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Message original de jean-luc

Déjà lu 2385 fois avant vous 

Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 31-03-02 à 17:34
Titre    : Train avant

bonjour,
je vais prochainement attaquer la restauration du train avant de ma 1134. Je voudrai en profiter pour améliorer cette partie. Pouvez-vous me donner des indications concernant une éventuelle amélioration du train avant : quelles modifs sont nécessaires, que me conseillez-vous ?
merci
PS : au passage je cherche toujours un cerclo de phare !

Réponse de Thierry
Email    : astclub@libertysurf.fr
Posté le : 02-04-02 à 09:56
Titre    : RE: Train avant

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu fais avec ta 1134.
Si tu veux améliorer la tenue de route et donner de la précision et améliorer le placement en courbe, je te conseille le montage d'un kit Dangel disponible chez Mécaparts ou Colombo.
Je l'ai monté sur ma 1135 et maintenant elle tient la route comme sur un rail.
Car ce kit permet le réglage précis de la chasse, mais surtout du carrossage (angle de la roue par rapport à la verticale), et donc de mettre du carrossage négatif comme sur les Berlinettes.(à l'origine la Gorde a un carrossage à l'avant positif comme sur la bonne R8 de base).
Avec ce kit, et donc du carrossage négatif,
la direction est plus incisive, il faut moins jouer du volant pour la mettre en travers, c'est génial.
L'avantage c'est que cela ne demande pas de modifs sur le chassis comme par exemple le décalage de 8mm des points d'ancrage du train avant.
Voilà, à toi de voir, le tout est de savoir si tu roules, style ballade, ou si tu aimes attaquer avec ta 1134.
Salutations Gordinistes

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 02-04-02 à 21:10
Titre    : RE: Train avant

merci de ta réponse.
J'aurais en effet dû préciser que je fais essentiellement de la balade mais que j'aime bien attaquer quand même.
La solution du kit dangel parait alléchante mais me semble plus adaptée à un véhicule faisant de la compétition. Je connais pas les tarifs mais ça doit coûter bonbon...
Outre cette solution, n'y a t'il pas certaines pièces plus adaptées que celles d'origine (rotule spéciales par exemple) ? Je dis ça en toute naïveté car je n'y connait pas grand chose de ce côté là.
à plus

Réponse de JYL
Email    : rag@village.uunet.be
Posté le : 07-04-02 à 00:24
Titre    : RE: Train avant

En vrac, je monte pour mes clients en VHC : SB triangle supérieurs ertalon, biellettes réglables modernes, ressorts 225 mm, amotisseurs Méca, plus un réglage le plus parfait possible du boîtier de direction.

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 07-04-02 à 19:53
Titre    : RE: Train avant

peux-tu me préciser où l'on trouve ce genre de pièces (j'ai compris mécaparts pour les ammortisseurs mais le reste ?)
merci