recréer un club R8 GORDINI pour une entre aide, pour lancer des refabrications de pièces rares etc., etc., m’est souvent venu à l’esprit mais trop lourd à gérer.
Concernant le prix des R8G et des pièces, depuis 1 semaine, j’attend parler que de ça concernant le RV de Rétromobile, elles sont devenu de plus en plus chères !!!!!!!
Rétromobile, c’est un moyen aux revendeurs de pièces de faire leur plus belle vente de l’année et de préférence avec une belle marge vu les prix demandés chaque année par les organisateurs à tous les exposants (je crois + de 1800 euros en moyenne).
Pour moi, le marché des pièces rares est toujours par rapport à l’offre et à la demande et vu les prix demandé, cela ne va pas s’arranger.
Ce sera la même chose pour les R8G à vendre, vu les prix affichés chez les professionnels, ceux des particuliers vont augmenter sous prétexte que lui, il les vend à ce prix là !!!!!!!
Pour finir, sachez que je répond toujours présent pour une aide ou un renseignement même si je prend du temps à répondre à vos demandes (cause emploi du temps + mes horaires de travail).
Voila
Bonne journée à vous


Réponse de PhilGordi
Email    : philgordi@gordini.net
Posté le : 16-02-03 à 14:21
Titre    : RE: " GORDINOSCOPE "

OK,
Techniquement une application style "Trombinoscope" sur le web c'est tout à fait possible.
Mais il faut bien réfléchir aux informations
quel doit contenir et qui pourra y avoir accés ???

A+
PHIL

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 16-02-03 à 14:34
Titre    : RE: " GORDINOSCOPE "

Je viens de prendre connaisance à l'instant des propositions qui "agitent" le forum.

Même si pour certains ce ne sont qu'aimables utopies gordinistes, pour ma part je considére que ces propositions ont le mérite d'avoir été mises sur la place publique.

Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Concernant le "gordinoscope" (excellente idée) cela pourrait se rapprocher des "points de chute" de l'hebdomadaire LVA avec des possibilités de contacts dans toute la FRANCE.

Pour ce qui est du vaste sujet du prix des pièces tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Il existe des professionnels sérieux et honnêtes et des "amateurs" qui ne le sont pas.... et vice-versa. Combien de voitures vues ai-je vu chez des particuliers (à prix "pro")qui n'avait de GORDINI que le nom ou dans des états ne justifiant en aucun cas la somme demandée.

Si l'idée d'une bourse est intéressante je suis moins optimiste quant à ses chances
de réussite, tout en souhaitant que l'avenir me donne tort.

A+

Réponse de Patrick
Email    : patrikbis@aol.com
Posté le : 16-02-03 à 15:14
Titre    : RE: " GORDINOSCOPE "

Pour accéder au "Trombinoscope ou Gordinoscope" on pourrait utiliser un code d'accès basé sur le n° d'enregistrement du recensement avec l'accord des propriétaires et l'assentiment de Jean-Michel puisque ces informations ne sont pas secrètes et normalement ouvertes au Gordinistes qui lui en font la demande.

Pour rassurer les purs et durs, on ne demanderait pas les N° de série et date d'immat.

Seulement les infos suivantes :

- Type de Gorde et année modèle
- Région
- Ville
- Nom
- N° de tél

Pour répondre au plus grand nombre " Une Charte Gordiniste " pourrait être visée afin d'établir une liste qui serait rangée précieusement dans nos boîtes à gants pour faire revivre l'esprit ...

A+
Patrick