Retour à l'index FORUM 2002
Sans réponse à votre recherche consulter les archives du forum Gordini.net :
Message original de Vincent

Déjà lu 1972 fois avant vous 

Email    : garciavincent_fr@yahoo.fr
Posté le : 07-05-02 à 06:49
Titre    : Ralenti carbu weber 40

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont suivi mes problèmes de carbu weber 40, je cherche actuellement pourquoi mon moteur ne redescent pas au ralenti dés la coupure des gaz.
En effet, il met entre 5 et 10 secondes pour revenir au "ralenti".
J'ai vérifié le montage du carbu, il n'y a pas de prise d'air.
De plus, lorsque je ferme les 2 vis de richesse, le moteur tourne encore.
Si l'un d'entre vous a déjà vécu se problème, merci de bien vouloir me faire part de sa solution.
Amicalement.
Vincent..

Réponse de PhilGordi
Email    : philgordi@cigale.net
Posté le : 07-05-02 à 12:59
Titre    : RE: Ralenti carbu weber 40

OK,
c'est surment la "synchro" des carbus,
la vis sous la vis de réglage de ralenti.
L'un où l'autre des deux carbus est ouvert plus que l'autre.Donc même le ralenti ne doit pas être des plus "rond".....

A+
PHIL

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 07-05-02 à 15:02
Titre    : RE: Ralenti carbu weber 40

Très drole, mon cher Phil et Ouaibe-Master adoré !!! Tu n' as pas suivi le problème de Vincent...Il n' a qu' un carbu, sa R8 est équipée d' un R18 avec pipe Ferry ...
Forcément, synchroniser un seul carbu, c' est pas facile !! Hi!Hi!Hi!
Bon, plus sérieusement Joèl PARAIN, autre habitué de La Chatre a un montage identique et cla fonctionne bien avec les réglages suivants: essence 130, air 200,buses de 27 et ralenti 45F8. Il pense que 50F11 n' est pas adapté .
Bonne mise au point...Et à bientot à La Chatre.

Réponse de PhilGordi
Email    : philgordi@cigale.net
Posté le : 07-05-02 à 20:32
Titre    : RE: Ralenti carbu weber 40

Oooupps,
je ne surveille pas assez le forum ???!!!...

A+
PHIL

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 08-05-02 à 10:10
Titre    : RE: Ralenti carbu weber 40

j'ai rencontré ce problème sur ma 1134. Même si le montage est différent (deux doubles corps synchronisés) je pense que les causes sont les mêmes. Mauvais réglage de la richesse. augmente la richesse et refait un réglage de ralenti ça devrait tourner mieux.

Réponse de pierre bernard
Email    : pierre.bernard@blc-rothschild-qc.com
Posté le : 09-05-02 à 18:50
Titre    : RE: Ralenti carbu weber 40

..moi j'ai réglé le problème il y a 2 ans, de Montréal, j'ai envoyé mes carbus à M. Colombo, sur le banc d'essai, il a ajusté, ils sont revenus PARFAITS au "poil" ! ça a valu le coût du transport outremer,pb

Réponse de Alain
Email    : a110.alainvsr@wanadoo.fr
Posté le : 11-05-02 à 13:32
Titre    : RE: Ralenti carbu weber 40

J'ai eu le même problème et cela venait du papillon qui était trés légèrement tordu par rapport à l'axe de commande

Réponse de vincent
Email    : garciavincent_fr@yahoo.fr
Posté le : 13-05-02 à 09:55
Titre    : RE: Ralenti carbu weber 40

Ca y est, ça marche!!!!!!
Bon, pour tout vous dire, le probème venait en fait du gicleur de ralenti, en effet, 50F11 n'est pas du tout adapté, et comme Joel PARAIN, j'ai monté un 45F8. Et la, miracle, le ralenti est superbe. Les quatres cylindres donnent.
Par ailleurs, avant d'aboutir sur du 45F8, j'ai changé les emulseurs sans grand changement.
Merci à tous pour votre aide, ça fait vraiment plaisir d'etre épaulé de la sorte par des passionnés. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos autos et vous dis à bientôt sur le circuit de la Chatre.
Vincent..

Réponse de vincent
Email    : garciavincent_fr@yahoo.fr
Posté le : 13-05-02 à 10:00
Titre    : Ralenti carbu 40 weber

Ca y est, ça marche!!!!!!
Bon, pour tout vous dire, le probème venait en fait du gicleur de ralenti, en effet, 50F11 n'est pas du tout adapté, et comme Joel PARAIN, j'ai monté un 45F8. Et la, miracle, le ralenti est superbe. Les quatres cylindres donnent.
Par ailleurs, avant d'aboutir sur du 45F8, j'ai changé les emulseurs sans grand changement.
Merci à tous pour votre aide, ça fait vraiment plaisir d'etre épaulé de la sorte par des passionnés. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos autos et vous dis à bientôt sur le circuit de la Chatre.
Vincent..