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Message original de HubR8G

Déjà lu 2737 fois avant vous 

Email    : hubert.rage@wanadoo.fr
Posté le : 25-01-03 à 22:41
Titre    : Freins bloqués sur Gogo

Bonjour à vous tous je suis nouveau sur le forum de Gordini.net et j'apprecie beaucoup les discussions entre tous les fous de "gogo"...
J' ai une R1135 de 69 que je restaure entierement et j'arrive au bout après 2 ans de galères ( Quand on aime ....)
je viens de bosser 2 jours dessus et je pensais faire mes premiers tours de roues ce weekend. Manque de bol, je purge les freins et résultat les freins restent bloqués quand on pompe. la seule solution pour débloquer c'est de dévisser la purge sur l'hydrovac. Tout a été changé sauf l'hydrovac et le répartiteur arriere.
N'y connaissant pas grand chose , je n'ai pas osé démonter le maitre cylindre sur l'hydrovac mais je pense que le pb est la.
Qu'en pensez vous y a t'il un connaisseur dans la salle ??
Pour préciser, cet Hydrovac est resté démonté plus de 3 ans !!
Si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie d'avance.

Amitiés Gordini

Réponse de Guillaume "MAJ8R"
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 26-01-03 à 12:47
Titre    : RE: Freins bloqués sur Gogo

Bonjour

j'ai exactement le même problème sur ma Major. On a remonté les étriers avec des joints neufs, et fait une bonne purge, mais malgré ça, les étriers AV serrent encore plus qu'ils ne devraient. Résultat, on va tout reprendre du début dans 15 jours. Je crois que le problème vient de ce qu'on a trop serré le boulon de queue de piston...
Bon, c'est vrai, moi j'ai pas le problème de l'hydrovac, mais en revanche, j'ai la RTA de la 8G (1100 & 1300) avec un chapitre sur l'hydrovac avec des schémas et tout...
Si jamais ça t'intéresse, fais moi signe, je te scannerais tout ça...

Cordialement
Guillaume "MAJ8R"

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 26-01-03 à 17:18
Titre    : RE: Freins bloqués sur Gogo

Salut , Hubert , J'ai eu dernièrement le meme problème que toi !!! J'ai racheté en avril une 1135 dont les étriers avaient été refaits mais la voiture est resté sans rouler pendant quelques mois voir qlq années ! J'ai redémonté les étriers qui étaient juste un peu bloqués , un peu de nettoyage et des coupelles ont suffits , j'ai purgé et !! les freins av restaient bloqués ! Comme toi je dévissais la vis de purge sur l'hydrovac et ça redevenait normal !!?? Donc , logiquement , j'ai démonté l'hydrovac et j'ai été le porter à réviser. Le technicien en frein à trouvé un peu d'oxydation à l'intérieur mais rien de spécial. Je le remonte et le phénomène est EXACTEMENT pareil !!!
Je revérifie TOUT : r.a.s. !!!
Je retourne me plaindre chez le réparateur et il revérifie au banc pour me faire plaisir et il fonctionne bien !!??
Alors , je remonte et le problème subsiste.
Par dépit , j'ai quand meme roulé comme ça et TOUT VA IMPECC. !!!!!!!!!!!!
Moralité : faut que ça roule !!!
J'espère avoir éclairé ta lanterne !
Bonne route et bravo d'avoir sauvé une R8G.
Jacky ;-)

Réponse de Jacky
Email    : jacky.wattt@infonie.be
Posté le : 26-01-03 à 17:23
Titre    : RE: Freins bloqués sur Gogo

J'ai oublié de préciser que j'ai un hydrovac " deuxième génération" !!
Si Guillaume , tu as un plan de montage et une notice technique sur l'hydr. 2ème génér. , ça m'intéresse beaucoup car j'en ai un autre démonté et je voudrais le restaurer.
Merci beaucoup , vive la " GORDE "
A+ Jacky.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 26-01-03 à 18:01
Titre    : RE: Freins bloqués sur Gogo

Messieur
Hubert, peux tu me dire si aprés la purge de tes freins, la pédale est toute dure ou seulement les étriers qui restent sérrés?
Si la pédale est toute dure, débranche le tuyau de dépression de l'hydrovac et si la pédale retrouve de la souplesse, tu peux faire réviser l'hydrovac.
Si les freins restent sérrés et la pédale a un peu de souplesse, la seule chose à faire est comme le dis si bien Jacky "ROULER AVEC", c'est la meilleur solution.
Dans mon sud Bretagne, je suis confronté au même probléme de freins bloqués aprés 15 jours passé dans mon garage par temps humide, aprés 5 kms de balade, tout est OK.
Bon courage pour la suite
@+
Jean Michel

Réponse de HubR8G
Email    : hubert.rage@wanadoo.fr
Posté le : 26-01-03 à 18:34
Titre    : RE: Freins bloqués sur Gogo

Sympa les réponses aussi rapide à mes ptits pbs. Merci Guillaume pour les plans Hydrovac mais j'ai aussi la revue technique mais j'avoue ne pas vraiment l'avoir potasser car c'est vraiment une "usine à gaz" cet hydrovac!!!
Pour répondre à Jean Michel, quand je purge à l'hydrovac ma pédale de frein redescend au plancher et les étriers se débloquent et si je débranche le tuyau de dépression à priori rien ne change la pédale reste dure.
J'ai l'impression que l'hydrovac fonctionne bien car quand j'appuie sur la pédale on entend bien le "pschiit" de la dépression ...
Enfin bon je vais peut etre suivre les conseils de Jacky mais j'ai peur que les 88ch DIN du gogo ait du mal dans les cotes !!
Merci à vous tous

Réponse de steph
Email    : renault.gordini@freesbee.fr
Posté le : 27-01-03 à 12:31
Titre    : RE: Freins bloqués sur Gogo

bonjour a tous
pour les etrier lorsque que on les refait il ne suffit pas de changer les joints il netoyer la portee du piston pour ma part lorsque l'on refait un etrier on frotte la porte du piston avait du papier a poncer a l'eau de 400 mais a sec il faut dans tous les cas du papaier ttres fin
si les frein reste bloque il faut aussi s'assurer d'avoir des flexible neuf car d'occass meme si il sont en bon etat cela pause des probleme de retour du lookeed au bocal il y retension du liquide dans le flexible
voila salut a tous

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 27-01-03 à 18:25
Titre    : RE: Freins bloqués sur Gogo

Et il faut aussi graisser les pistons avec de la graisse bendix pour un retour efficace de celui ci
@+
Jean michel

Réponse de HubR8G
Email    : hubert.rage@wanadoo.fr
Posté le : 27-01-03 à 21:17
Titre    : RE: Freins bloqués sur Gogo

Pas de pb de ce coté la, j'ai mis des flexibles durite aviation de chez Mécaparts et j'ai refait les étriers avec joints neufs et nettoyage des portées.
Bon j'ai pas mis de graisse mais dans la mesure ou je purge et que les freins se déserrent, je ne pense pas que le pb vienne de là.

Slt à tous

Hubert