Retour à l'index FORUM 2003
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de SoubirouHdi

Déjà lu 1968 fois avant vous 

Email    : franck.voleon@caramail.com
Posté le : 04-01-03 à 19:08
Titre    : Petite histoire pour commencer 2003

Vu il y a trois jours en Bretagne une R 8 Gordini a vendre. Après repérage de l'annonce dans Mille Miles je téléphone au propriétaire qui annonce une R 8 Gordini de 1966 avec segmentation à refaire pour 8385 euros (55 000 francs tout de même). A l'arrivée en fait de segmentation à refaire, la voiture ne démarre pas et n'a pas roulé depuis 2 ans. Au total je n'ai pu entendre le moteur et le vendeur n'était pas disposé à me faire rouler dans ce véhicule si toutefois il avait un jour démarré.
Qu'à cela ne tienne discutons le prix me dis je naivement !!
Rien à discuter car m'entends je dire - "c'est le prix, c'est un véhicule de collection !!!" Ca y est le mot magique est laché. Le vendeur m'a pris pour un américain et un blaireau. Il a confondu véhicule de collection, état collection et merde de collection. Je lui parle, essayant encore de le raisonner, de la côte de Mille Miles pour m'entendre dire qu'elle ne vaut rien et que ce journal n'y connait rien. Dommage j'aurais bien acheté une R 8 Gordini en état de marche même avec un peu de bricole à faire mais de là à mettre 55 000 balles dans un véhicule qui ne tourne pas et ne roule pas il y a un monde que je ne franchirais pas...
Merci finalement à ce vendeur que je suis venu voir en famille (avec ma femme et ma fille) et en Subaru Impreza GT Turbo de 1999 car il m'a permis au retour de négocier sans trop de mal, ma femme étant encore plus en colère que moi de notre "entretien gordiniste", l'achat d'une STi neuve !!! Voici pour info comment j'ai failli rouler en R 8 Gordini et comment je vais continuer à rouler en "voiture chinoise" qui pousse plus que tout au monde !!!
Amicalement et meilleurs voeux à tous les passionnés de Gordini et de jean Amédé.
Soubirou-Hdi

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 05-01-03 à 10:02
Titre    : RE: Petite histoire pour commencer 2003

Et oui, il y en a qui croit encore au pére Noel.
Merci aussi à Jacky qui m'a envoyé des photos d'une R8G à vendre 70000F sur Roubaix et qui en vaut pas plus de 30000F.
Et aprés, on nous traite de voleurs parce que des escrocs veulent vendre des épaves pour des voitures de collection en superbe état !!!!!!
Alors, le jour ou ma R8G sera en vente(chose qui ne se fera jamais), je n'oserai meme pas afficher de prix pas crainte d'étre pris pour un escroc par rapport au prix annoncé pour des épaves.
Merci Soubirou-Hdi pour ton témoignage
@+
Jean Michel

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 05-01-03 à 17:48
Titre    : RE: Petite histoire pour commencer 2003

Je reprend la plume sur un sujet que j'essaie d'éviter le plus possible, c'est à dire les prix. Jean-Mi, je nuancerais ton raisonnement. En effet, si quelqu'un devait vendre une Gorde état "plus que concours" et demanderait 100.000 frs (grosso modo la moitié du prix qu'elle aurait coûté), si les épaves se vendaient à 10.000, le vendeur n'aurait aucune chance, on lui dirait qu'avec 90.000 frs de marge, on aurait largement de quoi faire une auto dans le même état que la sienne (ce qui est faux, bien entendu). A 60.000 frs l'épave, le collectionneur averti y regarderait à 2 fois avant de faire son choix. N'oublions pas une règle de base : le vendeur est le possesseur, libre à lui d'établir son prix. Seul est discutable la description qu'il peut faire de son bien (part toutes distances) ou les pseudo-garanties qu'il lui attribue (machin refait par professionnel). Il a le droit d'être con ou gourmand. A vous de passer votre chemin. Ou alors de faire ordonner la saisie à titre conservatoire de toutes les R8G se trouvant sur le territoire français, et leur distribution gratuite à certaines personnes (comment les choisir, dans ce cas ?). Voyez, entre la démocratie et l'arbitraire, il n'y a qu'un petit pas... Au risque de me faire lyncher une fois de plus, quand je lis "tel bazar est hors de prix dans les bourses", je redis : êtes-vous bien sûrs que personne parmis vos connaissances n'a des pièces en trop (voire même 3 ou 4 caisses d'avance, qu'il n'aura jamais le temps de refaire), et que vous ne pouvez pas créer un marché "parallèle" ? Mais là je pense que personne ne s'avancera, le prix fixé par l'autre c'est du vol, celui qu'on fixe est toujours justifié (parfois par le prix de l'autre d'ailleurs). Que ceux qui cherchent continuent, je ne connais personne qui au bout de 20 ans n'a toujours pas trouvé l'auto tant convoitée...

Réponse de William
Email    : william.marchal@libertysurf.fr
Posté le : 06-01-03 à 17:51
Titre    : RE: Petite histoire pour commencer 2003

Salut,
Juste un mot sur l'auto de Roubaix. Si c'est celle qui était dans Mille Miles en juillet, je suis allé la voire car le vendeur m'avait dit au téléphone qu'elle ne nécessitait qu'une peinture.900 bornes,et je suis resté 1 minute près de la voiture: sièges dévorés, tableau de bord peint en noir, bigornée de partout...En plus, Roubaix c'est moche !
Par contre, je suis allé près de Sisteron voire une 1134; trop chère à mon gout pour une caisse non d'origine(75000 F), mais une belle auto que le propriétaire m'a laissé conduire: 2 jours dans cette région, belle balade en Gord., proprio plutot sympa. ,là je ne regrette rien, si ce n'est qu'il n' a pas voulu négocier.
J'ajouterais juste que je n'aimerais pas qu'on spécule sur la Gord., pour que les amoureux puisse se faire plaisir au volant de ce qui est pour moi "la voiture du siècle".
Amicalement,
William.

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 06-01-03 à 23:59
Titre    : RE: Petite histoire pour commencer 2003

Et oui William, il s'agit bien de celle ci que notre ami Jacky a été lui aussi voir une belle R8G mais quand j'ai vu les photos, cela ma fait réagir sur le prix demandé.
J'ai aussi un copain de Nimes qui à fait un aller retour Marseille Lille pour aller voir une R8G à vendre, une 1ére main dans sa jus et trés belle dixit son proprio à vendre 100000F et lui aussi à fait son voyage pour rien.
Allez courage pour les futurs acheteurs, vous trouverez votre perle rare!!!! à un prix raisonnable.
@+
Jean Michel