Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de jean-luc

Déjà lu 1533 fois avant vous 

Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 06-01-03 à 18:54
Titre    : Réflexion et débat

je voulais juste témoigner au sujet de la R8 G1134. Je remarque combien cette voiture est méconnue : les articles de presse en parlent peu, les livres consacrés à la 8 G ne parlent que de 1135 (j'ai même lu un truc du genre : 1135 la vraie gordini !!!), idem pour les sites internet (à par celui-là), et lors de concentrations de véhicules anciens je m'amuse à écouter les réflexions de gens quand ils passent devant ma gord : du genre "tu vois mon fils ça c'est une fausse r8 gordini la vraie elle a 4 phares....". Comment ne pas s'étonner dés lors de la faiblesse des 1134 recensées par Jean-Michel liée sans doute au nombreuses transformations 1134 en 1135. Certes il y a eu moins de production, mais j'ai l'impression que cette 1134 est un peu mal aimée... sinon comment expliqué qu'elle soit moins côté que la 1135 (malgré sa rareté). Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les anecdotes qui vous sont arrivées ? Merci de vos témoignages.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 06-01-03 à 19:15
Titre    : RE: Réflexion et débat

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

je n'ai pas d'"anecdotes à faire partager mais par contre nous pouvons faire la même réflexion sur la Renault 8 et la renault 8 major, qui deviennent tout aussi rares que la 1135, mais dont la cote n'est pas en rapport....

je ne parle pas de gordinisation dans ce post (bien qu'elle ait un rapport mais bon, passons)

on peut appliquer la même chose à la R10 : "la fausse R8"... non c'est un modèle de la gamme renault qui n'a pas connu de succès à cause de la R12.... moi je comte personnellement 4 tout à l'AR renault de grande série, pas 3 et demi : la 4 CV, la dauphine, la R8 (et derivés) et la R10...

Bref, la R8 la major la 1134 se font effectivement voler la vedette par la 1135... ce qui a conduit les possesseurs de 1134 à onztrentcinquiser la leur...

qu'à cela ne tienne, on les garde d'origine, et lorsque les connaisseurs seront à la recherche de ces modèles rares, ils pourront en trouver...

Ne pas se laisser abattre par les commentaires des autres, ceux qui tiennent les propos que vous relatez (fausse gorde vraie gorde) ne sont pas des connaisseurs, tant pis pour eux !

Mais on m'a aussi raconté l'histoire d'une 1135 sur lequel on aurait mis en doute l'authenticité car elle n'avait pas "les jantes larges les bacquets et les gros anti brouillards CIBIE !!!"

Bref, fausse R8 fausse R8 major, fausse R8 1134 ou fausse 1135, l'essentiel est de se faire plaisr, et si nous savons ce que notre voiture est, libre ux autres de dire ce qu'ils pensent...

Il faut aussi noter que peu de sites ou de docs parlent de la 1134 mais encore moins de sites parlent de la 1130 ou 1132...

Sur ce,

Bonne route en 1134 !!!

A+

Joseph

Réponse de christian
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 06-01-03 à 20:49
Titre    : RE: Réflexion et débat

salut à tous et mes meilleurs voeux j'ai déja connu ce problème en Alpine quand on te demande c'est une 1600 et que tu dis non c'est une 1300 les gars se barrent comme si tu avais la gale et si c'est une 1100 la tu as un problème tu ferais mieux d'acheter une 2cv pour la gorde meme punition il faut mieux une major avec 4 phares qu'une 1100 pourtant je restaure une 1100 et je ne suis pas frustré je me dis que je suis au dessus de ces anes "la je me surprend je suis resté polis"allez on ne vas pas les changer en 2003 ce serai trop dur amitiées à tous et appel "deux" phares quand meme

Réponse de DAYRE
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 07-01-03 à 08:51
Titre    : RE: Réflexion et débat

je viens de remonter une r10 de Corrèze ici en Rparisienne sur mon plateau pour un ami, en bravant
le dégel et le gel.
J'ai quand même eu
deux saluts de sympathie souriante
pendant ses 600 bornes. Ca fait plaisir
quand même , enfin à moi ca me plait. mais il est vrai que le vendeur se moquait de cette voiture comme de l'an 40. Il y a quelque temps je trouvais que la r10 n'avait pas d'intérêt. A force de la regarder, je trouve qu'en fait elle est bien dessinée et comme on di possède un futur en collection.
salut

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 07-01-03 à 08:59
Titre    : RE: Réflexion et débat

Eh, comme quoi !!!!!

moi je descends en Corrèze à la fin du mois pour (enfin) aller chercher ma R8 !!!

La Corrèze, nouveau vivier d'anciennes à sauver ???

;-)

A+

Joseph

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 07-01-03 à 14:09
Titre    : RE: Réflexion et débat

la corrèze c'est toi qui as acheté une r8 à brive? coquin. j'ai vu cette histoire passer sur le site
oui
la creuse
la dordogne
le lot
l'ardèche
et tout le sud campagnard

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 07-01-03 à 17:29
Titre    : RE: Réflexion et débat

ouais c'est bien ce que je pensais. Effectivement j'ai oublié de parler des voitures de "bases" (c'est pas péjoratif dans ma bouche car sans elles rien n'aurait existé). Ce qui me préoccupe le plus ce n'est pas la côte de la 1134 c'est sa disparition totale programmée si nous ne faisons pas un peu de pub pour cette auto. Heureusement, on est encore quelques uns à la conserver telle quelle. Notez que je ne jette pas la pierre à ceux qui ont transformé leur 1134 en 1135, il y avait bien des transformations de ce type à l'époque, le tout c'est de l'annoncer.
à vos claviers