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Message original de Garcia Vincent

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Email    : garciavincent_fr@yahoo.fr
Posté le : 23-04-02 à 10:27
Titre    : Problème de carbu webber 40

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème de réglage de carbu sur mon R8.
Voici la liste de ce qui l'équipe;
Moteur de type 847 A7 20 (1397cc)
arbre à cames ferry type V85
allumeur ferry calé avec 10° d'avance
pipe ferry
carbu webber 40 en 125/200 avec buses de 30
ralenti 50F11.
Moteur tournant,il m'est trés difficile de régler le ralenti, le carbu crache essence ou flammes. Prenant difficilement ses tours, il tourne bien en haut.
Si l'un d'entre vous à vécu le même problème et/ou a la solution, je l'en renercie d'avance.
A bientôt je l'espère sur le circuit de la Châtre.
Vincent...

Réponse de jean-phi
Email    : jphigordi@aol.com
Posté le : 24-04-02 à 09:37
Titre    : RE: Problème de carbu webber 40

J' éspère que les spécialistes du V85 ou du R18 "ferry" auront une réponse toute faite.Je vais essayer de te retrouver l' adresse e-mail d' un Belge qui a préparé une daf avec le mème type de moteur...
Néanmoins, es tu sur que c' est le carbu ?
10° d' avance me paraissent beaucoup, as tu essayé de mettre moins ? Quel type de weber 40, il en existe plusieurs .
Bon courage et à bientot

Réponse de Vincent
Email    : garciavincent_fr@yahoo.fr
Posté le : 24-04-02 à 14:20
Titre    : RE: Problème de carbu webber 40

Bonjour,
Je te remercie d'avance et je vais essayer de vous en dire plus.
Avant l'installation de la pipe ferry et du webber 40, le moteur tournait
parfaitement avec une pipe autobleu et un carbu webber 32 vertical avec le calage de 8 à 10°environ(conseillés par ferry).
Le carbu 40 monté actuellement est d'origine alpha (dépolué).
Cependant, la capsule à dépression qui fut percée par Ferry lors de la préparation de l'allumeur peut elle entrainer des perturbations au ralenti, je pense ici à une sorte de prise d'air?
Merci encore et à bientôt.
Vincent..

Réponse de CHRISTIAN
Email    : gordini645@aol.com
Posté le : 26-04-02 à 01:56
Titre    : RE: Problème de carbu webber 40

Salut Vincent,pour ton problème de carbu je te propose de venir dimanche matin à la base sous-marine et je te raconterai ce que nous avons essayé...

Réponse de Vincent
Email    : garciavincent_fr@yahoo.fr
Posté le : 26-04-02 à 09:00
Titre    : RE: Problème de carbu webber 40

Bonjour, je tacherai de m'y rendre vers 11 heures. Merci.

Réponse de Gilles
Email    : me@home.com
Posté le : 28-04-02 à 23:46
Titre    : RE: Problème de carbu webber 40

Je pense que le F11 n'est peut-être pas la bonne famille de gicleur, le F8 est p-e à essayer. Préparation "Ferry", si c'est le charlot qui a racheté le nom, je refuse de me prononcer, il faudrait alors refaire le moulin...

Réponse de vincent
Email    : garciavincent_fr@yahoo.fr
Posté le : 29-04-02 à 09:29
Titre    : RE: Problème de carbu webber 40

Bonjour,
Aprés ce week-end passé, je suis en mesure de vous dire que le moteur tourne prend bien ses tours, quant au ralenti, c'est pas trop mal mais je pense qu'il est possible de mieux faire.
Voilà ce que j'ai trouvé; une prise d'air au niveau du joint torrique situé entre le carbu et la pipe.
Les écrous ont été reserrés de manière équivalente en intercalant des cales d'épaisseur entre pipe et carbu de manière à comprimer uniformément les joints.
L'emploi de start pilot pour trouver la prise d'air est trés efficace.
La mise au point continue, merci à tous et à plus.
Vincent..