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Message original de Manu

Déjà lu 1851 fois avant vous 

Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 30-11-02 à 11:08
Titre    : Gros freins AV AR

Pour la R8 je precise , pas pour la gorde car certains du forum oublient que la gorde a une assistance....... et seulement un circuit simple.
heureusement que les possesseurs de R8 tuning comme disent certains participent à ce forum car messieurs les vrais gordinistes , la monotonie s'installerait.
Qui a vu la gorde à 15000 Euros sur LVA ??? à ce prix , il est impératif que la restauration soit comme celle qu'ont éffectué les étrangers sur le site G-FORUM mais ce n'est pas le cas ( j'ai appelé ). Bon,sur ce,personne n'a pu me donner les réferences exactes de la teinte R8G, un comble sur ce forum........
Je vais peut etre aller demander sur le site TUNING.BEAUF.TWINGO.JOSEPH.DAYRE .....

Amicalement.

Manu.

Réponse de JoZeF
Email    : josephstamach@aol.com
Posté le : 30-11-02 à 11:30
Titre    : RE: Gros freins AV AR

Salut !!! et bienvenue !!!

Le bleu c'est 418.. à toi d'aller la refaire....

Pour les gros freins, tu peux faire la chose suivante : disque de R25 Turbo à l'avant et étriers aussi

Disques de R16 à l'arrière et étriers de R25 TD...

Je connais aussi un as qui a mis un hydrovac de 404 et à un quart de course de la pédle, les roues se bloquaient....

Ces réponses te suffisent ???

N'oublie pas a fonction "rechercher" dans le forum.... ça évie aussi aux "gordinistes monotones" de se répéter 5000 fois pour donner des conseils sur comment mettre ds gros freins sur une R8 ou la ref de la couleur ou monter un 2.0l fuego ds une R8....

N'y vois aucune méchanceté evers toi, c'est plus moi qui suis véner tout seul car mon weekend de boulot est tombé à l'eau pour cause de compro en panne...

Bonne journée à tous

Jean MI mail moi pour me dire qd passer ...

Amicalement aussi...

JoZef

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 30-11-02 à 11:42
Titre    : RE: Gros freins AV AR

C'est quoi un r8 de beauf? je te rappelle ce qu'on a lu déjà sur le forum "qu'il y avait un certain nombre de Gord qui n'était pas des Gord pendant la coupe (sauf moteur,boîte, trains)tout simplement pour des questions d'argent, caisses Gordo accidentées etc... et reprise des éléments sur les caisses R8 à l'époque on s'en foutait les cartons circulaient, l'important c'était de participer comme aujourd'hui pour "La Châtre" ou "Le Mas du Clos" !
(Je tiens cette info d'un contrôleur technique qui a couru La coupe) " donc une r8 conservé authentique n' a jamais tapé, jamais couru, peu vécu, peu roulé, etc... c'est une pièce de collection.
Le code 418 est code constructeur, le code de fournisseur de la teinte c'est plus difficile à trouver. De ce point de vue le MR de l'A110 est pus précis que le MR133; mais un bleu 418 tout le monde sait faire ça. C'est un bleu tout droit sorti des écuries Gordini, qui tenaient ça du bleu descharrettes - c'est une vieille recette de pigments.

Merci de reconnaîte que —même au prix de dérapages passionnels— les" non puristes" savent animer le forum un peu compassé des collectionneurs parfois monotones, et quelquefois caporalistes. Le bleu 418 peut parfois évoquer le bleu militaire de la vieille armée française.
sur ce je m'arrête, je vais encore me faire tirer dessus.
C'est vrai qu'un mythe, ca se respecte.
A +
E

Réponse de christian
Email    : gordini645@aol.com
Posté le : 30-11-02 à 11:58
Titre    : RE: Gros freins AV AR

La référence 418 est suffisante pour faire la peinture chez tout bon carrossier.Car ils ont tous des nuanciers et que 418 étant une réf Renault , elle est dans les nuanciers. Toutes ces réfs sont normalisées et chez tous les fabricants de peinture(Ixel,etc...)
Bonne route en R8 ou R8G
CH

Réponse de Jean Michel
Email    : jmc.normand@free.fr
Posté le : 30-11-02 à 12:23
Titre    : RE: Gros freins AV AR

Manu
tu veux la référence de la teinte bleu de France 418, voici la composition de la teinte pour 1 litre de peinture sous la marque GLASURIT
Teinte M60: 424,7gr
Teinte A127: 776,3gr
Teinte M52: 939,9gr
Teinte M974: 1083,5gr
Maintenant, va faire le tour des carrosiers qui font la marque GLASURIT avec les renseignements que je t'es donné sachant que les teintes ont depuis changés de références.
J'éspére que le "comble" est comblé
D'ailleurs, as tu toujours la traverse moteur de R8G à vendre.
@+
Jean Michel

Réponse de JoZeF
Email    : josephstambach@aol.com
Posté le : 30-11-02 à 12:36
Titre    : RE: Gros freins AV AR

Eric : Pan ! Pan !

;-D

Non, plus sérieusement, tout ceci va encore (potentiellement) relancer la polémique...

En ce qui concerne la pentrue, ils doivent tellemnt être amenés à la rfaire cette teinte q'ils doivent en avoir en stock..

;-)

Ce que je considère comùeune R8 de "Beauf" ?

C'est :

une Major gordinisée en réplique plus ou moins floue de R8G... (le "+ ou - flou" est important ds cette phrase, surtout plus que moins)

une Major tuningée, peu importe la couleur (bien que le 418 revient souvent) avec des jantes larges, des ailes en poy énome, une rampe de Césars ou de Molière (car les Cibiés se font rares et chers ;-) un moteur d'alpine ou pas, des grosses jantes des bacquets et un arceau, tout ceci pour rouler non pas sur pistes mais sur route...

Et summum de l'immondice, une VRAIE R8G tuningée !!!! Oui, messieurs mes yeux en ont vue !!!!!

Je l'a déjà dit, cette merveille de voiture éait violet fluo, avec des jantes COBRA (norauto) ailes poly, aileron Batmobile, bacquets recaro et volant douteux... les renforts de chassis étaient là, l'écusson aussi et le tableau de bord avec et pour clore le débat sur l'authentiié de cette "gorde" elle avait bien 4 amortos à l'AR...

comme tu dis, un mythe cela se respecte,d'autant plus que des copains de ce mec ont fait la même chose sur A110 (jaune et rose, avec des paupières de phares)...

Eric, je pense que même toi tu seras d'accord sur ce point là...

Par contre je veux bien voir une R8 aec une légèe prépa moteur genre carbu/ échappment,voire AAC si t'en trouves, car ce n'et ni outragenat au niveau puissance, ni contrare à un petit esprit d'époque...

Vous alleez me dir que c'est du tuning au même titre que les puces et les voitures de Jacky d'aujourdh'ui, ms je tiens à faire une distinction sémantique du mot "tuning"...

"To tune" en anglais signifie "accorder" (un piano par ex...) (les bacquets et les paupières de phares c'est de la beauffisation...)

Mis ds le monde de 'auto, il s'agit effectiement "d'accorder" un moteur pour en tireer le meileur.... (tout comme le piano, c'est un tatonnement expérimental au début, et les gars qui ont trimé sur le bloc de leur R8 (Amédée ou Landon) certes ont utilisé des techniques que l'on connaissait déjà (rabotage culasse, ligne d'échappement etc etc) mais ils ont travaillé spécifiquement sur la 8 qui deviendra la Gorde...

...un mythe cela se respecte

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 30-11-02 à 13:35
Titre    :

suis totalement d'accord avec toi

cher Joseph.
E

Réponse de Manu.
Email    : 8gorde@voila.fr
Posté le : 02-12-02 à 19:11
Titre    : RE: Gros freins AV AR

pas le bleu , le blanc que je veux connaitre la référence de teinte !!!!!.
Pour la traverse JM , je cherche à échanger en priorité mes pièces car l'argent ne m'intéresse pas , personne n'en vends , tout le monde achète!!
J'ai trouvé 2 types sympas du SUD , et on a fait du troc , très correct.
Poue finir, c'est une R8 caisse très légère , éléments de carosserie strictement d'origine et toutes les baguettes Chromées . et 45000 à 50000 F de pièces, boite montagne , gros freins, radiateur avant cuivre ,réservoir avant fiat 600 et j'en passe ......

A+ Manu.

Réponse de Eric
Email    : dayre@wanadoo.fr
Posté le : 03-12-02 à 22:43
Titre    : REF blanc

blanc 355
eric