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Message original de JoZeF

Déjà lu 1364 fois avant vous 

Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 04-02-03 à 21:54
Titre    : Différences de caisse

salut !

bon je m'adresse à vous qui connaissez la R8 sous toutes ses formes...

je voudrasi savoir les différences (s'il y en a) entre une caisse de R8 normale et une caisse de R8 automatique...

au niveau structure, dimensions, entraxes etc y a-t-il des différences ???

par conséquent est-il possible avec les pièces, comme avec un jeu de Lego, de convertir une R8 auto en R8 manuelle...

on m'a dit que la traverse AR était différente, donc soit, il faudra changer celle ci en même temps que la boite, mais au niveau moteur y-a-t-il des différences ???

voilà voilà, je suis désolé de ne pas parler Gorde, mais je fais mes armes sur ce que je trouve, et ce ne sera pas une gorde tout de suite...

A+

Joseph

Réponse de RouThi
Email    : routhi@hotmail.com
Posté le : 05-02-03 à 23:15
Titre    : RE: Différences de caisse

Bonsoir Joseph

Alors d'aprés le manuel de réparation d'une 1132, la boite à les même fixation que les autres et la traverse arriére semble identique.
Au niveau de la structure il n'y a pas l'air d'avoir de différences enfin sur le papier à premiere vue, je n'en vois pas.

Le moteur semble ne rien avoir de différent.

Pourquoi ne pas la laisser en automatique elle sont rare, tout est foutue ou c'est juste un peu fatigué.

Sur ta derniere phrase, je pense que ton R8 auto ne sera jamais une Gord, ou du moins il y ressemblera. autant rester dans un esprit de voitures authentique, La somme d'argent que tu vas dépenser pour en faire une pseudo Gordini, tu auras une vraie toute belle.
tu en trouve pour 9500 - 10000 € avec quelques bobos.

Enfin c'est mon avis.

bonne suite et bonne route en R8 auto.

A++

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 06-02-03 à 10:32
Titre    : RE: Différences de caisse

salut RouThi

Non non non !!

elle ne sera pas gordinisée...

elle est tellement dans un beau jus que c'est à peine si je devrai la repeindre... (non je plaisante, il y a du boulot qd même)

la boite auto est HS, apparemment, la dernière facture est de 1985 chez Renault, (6000 F), et elle a été remisée en 86-87 parce que c'était encore cassé...

Elle sont rares certes, mais je mettrais à disposition tout l'ensemble (boite de vitesses, boitier console de tableau de bord, platine de tableau de bord (écusson "automatique) et tout les autres pièces éventuellement spécifiques (on m'a parlé du volant moteur par exemple....) à quelqu'un qui voudrait s'en servir pour remonter la sienne...

En ce qui concerne ma dernière phrase je ne pense pas avoir fait mention de traficoter une R8 de base... je vois jsute le malentendu : ce ne sera pas une gorde tout de suite, signifiait que je n'aurais pas une gorde tout de suite, si toutefois j'en ai une un jour.... là c'est moins probable...

Donc exit la boite auto, certes, pour des questions de praticité et de fiabilité, mais jamais on ne pourra la confondre avec une R8 Gordini...

merci du tuyau pour ce qui est des modifs, et au fait, si tu as le MR de la 1132, je suis intéressé.. pense-tu que tu pourrais le photocopier et me l'envoyer (tous frais à ma charge bien entendu) si possible, donne moi un ordre de prix...

A+

Joseph

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 06-02-03 à 10:33
Titre    : RE: Différences de caisse

salut RouThi

Non non non !!

elle ne sera pas gordinisée...

elle est tellement dans un beau jus que c'est à peine si je devrai la repeindre... (non je plaisante, il y a du boulot qd même)

la boite auto est HS, apparemment, la dernière facture est de 1985 chez Renault, (6000 F), et elle a été remisée en 86-87 parce que c'était encore cassé...

Elle sont rares certes, mais je mettrais à disposition tout l'ensemble (boite de vitesses, boitier console de tableau de bord, platine de tableau de bord (écusson "automatique) et tout les autres pièces éventuellement spécifiques (on m'a parlé du volant moteur par exemple....) à quelqu'un qui voudrait s'en servir pour remonter la sienne...

En ce qui concerne ma dernière phrase je ne pense pas avoir fait mention de traficoter une R8 de base... je vois jsute le malentendu : ce ne sera pas une gorde tout de suite, signifiait que je n'aurais pas une gorde tout de suite, si toutefois j'en ai une un jour.... là c'est moins probable...

Donc exit la boite auto, certes, pour des questions de praticité et de fiabilité, mais jamais on ne pourra la confondre avec une R8 Gordini...

merci du tuyau pour ce qui est des modifs, et au fait, si tu as le MR de la 1132, je suis intéressé.. pense-tu que tu pourrais le photocopier et me l'envoyer (tous frais à ma charge bien entendu) si possible, donne moi un ordre de prix...

A+

Joseph

Réponse de Routhi
Email    : routhi@hotmail.com
Posté le : 10-02-03 à 14:14
Titre    : RE: Différences de caisse

Salut Joseph

Je t'avoue que ces un gros pavé, mais je vais prendre le temps de te faire un copie, je l'ai achete 15 Euros par correspondance. je ne sais plus si j'ai gardé les coordonnées enfin il n'y a pas de soucis, je peux te faire une copie. à prix coutant.

Je te tiens au courant.

A++
Routhi