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Message original de potier

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Email    : mr.saladin@oreka.com
Posté le : 26-09-02 à 22:40
Titre    : Bloc moteur R9 C2J ou R18

Boujour, sur une R8 on peut monter un moteur de R18 1397 cm3, le moteur d'un R9 1397 cm3 type C2J est il identique à une R18?, si oui il peut donc se monter aussi sur une R8.
Quelq'un peut il m'éclairer

merci

Réponse de CHRISTOPHE
Email    : chopedor aol.com
Posté le : 27-09-02 à 08:45
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

SALUT L'AMI
TU PEUX TRES BIEN MONTER UN MOTEUR R18
CAR MOI JE L'AI FAIT TANDIS QUE RENAUT 9
JE NE SAIS PAS SUR CE A BIENTOT CHRISTOPHE

Réponse de eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 27-09-02 à 11:15
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18


Salut les gordigars,
comment vous faites pour assurer une r8 avec un bloc de 18?
éclairez mes longues portées
Eric

Réponse de christian schweizer
Email    : christian.schweizer@wanadoo.fr
Posté le : 27-09-02 à 21:00
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

le bloc moteur est identique mais il est monté tranversalement sur la r9 ce qui entraine le deplacement de la pompe a huile et la modif du carter inf il faut donc recuperer ces pieces sur une r12 ou r5 pour le haut moteur il est incliné sur l'ar donc d'une foie remis droit le carbu se retrouve de travers il faut faire une cale speciale pour le remettre droit sinon il dejauge dans les virage c'est faisable mais ca fait du boulot bonne mecanique salut

Réponse de potier
Email    : mr.saladin@oreka.com
Posté le : 27-09-02 à 21:27
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

Merci pour les infos, je conclu donc qu'il est préférable d'avoir un moteur R18.

Dit moi christophe, y a t'il des difficutés particuliéres pour monter un moteur R18 niveau fixation à la boite?

Sinon pour répondre à Eric, l'assurance ne serat pas au courant je prend des risque sen cas d'accident grave, j'en suis conscient mais il faut faire attention et il est difficile de ne pas assouvir sa passion pour de simple formalité ou réglement. Je pense aussi qu'un moteur R18 ne choc pas trop lorsque l'on ouvre le capot moteur sauf si l'on tombe sur un connaisseur.
Toujours le même problême lorsque l'on ne peut acquérire une vrai GORDINI.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 27-09-02 à 21:34
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

En fait le meilleur moteur 1397 cc est un... Volvo ! Bien moins de kms que les R18 / Fuego, plus courant... Vive le B14E !

Réponse de potier
Email    : mr.saladin@oreka.com
Posté le : 28-09-02 à 22:13
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

Quoi!!! un moteur de volvo, je ne connais pas. Quel modéle de volvo? est ce un moteur de R18 Cleon fonte? et en plus plus courant que la 18 ou Fuego.
peux tu me donner plus d'info car la, je tombe sur le c...

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 29-09-02 à 13:44
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

Désolé de te faire choir... C'est pourtant très connu ;) C'est un moteur quasi identique au R18, en pièces Renault, monté sur les Volvo 343 (modèle également appellé "pour vieux à chapeau"). La différence est que le bloc Cléon est de dernière génération (enfin, pour l'époque, puisqu'il est réapparu plus tard) c'est à dire en fonderie renforcée.

Réponse de eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 01-10-02 à 15:36
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

je vois pas l'intére^t du volvo pa rapport au r18
le 18 est déjà super robuste et y en a plein les casses ps chers
va trouver un 343 volvo?
en Suède?
et au niveau perf quelle diff?

A +

Réponse de CHRISTOPHE
Email    : chopedor
Posté le : 02-10-02 à 08:18
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

SALUT L'AMI
AU SUJET DU MOTEUR R18 IL N'Y A AUCUN PROBLEME LA FIXATION DE BOITE ET LA FIXATION ARRIERE SONT IDENTIQUES MONTE UN MOTEUR 18 TL OU GTL 1397CM3 ET RECUPERE UNE ADMISSION R12 TS+LE DOUBLE CORPS ET LA APPRES UN BON REGLAGE DE PROFESSIONNEL TU M'EN DIRA DES NOUVELLES
A BIENTOT CHRISTOPHE

Réponse de potier
Email    : mr.saladin@oreka.com
Posté le : 02-10-02 à 21:13
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

Merci christophe, pour l'admission R12 TS pense tu que l'admission avec carbu double corps d'une R9 ou R5 moteur 1397 cm3 conviendrai (plus facile à trouver). Aussi est t'il interéssant de mettre un arbre à came plus pointu, si il en existe.

Je me met de suite à la recherche d'un moteur de R18 TL GTL

Cordialement
Cédric

Réponse de CHRISTOPHE
Email    : chopedor
Posté le : 03-10-02 à 09:28
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

SALUT CEDRIC
JE PENSE QU'IL SERA PLUS FACILE POUR TOI DE TROUVER UNE ADMISSION AVEC DOUBLE CORPS DE R5 PRENDS BIEN EN 1397 CM3 POUR AVOIR LE MEILLEURS RAPPORT QUALITE ET LA MAILLEURS PUISSANCE JE PENSE POUR MOI QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE DE MODIFIER L'ARBRE SUR CE JE TE LAISSE A BIENTOT
CHRISTOPHE

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 03-10-02 à 23:44
Titre    : RE: Bloc moteur R9 C2J ou R18

Trouver des moteurs en Suède... tss...tss... Ces moteurs sont plus courants que des R18... L'avantage : moins de kms dans les pattes, plus souvent à l'abris dans des autos que les Renault tirés hors des voitures...