Retour à l'index FORUM 2002
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Guillaume

Déjà lu 1491 fois avant vous 

Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 07-06-02 à 12:40
Titre    : Plaques : suite (et fin ?)

En ce qui concerne les plaques d'immatriculation, et le fait de savoir si elles doivent être rivetées ou si on peut laisser les vis, je suis carrément allé me renseigner à la Gendarmerie du coin, et c'est on ne ne peut plus clair, marqué noir sur blanc dans le bouquin : les plaques doivent être fixées à la carrosserie de manière INAMOVIBLE , c-a-d rivetées point barre. Quasiment pas d'exceptions, et surtout, pas nos chers véhicules.
On peut laisser les plaques d'origine (caractères alu sur fond noir, AV et AR), les nouvelles plaques (blanches et jaunes) étant obligatoires pour les véhicules immatriculés après le 1/1/1993.

Petit rappel du fort sympathique gendarme que j'ai rencontré : 450 francs d'amende pour une majorité des défauts sur les plaques...
Mieux vaut encore deux petits rivets !!

Cordialement
Guillaume "Major"
Htpp://Members.AOL.com/R8Major68

Réponse de jean michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 07-06-02 à 20:15
Titre    : RE: Plaques : suite (et fin ?)

Merci pour la petite mise au point des plaques d'immatriculation.
Je me suis fait arrété une fois avec un plaque AV visée, ce qui m'a valut un petit détour à la gendarmerie du coin pour présenter mon véhicule avec un plaque popée!!!!!!

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 07-06-02 à 20:34
Titre    : RE: Plaques : suite (et fin ?)

Merci pour la confirmation de mes dires sur le sujet:
Rivets pour la plaque
Plaques noires si pas de changement de département depuis l'origine mais "obligation" des plaques reflectorisées si immatriculation posterieure à 93 avec changement de département.
Possibilité des plaques noires si CG "collection"

Je roule en plaques noires avec des N° attribués en 11/2001, donc cela ne peut tromper un représentant vigilant des forces de l'ordre mais il peut arriver de "tomber" sur quelqu'un de compréhensifs sur un détail aussi bénin. Surtout que dans la région où je réside actuellement il y a déjà eu plus de 1000 voitures incendiées depuis le début de l'année et que ce problème peur sembler plus urgent à résoudre que celui qui nous occupe ce soir sur le forum.
A+