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Message original de jerome

Déjà lu 2131 fois avant vous 

Email    : jeromefourcy@aol.com
Posté le : 28-05-02 à 19:41
Titre    : Plaques d'immatriculation

En attendant la Gorde , je roule en 1130 de 1966 et je suis à la recherche de plaques d'immatriculation type anciennes (fond noir et lettres chromées) . Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse ou un site pour faire fabriquer un jeu pour ma 8 . Merci d'avance .

A+

Réponse de Janick
Email    : janicksaunier@aol.com
Posté le : 28-05-02 à 21:57
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

J'ai été récemment confronté au même problème que vous pour les plaques de mon auto (je tenais aussi à avoir des plaques noires) et je l'ai résolu simplement en me rendant à la concession RENAULT "du coin",certes ce ne sont pas des lettres et chiffres chromés (pour cela voir les annonces dans la presse spécialisée en anciennes mais le prix est multiplié par 5 ou 7).
J'attire votre attention sur le fait que la réglementation prévoit que les plaques doivent actuellement être blanches et jaune (le contrôle technique pourra même désormais "recaler" les autos équipées de plaques fantaisie type TUNING), la seule exception prévue par la réglementation permettant les plaques noires concerne les véhicules en CARTE GRISE COLLECTION.
En résumé l'attitude des forces de l'ordre peut être plus ou moins bienveillante...
A+

Réponse de jerome
Email    : jeromefourcy@aol.com
Posté le : 28-05-02 à 22:15
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

Merci de ta réponse . Je suis dans le cas de la carte grise collection donc je peux sans problèmes poser des plaques noires .
Quant aux lettres chromées , c'était la cerise sur le gâteau : des normales feront l'affaire .

A+

Réponse de Guillaume
Email    : r8major68@aol.com
Posté le : 28-05-02 à 23:04
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

bonjour

je suis passé dans un centre de contrôle technique aujourd'hui pour avoir la liste des points de contrôle, histoire de mener à bien ma restauration. Et le gars, très sympa, a rajouté dans la liste "la conformité des plaques", ce qui sous entend que ce ne sont pas des plaques "tuning", désormais interdites. J'ai alors posé la question des fixations (mas plaques sont vissées), et là, il m'a répondu que "pour les véhicules anciens, c'est différent, on peut laisser les fixations d'origine", les vis dans mon cas, OUF ! pas besoin de rivets pop !!
Mais à aucun moment il n'a été question de carte grise, et encore moins de CG de collection...

alors, que penser ??
Cordialement
Guillaume "Major"
Http://Members.AOL.com/R8Major68

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 29-05-02 à 00:50
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

Je roule avec ma R8G restaurée dans sa configuration d'origine avec les plaques d'immatriculation comme à l'origine à savoir, fond peint en noir mat et lettrage couleur alu fait au pochoir et depuis 6 ans, je roule comme ça sans probléme.
je passe mon contrôle le 11/06 avec un controleur compréhensif.
@+

Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 29-05-02 à 07:22
Titre    : C'est un faux probleme...

... Les plaques jaunes et blanches existait deja a l'epoque, de nombreuses photos (jourG) en attestent. Donc on a le "droit" de les mettre en respectant l'origine.
Pour ce qui est de la fixation, a mon avis, les rivet pop sont obligatoire, si tu tombe sur un gendarme pointilleu il put te causer des probleme.

A+

Réponse de Hervé
Email    : hppassion@free.fr
Posté le : 29-05-02 à 21:26
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

Je ne vois pas ou est le problème avec les plaques noires.
Si la voiture est équipée d'origine avec ce type de plaque, le remplacement par l'équivalent ne pose aucun problème. De plus dans une galerie marchande d'une grande surface, un commerce propose des plaques noires et blanches.


Réponse de THIERRY
Email    : rene.cullaffroz@wanadoo.fr
Posté le : 30-05-02 à 07:23
Titre    : Attention...

"Normalement" tout changement de plaque (numeros ou simple changement) doit se faire avec des plaques nouvelles normes : blanc et jaune reflechissant.

A+

Réponse de Janick
Email    : j@aol.com
Posté le : 30-05-02 à 20:16
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

l'obligation de "passer" en plaques réflectorisées de couleur est pévue lors d'un changement d'immatriculation et ce obligatoirement.
Donc possibilité de rester en "noires" si le véhicule reste dans le département ou alors immat "collection".
Par ailleurs fixation prévue par rivets et non par vis.A+

Réponse de moi
Email    : ...@moi.fr
Posté le : 01-06-02 à 14:58
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

moi je les ai jaunes et blanches et elles sont d'origine

Réponse de janick
Email    : janick saunier@aol.com
Posté le : 03-06-02 à 21:45
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

Bien entendu qu'en 1968/69 il existait déjà des plaques réflectorisées (mon père en avait sur sa 404).
Mais ce n'était pas obligatoire ce qui explique que la majorité des voitures roulaient en plaques noires ou même je m'en souviens trés bien pour avoir à l'époque de mon adolescence "traîner" dans les garages les N° étaient"tamponnés" en gris métal sur la carrosserie qui recevait
d'origine les emplacements peints en noir.
A+

Réponse de THIERRY GINIES
Email    : echappnevers@wanadoo.fr
Posté le : 04-06-02 à 21:24
Titre    : RE: Plaques d'immatriculation

le message ici ...IL Y A UN ETABLISSEMENT A PARIS NOMME MAIFO QUI FABRIQUE DES PLAQUES A L ANCIENNE AUTHENTIQUE NOIRES AVEC FOND GRANULEUX ET LETTRE RAPORTEES DE PLUS AU DIMENSIONS QUE LONG DESIRES D UNE QUALITEE EXEPTIONNELLE ET D UNE ESTHETIQUE REMARQUABLE .
THIERRY