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Message original de jean-luc

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Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 28-12-02 à 14:07
Titre    : Réglage carbus

je n'arrive pas à régler correctement mes carbus. Ce sont des weber montés sur un 1108 G : je suis obligé de régler très riche pour avoir un ralenti à peu près satisfaisant (environ 4 à 5 tours de vis de richesse): résultat : les bougies sont noires de chez noires, ça fume noir, l'huile est noire, bref je commence moi aussi à en broyer (du noir !). D'où cela peut-il venir : prise d'air ? si oui comment la (les) détecter à coup sûr. Réglages du weber ? Y'a t'il des réglages spécifiques à la 1134 (gicleurs, tubes d'émulsion....) j'ai des réglages de 1135 est ce que cela peut expliquer la chose. Autre raison ?
merci de vos conseils toujours avisés
bonnes fêtes à tous et bonne année en avance

Réponse de gaby
Email    : manneva2@hotmail.com
Posté le : 28-12-02 à 18:59
Titre    : RE: Réglage carbus

Essaye de jeter un petit coup d'oeil à cette adresse: http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
Il s'agit de cauburateurs de 205 rallye, mais c'est du weber et c'est le même système. Bon courage.
gaby.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 28-12-02 à 22:38
Titre    : RE: Réglage carbus

Bon, je vais encore me faire engueuler, mais j'ai l'habitude... Les carbus de 205 sont des dépollués, faudrait d'abord voir de quelle série sont les corps utilisés par J-L... Ensuite, les réglages R1135 sont valables sur un 1108G, mais à vérifier le type de pipe d'admission monté (R1134, R1135 ou autre), ne pas oublier que les joints "toriques" ne le sont pas sur des pipes R1134 et sont de dimentions pas très standard. Ils vieillissent mal...
En tous cas, 50 % des problèmes de réglage de carbu viennent du fait qu'il sont trop "vieux" et que l'axe des papillons a de sérieux problèmes (retirer le carbu, le retourner, vérifierque le jour entre corps et papillon ne soit pas trop important - ovalisation, et que les papillons fonctionnent de la même façon sur les 2 carbus).

Réponse de jean-luc
Email    : jean-luc.mounier@wanadoo.fr
Posté le : 29-12-02 à 10:06
Titre    : RE: Réglage carbus

ok pour ces débuts de réponses. J'aimerais quelques précisions : les joints d'admission sur la 1134 sont différents de la 1135 ? Je l'ignorais, peux-tu préciser ?
Pareil pour les pipes d'admission : il y aurait des pipes d'admission 1134 et des pipes d'admission 1135 ? Je n'ai peut-être pas très bien compris ta réponse.
Je précise d'autre part que je me suis procuré le kit réfection carbu chez méca parts, que j'ai contrôlé les points mentionnés par me@home à savoir axe de papillons et fermeture et que je j'ai rien remarqué de spécial (du moins avec mes connaissances qui sont empiriques dans ce domaine). C'est justement depuis le montage de tous les éléments du kit que j'observe ce phénomène.

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 29-12-02 à 15:17
Titre    : RE: Réglage carbus

Les joints sur les pipes côté carbu, oui. Les fixations sur la culasse pareil (diabolo caoutchouc ou buselures)

Réponse de Gilles
Email    : me@home
Posté le : 29-12-02 à 19:00
Titre    : RE: Réglage carbus

PS : le kit de réfection en lui-même n'est pas en cause, puisqu'aucun réglage n'y est incorporé.

Réponse de pierre
Email    : clap.maingourd@wanadoo.fr
Posté le : 30-12-02 à 19:32
Titre    : RE: Réglage carbus

le message ici ...Pour un usage grand tourisme,je preconnise des buses de 30, des gicleurs de 115 et 185 en air pour la compet, les réglages 1135 vont bien quoi que on peut monter un peu essence.Les schémats de weber donnent des buses de 32 pour des régimes supérieurs à 6500 Trs et pour un 1100.L'avantage des buses de 30, c'est que les reprises sont beaucoup plus franches. Ceci est mon expérience mais n'est pas la solution absolue qui dépend de nombreux paramètres: acc,rapport volumétrique, échappement,température ext etc...Mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.